les finances...fiiou!!
didi

857 messages
|
Nous n'avons pas forcement fixer de budget mais nous n'avaons pas la folie des grandeur, nous essayons de faire tous par soi meme, et ne rentrons pas dans les chichi"" cependant je garde un oeil attentif en notant chaque achat effectuer pour le mariage repertorie dans des "chapitres" tel que traiteur, robe et accessoire, decoration divers...etc ca me permet de savoir combien va nous revenir le mariage, et ca permet de garder les pieds sur terre car on est telment heureux qu'on s'abandonne vite dans des depense superfllux!!!
|
alore

3405 messages
|
Et en plus sur ce site, tu peux faire ton budget encore plus facilement!
C'est très bien fait! |
laly

2564 messages
|
moi j'ai fait une page excel..l'habitude |
alore

3405 messages
|
J'avais fait comme toi, mais depuis, j'ai tout mis sur le site! |
hind80

1931 messages
|
j'ai du mal à répertiorer chaque petite facturette, je sais que c'est une sale habitude. mais ke sais qu'on etait parti avec l'idée de faire une mariage minimum, sans chichi, avec un budget de 3000 a 5000 euros max, et je me retrouve a depenser sans compter, car je veux des trucs originaux et differentes des mariages des autres. j'ai vraiement du mal a respecter un budget minimum, car chaque fois que j'ai une idée, j'ai absolument envie de la réaliser sinon je n'en dors plus la nuit!!! |
alore

3405 messages
|
je sais ce que c'est princesse! je suis pareil! Nous aussi on veut un mariage sans chichi, mais parfois quand je fais des recherches, je me rends compte qu'il y a bcp de choses à faire et qui ne sont pas sans chichi! Heureusement que mon homme me remet sur le droit chemin! lol |
hind80

1931 messages
|
mon homme n'y arrive pas!!! et en meme temps; qd on fait son budget, on compte les grosses depenses de type salle, photographe etc, mais on ne compte les ronds de serviettes, les marques places, les voilages et les centres de tables et ceci et cela, qui additionnés bout a bout reviennet plus cher que le photographe ou autre choses mais qui ne sont tout de meme pas des chichis d'autant plus que je les fais moi meme!!! |
didi

857 messages
|
oui c exactement ce que je pensais qd j'ai lu vos reponse a toutes (et merci) c'est vrai qu'on compte les grosse sommes mais c'est les petites qui font grimper la note...mais ca permet d'avor un leger apercu
|
nebule

557 messages
|
|
pour te donner idée de tous nos postes / prix
Robe de la mariée + étole tout compris 800
Bijoux (collier) 10
Bouquet de la mariée 80
Coiffure 100
Maquillage 50
Soins en institut 100
Manucure 20
Lingerie 30
Costume du marié 290
cravate 30
chemise 35
Lingerie 50
Soins en institut 100
Alliances 1,340
Cœurs platisques (1,3€ le) 62
Boules platisques (1,3€ le) 42
Timbres (5€10 pour 500g) 158
Cartons (0,76€ le carton) 37
Papillons (15€ les 10) 51
Photo puzzle 10*15 8
Plumes + Rafia 5
Décoration de la voiture 200
Kit témoin (sac, lingette, ethylotest, éponge, stylo, calepin, brosse) 35
Détente vendredi 100
Location de la salle 1,200
Ménage 80
Traiteur VH + droit de bouchon 818
Champagne VH 300
Traiteur repas 2,629
Vin repas 516
Vin dessert 150
Brioche mariée + café 109
Location assiettes, verres 278
Location du matériel (chaises, tables, sono) 600
Serviettes (dimanche) 4
Assiètes cartons, couverts, verres (dimanche) 50
Décoration florale et autre 600
Menu, marque-place 35
Sac invité 15
Dragées ou autres cadeaux 194
Feu artifice 1,500
Ballon hélium 20
hélium 59
vases 50
Photographe 530
DJ 750
Nuit de noces 90
Repas du lendemain 438
Cartes de remerciements 100
|
hind80

1931 messages
|
Et bien ma chere nebule! ca fait du boulot tt ca!!! et la somme? tu sais tu en es a combien, as tu prévu la voiture + deco de voiture? |
|