Tout savoir sur les boutons de manchette

Les boutons de manchette sont certainement le bon choix pour atteindre un objectif de distinction devant les invités qui partagent avec vous un moment de bonheur. Ces accessoires enveloppent le marié d’une aura d’élégance, comme un signe de personnalité. En choisissant ce détail, vous ne marquerez pas seulement l’importance de l’occasion, mais vous ajouterez aussi beaucoup à votre style de marié moderne et très sophistiqué.

Quand porter des boutons de manchette ?

Ces petits accessoires spéciaux font partie de ces articles pour hommes qui peuvent faire la différence lorsqu’il s’agit de s’habiller, malgré leur petite taille.

De nos jours, peu d’hommes portent des boutons de manchette au quotidien. C’est pourquoi, lorsqu’ils sont portés lors d’une occasion spéciale, ils attirent beaucoup d’attention. Pour porter des boutons de manchette, vous devez porter une chemise avec des poignets français ou doubles. Les revers de manche doivent comporter des boutonnières, 4 sur chaque manche.

Les manches de la chemise doivent dépasser la veste d’au moins un centimètre. Cela signifie que lorsque vous êtes debout, les boutons de manchette resteront cachés, pour vous réserver une surprise plus tard.

Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur de chemise pour des boutons de manchette assortis à ces accessoires, le blanc est toujours une valeur sûre. Bien qu’une fine rayure ou une nuance de bleu clair puisse également constituer un bon choix. Si cela vous fait plaisir, choisissez les boutons de manchette mariage sur https://autrepairedemanches.fr/39-mariage-romance où une liste de choix élégants vous sera proprosée. 

Si vous vous demandez s’il est nécessaire de porter une cravate lorsqu’on porte des boutons de manchette, la réponse est tout dépend de ce que vous ressentez. 

Assortir la chemise

Les boutons de manchette peuvent être classiques et sobres, avant-gardistes ou amusants. La vérité est que vous devez faire attention au type de chemise et au poignet en particulier. La manchette française ou la double manchette est la façon la plus populaire de porter cet accessoire élégant. Les manches doivent dépasser la veste d’un peu plus d’un centimètre. Le pari le plus sûr est la chemise blanche, au maximum bleu clair ou une fine rayure.

Les matériaux

Comme pour les accessoires de bijouterie, les boutons de manchette peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, notamment l’or et les pierres précieuses. Les propositions couvrent un large éventail de modèles et de matériaux, tels que l’acier chirurgical, le polyester, l’argent, le métal bruni avec des pierres, l’acier inoxydable avec des incrustations, entre autres. Dans certains modèles, la face avant est recouverte de différents matériaux, comme le tissu, la nacre ou le cuir.

Les types de boutons de manchette

Il existe différents mécanismes de fermeture des poignets. Les plus faciles à utiliser sont les boutons de manchette en forme de queue de baleine, avec une épingle qui tourne à l’envers. Les boutons de manchette les plus classiques sont ceux de type bouton, avec un motif sur les deux côtés. Les boutons de manchette en chaîne et les boutons de manchette à billes sont les plus traditionnels mais difficiles à attacher. Les boutons de manchette à verrouillage double action ont un design plus moderne et s’adaptent très bien aux poignets.

Comment les choisir ?

Comme il s’agit du jour le plus important pour les mariés, l’occasion exige des boutons de manchette qui mettent en valeur leur élégance formelle. Si c’est votre premier achat de boutons de manchette, les modèles en argent sont une valeur sûre. Cependant, les boutons de manchette en nacre ou les motifs en émail et en verre font également l’affaire. Les premiers laissent une impression durable et les seconds créent un incroyable jeu de couleurs.

Comment les combiner ?

Le marié essaiera de découvrir les accessoires qui mettent le mieux en valeur sa personnalité. Pour cela, les matériaux, les couleurs et les motifs joueront parmi les choix de boutons de manchette. Pour une élégance plus formelle et classique, les boutons de manchette en or et en argent sont les plus appropriés. Les boutons de manchette simples aux couleurs neutres vont avec tous les styles. En revanche, si le marié préfère opter pour la couleur, le ton des boutons de manchette doit être assorti à un vêtement, par exemple la cravate ou le gilet.

La combinaison par contrastes est également valable. Pour ce faire, il est conseillé de jouer avec la roue des couleurs et de voir quelle combinaison vous convient le mieux en fonction de votre style. Par exemple, un ton similaire à la couleur du costume ou un ton plus audacieux situé dans la triade des couleurs. Lorsque vous optez pour des boutons de manchette en métal, vous devez vous assurer que la couleur est assortie à vos autres accessoires, tels qu’une pince à cravate, un bracelet ou une montre.

L’utilisation de boutons de manchette détermine le type de chemise. Les cols boutonnés sont des chemises de style sportif, ils ne vont donc pas du tout avec les boutons de manchette. Si le marié ne veut pas avoir l’air trop sophistiqué, les motifs de passementerie sont très amusants et un peu plus décontractés.