Zoom sur la dentelle de la robe de mariee

Lorsqu’un mariage est en vue, c’est l’excitation générale. En effet, il s’agit de l’un des plus beaux jours de la vie des deux protagonistes, et tout doit être parfait pour leur assurer une cérémonie magnifique, magique et inoubliable. L’un des éléments principaux sur lesquels on ne peut faire l’impasse est bien évidemment la robe de mariée. Elle fait rêver toutes les femmes, mais son choix peut se révéler comme un dilemme difficile et pressant. Dans cet article, nous tâcherons de vous aider à mieux comprendre les différentes sortes de dentelles qui existent, avec les particularités des unes et des autres.

 

Quelle dentelle choisir ?

 

Il existe une grande diversité de modèles de dentelles, adapté à tous les styles imaginables. Par exemple, nous retrouvons, sur le site de bridalfabrics, qui propose de la dentelle robe de mariée tissu :

 

  • Des dentelles qui conviennent à un look boho, classique, élégant, vintage, paillettes et glamour, géométrique…
  • Mais également des dentelles composées d’ornements, tel que des perles, des paillettes, de la broderie, des nacres…
  • Bien que la robe de mariée traditionnelle se veut généralement blanche, bridalfabrics propose néanmoins des coloris champagne, ivoire, noir etc, afin de satisfaire le plus grand nombre de demandes, même les plus originales.

Vous l’aurez compris, sur ce site, vous êtes sûr de trouver votre petit bonheur. Sachez notamment que, avant de passer un achat final, vous pouvez demander à obtenir des échantillons de dentelle gratuits, afin de tester au toucher et à la vue, de manière réaliste, quels sont les modèles susceptibles de vous plaire. Cette demande est à passer sur le site. Notons que l’achat de dentelle se réalise au mètre, en fonction d’un prix préalablement fixé pour la quantité. Vous pouvez donc sans problème opter pour différents modèles de dentelle, par exemple, choisir une différente pour votre voile, et d’autres modèles pour votre robe.

La dentelle, qu’est-ce que c’est ?

 

Peu de personnes connaissent véritablement l’origine de la dentelle et son processus – ou ses matériaux – de fabrication. En réalité, sachez que la plupart des dentelles actuelles sont fabriquées avec des mélanges de matières, et notamment : du polyamide assorti de nylon qui favorisent la souplesse du tissu, de la viscose pour la brillance, du coton pour matifier les motifs, et de la soie pour les finitions brillantes des modèles d’exception.

La qualité des ornements dépend quant à elle des fournisseurs chez qui vous passez votre commande. Il est de ce fait d’une importance primordiale de bien se renseigner en amont, et de choisir un prestataire qui saura combler vos attentes, avant de ne pas être déçue le jour J, pour ne pas gâcher votre rêve éveillé.

 

Sachez que la dentelle française disponible sur le marché et principalement réalisée à Calais et à Caudry, au sein de l’une des régions par excellence de la fabrication de dentelles et de tulles. La dentelle de Calais est reconnue mondialement, et utilisée par les plus grands créateurs de mode pour leurs créations d’exception et qualitatives. À l’instar du monde de la mode, les tendances de la dentelle sont sans cesse revisitées, assorties de nouvelles techniques, motifs, couleurs… Eh oui ; encore un savoir-faire français artisanal que vous ne connaissiez pas !