Babysitter
Kola34

3623 messages
|
|
Une de mes cousines, au nom de toute la famille du côté de mon père m'a demandé entre autres si on avait prévu une babysitter. Mon copain me dit que de tous les mariages auxquels on a assisté, ni lui ni moi n'avons vu de babysitter, ce qui est vrai. Alors que pourtant j'ai dû assister à au moins 10 mariages depuis que je suis petite et lui pareil ! Donc mon homme me dit que c'est aux parents de gérer leurs propres enfants comme à tous les mariages auxquels on a assisté, sinon ils les font garder. Il dit que des cahiers de coloriage c'est déjà bcp plus que ce qu'il a jamais vu lui-même à un mariage.
Le soucis c'est que j'habite à Montpellier et que tout le reste de ma famille paternelle habite en région parisienne. Ils nous soupçonnent à tort d'avoir voulu faire le mariage en période de rentrée scolaire début septembre pour ne pas avoir à supporter leurs enfants alors que ce n'est pas du tout ça. Septembre car c'est le mois où on s'est embrassé pour la 1ère fois et parce que ça laisse tout l'été pour bronzer et profiter des vacances pour terminer les derniers préparatifs. Mais bon, ils ne savent apparemment pas que bcp de mariages se font en dehors des mois de juillet et août !!!! Donc déjà qu'ils pensent qu'on a fait exprès alors si en plus on leur dit qu'il n'y aura pas de babysitter... Je ne sais pas comment leur dire avec tact. Moi j'aurai tendance à céder et à prendre une babysitter pour avoir la paix mais mon chéri me dit que les autres mariages se sont très bien passés sans.
Vous feriez quoi vous ? Vous avez prévu quoi ? Avez-vous déjà vu bcp de mariages avec des babysitters ? |
nebule

557 messages
|
Moi je te dirai bien que les parents ils sont sympa mais la c'est un peu eux qui veulent se débarrasser de leurs enfants à tes frais !
Tu peux leur proposer :
- de prendre une baby sitter mais que ca sera à eux de la payer ! (et pas au lance pierre car garder X gamins c'est une responsabilité, compte 1 baby sitter pour maxi 5 enfants sinon tu prend plus de risques qu'autre chose)
- de ne pas emmener leurs momes
- de les gérer
Et si les gens te font des sous entendus débiles, tu les envoie bouler !
Désolée pour ma réaction négative mais la à la ta place j'aurai carrément envoyé chié les parents en leur disant de pas venir si ca les arrange et s'ils ont pas trouvé d'autres excuses qu'une baby sitter pour ne pas venir !
Non mais c'est quoi ces parents qui veulent faire la fête et se décharger sur les autres ?!
Nous il y a 4 enfants ( de 6 à 12 ans), et j'ai prévu une pièce pour eux, et j'ai demandé aux parents d'ammener jeux, tapis &co !
Bon courage en tout cas !!!
Marie |
alore

3405 messages
|
Nous il y aura certainement pas mal d'enfants, ( dont les notres ) et nous pensons prendre une babysitter pour ne pas avoir à être toujours derrière les petits! Nous avons également prévu une salle pour eux où ils pourront manger, jouer et dormir!
Mais si il n'y a pas bcp d'enfants, ce n'est en effet pas la peine de prendre une baby sitter! Les parents ( et autres membres de la famille ) pourront les surveiller! |
elo_6282

2909 messages
|
Pour nous, hors de question d'avoir une babysitter !
Je me souviens des mariages quand j'étais petite, et c'était génial de se retrouver entre enfants, de courir partout, de jouer à des jeux de cour d'école, et à aucun mariage où je suis allée ces dernières années il n'y avait de babysitter.
J'avais démarré des cahiers de coloriage mais il y aura 18 enfants...donc c'est du boulot et je me dis qu'à 18, ils auront certainement autre chose à faire que de colorier...
Voilà mon avis et je partage celui de Nébule sur le fait que les parents ont souvent envie d'envoyer promener leurs enfants pour être "tranquille".
Bisous!
Elo |
Kola34

3623 messages
|
Merci les filles pour votre soutien et vos précieux conseils
Reste à réfléchir à la façon de leur dire pour ne pas les vexer car ils sont un peu paranos et susceptibles... |
lilo

1989 messages
|
la salle où on fera le mariage propose une ou un babysitter, nous on s'est dit qu'on n'est plus à 50 euros près et qu'on le prendra pour ne pas que nos amis soient accaparés par leurs enfants ou que se soit une raison pour quitter la fête plus vite. Comme ça, on trouve que c'est un avantage pour nous aussi puisque ça nous permet plus de profiter de nos amis. |
nebule

557 messages
|
Merci les filles pour votre soutien et vos précieux conseils
Reste à réfléchir à la façon de leur dire pour ne pas les vexer car ils sont un peu paranos et susceptibles... |
bah pour faire simple, tu peux n'inviter QUE Les parents !
sur le FP, tu ne précises que les prénoms des parents !!! s'ils comprennent pas tant pis pour eux ! |
elo_6282

2909 messages
|
Nébule, tu déclare la guerre ouverte ?!?
Combien auras-tu d'enfants Kola ? tu pourrais installer un coin avec des matelas pneumatiques et des lits parapluie pour qu'ils dorment. Après si l'extérieur de ta salle est clôturé tu peux leur apporter un ballon en mousse (pour éviter la casse). Mais c'est aussi aux parents à prévoir de quoi les occuper, merde alors ! Avant les parents apportaient un matelas, le doudou, des jeux facilement utilisables, mais je répète que les petits débordent d'imagination quand ils sont en groupe et quand ils doivent s'amuser ! On vit dans une société où ce sont ceux qui n'ont pas d'enfants qui doivent penser au rôle de parents ! Avant tu ne te posais pas toutes ces questions ! Ce n'est pas toi qui a choisi qu'ils aient des enfants! Ce sont bien eux, non? Alors ils assument merde !
Bon, faut que je me calme, désolé pour ce dérapage... |
nebule

557 messages
|
lol
Elo au final je te rejoins complètement :D
Perso je suis tout à fait d'accord avec tes propos !
Ce n'est pas aux mariés (avec ou sans enfants d'ailleurs) de se préoccuper des enfants des autres !
Que tu leur proposes une pièce / un coin à dispo c'est déjà top !
S'ils veulent mieux ... ils s'en occupent 
Tu peux trouver comme excuse que tu n'as pas le temps de gérer cela, que tu les laisses s'en occuper et se régler cela entre parents, tu peux même leur poproser de fournir la liste de tous les parents  |
elo_6282

2909 messages
|
Oui, et pourquoi pas de glisser dans le faire-parts : "merci de prévoir jeux et literie pour les petits" tout simplement ! |
|