les finances...fiiou!!
elo_6282

2909 messages
|
Ben en fait, je compte déjà 1450 euros de robe, 55 et 30 euros de sous-vêtements/chaussures, 350 euros de salles (repas 200 euros et VDH 150), 1290 euros de photographe, 300 euros de DJ, plus de 2500 euros de traiteur, 706 euros d'alliances(qu'on a eu à 50% tout de même), environ 350 euros de faire-parts(avec remise de salon du mariage)voilà en gros .... Et encore, les factures de déco sont chez mes parents, donc impossible de vous dire à quoi j'en suis...
Mais les 8000 euros n'ont pas tous été déboursés ! Par exemple, pour l'instant, 1000 euros de robe, 100 euros de traiteur, 300 euros de photographe, 50 euros pour les faire-parts, 150 euros d'alliances...
Voilà ! Tu sais tout ! |
elo_6282

2909 messages
|
Pas 100 euros de traiteur, mais 1000 ... pardon ... |
laly

2564 messages
|
holala : ca va vite quand même !
effectivement j'avais pas vu qu'il n'y avait pas le traiteur dans ta liste de ce qu'il restait à financer. pour nous le traiteur, ce sera la très grosse partie du budget |
macha01

3293 messages
|
ça va très vite, effectivement...moi je suis à plus de 15.000 dans mes prévisions, je trouve ça énorme!!
Et la moitié c'est le traiteur (sans les boissons!!)
Ca me déprime de voir la somme totale, mais en même temps, quand je pose à plat, je ne vois pas ce que je peux enlever! (en toute mauvaise foi, bien sûr!)
C drôle, on ne donne pas aux postes de dépenses la même importance... Par ex, le photographe : Elo 1300€, moi 700€. En revanche DJ elo 300€, moi 800€
Qd au traiteur, j'en parle même pas, j'en suis à des factures de plus de 7.000€....
Heureusement que nos parents participent!
C pourquoi que des tt petits cadeaux à Noël et pas de vacances de tt l'année avant le mariage.... Ceinture pendant les 9 prochains mois! |
Stef2404

2367 messages
|
Pour nous le budget devrait etre entre 7000 et 8000 euros le plus gros poste est le traiteur (120 convives) et pour le reste on a enlevé beaucoup de choses qui coute cher (à part mon bouquet pas d'autre fleur, la musique c'est du fait maison Loulou est musicien ça aide, pas d'église, pas de photographes pro mais un amateur passionné, économie aussi de papier et d'impression car pas de plan de table et pas de menu, la voiture des mariés est prétée, ...) bref au final en enlevant pleins de petites choses qui (A NOS YEUX !) sont superflus ben du coup le budget est beaucoup moins élevé...
Juste une petite précision je ne veux froisser personne quand je dis le superflus... c'est juste que nous avons placé nos priorités ailleurs que dans les fleurs et la déco. Je respecte par contre totalement vos choix mais ce n'est pas les notres... je sais que vous comprendrais...
Bisous les filles |
laly

2564 messages
|
Nous on coupe pas mal dans le budget, mais il y a des postes de dépense sur lequel on n'a pas envie de couper : robe, costume alliance. le reste on verra. Le traiteur on va essayer de faire simple mais bon (mais pour l'instant on n'a pas choisi et ce sera je pense la plus grosse dépense du mariage)
en définitive il faut que chacun se fasse plaisir avec son budget. Le but c'est de se faire de beaux souvenirs |
elo_6282

2909 messages
|
Et puis après, tout dépend des relations : nous connaissons bien nos animateurs et comme ils savent qu'ils auront carte blanche et que nous sommes une famille d'amusettes ils nous font un méga prix !
Le traiteur est une connaissance aussi : il a fait le mariage de mon frère, c'est une valeur sûre, on va se régaler.
Par contre nous ne connaissions personne en photographe, alors nous avons rechercher et il s'avère que ce sera un neveu de ma chef (comme quoi ça peut être utile les chefs...hihihi)
Pour le vin, le producteur de Bordeaux nous fait des prix défiant toute concurrence.
Pour le VDH, on sera plus que bien servi par la boulangerie, etc etc.
Bref, pour nous ce sont les relations et les valeurs sûres qui priment ! On a toutes notre petit truc ! |
babydaisy

1005 messages
|
ok..
Nous :
salle : 800e pour 3jours (VH, le soir et le dimanche midi) nos parents paient
traiteur 5000e, pas plus, vins et VH sont compris dans le menus du traiteurs. Sauf Champagne. Nos parents et un peu nous paient
Faire part 100e. pour 150 personnes.
Fotographe: sais pas encore.
DJ : Gratuit, un ami
Maquilleuse : Gratuit, ma belle mere esthecienne
Coiffeur: sais pas encore
Robe : 145e, compris jupon, et gant, ma mere m offre
Chaussures : mon témoin m offre pour noel, ma meilleure amie
les vetements de mes fils : ma soeur offre en Noel (Sinon bcp bcp bcp bcp trop de jouets, hi )
costune de mon cheri: sa mere lui ofre, il va voir en janvier en soldes, sinon en juillet soldes.
Non louer voiture : Voiture de cousin : nouvelle mercedes
deco : a voir, pour salle, eglise, et voiture
dragées : 160euros
Alliances : a voir le salon de Bordeaux le 17-18 Janvier 2009
Fleurs : a voir
Voilà. j espere que je n ai pas oublié.. hi
|
lilo

1989 messages
|
nous, comme marina, le gros poste, c'est le traiteur. On avait aussi à la base une facture de plus de 7000 euros sans les boissons.
Ce qu'on a fait alors, c'est le vdh à la salle de mon village (qui sera hyper bien décorée), ma maman est prof de cuisine donc elle a demandé à ses élèves de servir et de faire plein de verrines pour le vin d'honneur. ça ne nous coutera que les boissons, la bouffe (à prix coutant) et un salaire de quelques heures pour ses élèves.
on économise 2500 euros, et après, on ira tous ensemble dans le chateau de mes rêves.
Comme vous toutes, on veut aussi un mariage superbe, sans se ruiner (on a d'autre projet juste après le mariage, comme maison et bébé). donc je fais énormément moi même comme les faire-parts, les menus, une grosse partie de la déco (je laisse les fleurs à un professionnel) et je pense que finalement, on s'y retrouvera tout de même. |
macha01

3293 messages
|
moi je vais faire déco de table à petits prix, menus et faire part moi-même, les fleurs petits budgets, maquillage, manucure etc moi-même, pas de loc de voiture, etc...mais qd on a juste la salle + traiteur = 10.000€, forcément, ça fait grimper le reste très vite! J'ai honte de dépenser une telle somme en une journée... Mais bon on trouve des solutions financières à droite à gauche (nos parents nous aident et nous prêtent de l'argent), on se serre la ceinture, on se passe de vacances tout en essayant de ne pas trop toucher à l'épargne (car nous aussi on a pour projet une maison...mais pas encore un bébé : chéri n'est pas pressé!!).
Mais c sûr que qd on voit l'argent dépensé, ça te fait encore plus réfléchir sur le bien-fondé de ton mariage!! Il faut vraiment être sûr de soi et de son couple!! sinon quel gâchis... |
|