forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 69 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Contrat de mariage Le contrat que nous avons choisit

Le contrat que nous avons choisit

Répondre au message
Pages :
2
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 05/12/2008 à 00:06 Citer le message

merci pour ces info.
il est sur que nous allons signer un contrat de mariage &/ pour nous protéger mutuellement car il est fort probable que l'un ou l'autre se mette à son compte un jour et 2/ parce que n'ayant aucun bien je veux éviter qu'on me fasse remarquer que je "profite" de la famille de mon homme qui en a.
au moins ca pose les choses
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 05/12/2008 à 10:09 Citer le message

Pareil pour moi!
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 05/12/2008 à 10:34 Citer le message

Dans les papiers de la mairie, ils parlent de prendre RDV chez le notaire, c'est chouette d'avoir déjà un aperçu. Merci pour les infos.
Duc in altum !

nebule
Je suis marié(e)
557 messages
Posté le 05/12/2008 à 11:13 Citer le message

Vous avez fait un contrat Tali ?
nebule
Je suis marié(e)
557 messages
Posté le 05/12/2008 à 11:16 Citer le message

Tali >> pour la fiche impec, même le prix est indiqué ca donne une bonne idée, je savais pas comment ils calculaient !

Mais petite chose, tu note "Pour les couples non mariés, il faut d’abord passer par la mairie pour changer de régime ☺",

j'aurai bien vu une précision notant de passer par le notaire vu que son conseil est gratuit

Marie
Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 05/12/2008 à 12:07 Citer le message

ok nebule, je vais l'ajouter tu as raison

pour nous pas de contrat, c'est vrai qu'il est toujours bien de penser à se protéger car on ne sait pas de quoi est fait notre avenir, mais je trouve que faire un contrat pour se protéger en cas de divorce, ce n'est pas romantique j'ai été mariée une première fois et ça n'a pas marché... alors que là c'est différent, ya une telle fusion entre nous, que je ne me voyais pas signer un contrat pour séparer nos biens...

nous partons plutôt dans le sens de tout fusionner, nous n'avions aucun bien avant mariage, donc rien à protéger avant et ensuite nous investissons conjointement dans notre patrimoine
nous étions aussi tous 2 travailleurs indépendants avant le mariage et nous avons ensuite créé une SARL où nous sommes désormais tous 2 gérants, idem pour la SCI que nous sommes actuellement en train de monter
donc professionnellement, quoiqu'il arrive, nous sommes tous 2 responsables

donc touchons du bois pour que tout se passe bien pour nous, mais nous préférons cette optique de tout partager et de mettre nos filles sur un pied d'égalité même si elles sont de 2 mariages différents

le seul contrat que nous ayons est la donation entre époux

voilà, je ne dis pas que c le meilleur choix, c juste celui qui nous convient le mieux
Dernière édition le 05/12/2008 à 12:08 par Tali
nebule
Je suis marié(e)
557 messages
Posté le 05/12/2008 à 15:07 Citer le message

Ok Tali je comprend mieux

Je regardais justement le site de la société KLOÏS qui est donc votre société !

Et en effet du moment que vous avez une activité pro conjointe la séparation n'a plus grand interet

Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 05/12/2008 à 16:36 Citer le message

oui voilà, kloïs c nous d'ailleurs tjs pour continuer dans la fusion dont je parlais, le nom de la société, c la fusion des prénoms de nos filles KLO pour CHLOé et ÏS pour thaÏS
nebule
Je suis marié(e)
557 messages
Posté le 05/12/2008 à 17:58 Citer le message

Citation:
oui voilà, kloïs c nous d'ailleurs tjs pour continuer dans la fusion dont je parlais, le nom de la société, c la fusion des prénoms de nos filles KLO pour CHLOé et ÏS pour thaÏS

Excellent !

Vous aviez quoi comme formation à la base pour monter votre boite ? Vous proposer surtout de créer des sites internet ?

(je fais ma curieuse car on aimerai avec Ben bosser ensemble, monter notre boite ...)
hind80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1931 messages
Posté le 05/12/2008 à 18:25 Citer le message

la question la plus importante : est ce que vous vous tapez dessus en bossant ensemble? ou bien ca passe?
Répondre au message
Forum mariage et pacs Contrat de mariage Le contrat que nous avons choisit
Pages :
2
Organiser son mariage
Choisir les alliances
Le costume du marié
Les formalités civiles du mariage
Les témoins du mariage
Le voyage de noces
Choisir son nom d'épouse
Il faut déléguer...Les responsabilités !
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le mariage en Pologne
Idées de mariage
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Photos de mariage
Porte nom floral
Le sac pour les invités
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Un Candy Bar pour mon mariage
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Bulles de savon personnalisées
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Tombola humoristique pour la jarretiere
Créations de mariage
Photophores romantiques
Tajine de canard aux pruneaux
"L'Air Bus", une soupe de champagne un peu arrangée ...
Figurine pièce montée personnalisée
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Urne cage "oiseaux"
Les boutonnières de mariage
Des appareils photos personnalisés
Décorer des objets pour le mariage
Livre d'or en scrapbooking
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète