forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 34 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

litse de 1001 Mariage

Répondre au message
Pages :
1
babydaisy
Je suis celibataire
1005 messages
Posté le 17/12/2008 à 13:40 Citer le message

avez vous fait de la liste chez 1001 mariage??
j ai hesite de faire ..
Quel est l avantage et inconvient??
Merci de nous aider..
didi
Je suis marié(e)
857 messages
Posté le 17/12/2008 à 21:18 Citer le message

Pour nous..pas de liste en faites on est installes depuis 4 ans et on a acheter une maison, mais vous pouvez proposer votre voyage de noce et a partir des sommes recoltés il n'y aura plus qu'a choisir la destination, je trouve ce principe sympa si un voyage est prevu...
bizzz!!!
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 17/12/2008 à 21:24 Citer le message

même chose pour moi, selon la somme qu'on aura récolté, on partira plus ou moins loin.... De tt façon, ya de très belles destinations sans avoir besoin de partir à l'autre bout du monde....même si je fantasme beaucoup sur l'océan indien!
donc 1001 listes, j'y pense mais le pb c'est que t'es obligé d'acheter ton voyage (ou autre) auprès de leurs partenaires... Ds mon cas (voyage), je préfère être libre de dépenser comme je veux, d'organiser mon voyage (avec une loc par ex et non pas un hôtel) et ça permet de faire le choix d'en garder un peu si besoin pour renflouer les comptes bien à plat après le mariage....c'est pas glamour mais c'est une réalité!
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 18/12/2008 à 09:01 Citer le message

moi pareil, pas de liste ...et comme marina, j'ai bien peur de devoir utiliser un peu l'argent de l'urne pour finir de payer le mariage.

Mais faire une liste peut aussi être l'occasion de recevoir des choses qu'on n'aurait pas acheté par ailleurs. ma cousine par exemple avait fait une liste (Galeries Lafayette) pour une très beau service de vaisselle. L'essentiel c'est que ton cadeau de mariage te fasse plaisir.
babydaisy
Je suis celibataire
1005 messages
Posté le 18/12/2008 à 09:07 Citer le message

C'est vrai, Vous avez Raison...
Je fais ma liste personnelle.. et le voyage, ok..
Merci encore à vous..
nebule
Je suis marié(e)
557 messages
Posté le 18/12/2008 à 09:30 Citer le message

hum on a hésité aussi à faire une liste internet via 1001 liste ou autre mais finalement on fait une urne pendant le mariage, car je trouve les listes trop restrictives (pas de voyagistes avec VDN en Islande par ex !!)
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 18/12/2008 à 09:40 Citer le message

Idem que Nébule ! Les voyages sont restreints et surtout le nombre d'agences avec qui tu peux traiter... En plus je me dis que les listes font leur beurre avec les voyages, donc sans passer par eux, il y a peut-être moyen d'avoir une petite ristourne...qui ne tente rien n'a rien !
Par exemple pour nous, toutes les agences sont sur Lille, soit à plus de 50km de la maison, et on a les mêmes agences sur Lens, à 10km...
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 18/12/2008 à 10:37 Citer le message

Moi on m'a expliqué à plusieurs reprises que certaines personnes sont réticentes à l'idée de mettre simplement de l'argent dans une urne. Les gens en général aiment bien savoir où va vraiment leur argent. Et puis c'est très nominatif, un nom sur un chèque ou écrit sur l'enveloppe. Certaines personnes aiment la discrétion et préfèrent donner à un liste que dans une urne. Alors je pense que nous on fera plutôt une liste. Peux-être aux Galeries Lafayette... Et puis j'ai entendu parlé de vol dans l'urne, donc ça me fait un peu peur. Au moins, les dons seront bien gardés. On fera quand même une urne pour ceux qui ne savaient pas qu'il y avait une liste ou qui n'ont pas eu le temps. On utilisera sûrement cet argent là pour nous aider à payer les dernières factures.
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 18/12/2008 à 11:45 Citer le message

ça c'est vraiment moche voler dans l'urne! Je n'en ai jamais entendu parler mais c'est vraiment crapuleux! tu imagines, tu invites des gens à passer avec vous le plus beau jour de votre vie et pour remercier, ils se servent dans l'urne.

Sinon, kola, nous pour éviter que certaines personnes aient un problème avec juste donner une enveloppe, on décompose notre voyage de noce en différents petits post et chaque invité à la possibilité de nous offrir le petit déj du premier jours, une heure de plongée, un verre au bord de la piscine, la quatrième nuit,...
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 18/12/2008 à 11:47 Citer le message

ah oui, on fractionne nous même le voyage pour éviter de le faire dans une agence et que l'agence nous oblige de dépenser tout le montant chez eux. On a souvent vu ça, si ton voyage coute 2000 euros et que tu récolte 2500, ils t'obligent à dépenser les 500 supplémentaires chez eux.

Et comme dit élo, les agences se sucrent donc autant éviter ça.
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Choisir les alliances
Le cortège de mariage
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le mariage civil
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les enfants d'honneur
La symbolique des fleurs
Le faire-part de mariage
Le discours des mariés
Idées de mariage
Pochette à confettis
Carnet de route
Essai coiffure et maquillage gratuit
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Livrets de jeux pour les enfants
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Alternative aux dragées
Une chasse au trésor pour les enfants
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Votre urne de mariage en scrapbooking
Créations de mariage
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Livre d'or en scrapbooking
Livre d'or carton à dessin
Les boutonnières de mariage
Photophores rouges et noirs
Un rond de menu original
Urne coeur fait maison
Guirlande et fanion
Boules et coeurs suspendus
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète