Le contrat que nous avons choisit
laly

2564 messages
|
merci pour ces info.
il est sur que nous allons signer un contrat de mariage &/ pour nous protéger mutuellement car il est fort probable que l'un ou l'autre se mette à son compte un jour et 2/ parce que n'ayant aucun bien je veux éviter qu'on me fasse remarquer que je "profite" de la famille de mon homme qui en a.
au moins ca pose les choses |
alore

3405 messages
|
Pareil pour moi! |
nebule

557 messages
|
Vous avez fait un contrat Tali ? |
nebule

557 messages
|
Tali >> pour la fiche impec, même le prix est indiqué ca donne une bonne idée, je savais pas comment ils calculaient !
Mais petite chose, tu note "Pour les couples non mariés, il faut d’abord passer par la mairie pour changer de régime ☺",
j'aurai bien vu une précision notant de passer par le notaire vu que son conseil est gratuit 
Marie |
Tali

3659 messages
|
|
ok nebule, je vais l'ajouter tu as raison
pour nous pas de contrat, c'est vrai qu'il est toujours bien de penser à se protéger car on ne sait pas de quoi est fait notre avenir, mais je trouve que faire un contrat pour se protéger en cas de divorce, ce n'est pas romantique j'ai été mariée une première fois et ça n'a pas marché... alors que là c'est différent, ya une telle fusion entre nous, que je ne me voyais pas signer un contrat pour séparer nos biens...
nous partons plutôt dans le sens de tout fusionner, nous n'avions aucun bien avant mariage, donc rien à protéger avant et ensuite nous investissons conjointement dans notre patrimoine
nous étions aussi tous 2 travailleurs indépendants avant le mariage et nous avons ensuite créé une SARL où nous sommes désormais tous 2 gérants, idem pour la SCI que nous sommes actuellement en train de monter
donc professionnellement, quoiqu'il arrive, nous sommes tous 2 responsables
donc touchons du bois pour que tout se passe bien pour nous, mais nous préférons cette optique de tout partager et de mettre nos filles sur un pied d'égalité même si elles sont de 2 mariages différents
le seul contrat que nous ayons est la donation entre époux
voilà, je ne dis pas que c le meilleur choix, c juste celui qui nous convient le mieux  Dernière édition le 05/12/2008 à 12:08 par Tali |
nebule

557 messages
|
Ok Tali je comprend mieux 
Je regardais justement le site de la société KLOÏS qui est donc votre société !
Et en effet du moment que vous avez une activité pro conjointe la séparation n'a plus grand interet 
|
Tali

3659 messages
|
oui voilà, kloïs c nous d'ailleurs tjs pour continuer dans la fusion dont je parlais, le nom de la société, c la fusion des prénoms de nos filles KLO pour CHLOé et ÏS pour thaÏS  |
nebule

557 messages
|
oui voilà, kloïs c nous d'ailleurs tjs pour continuer dans la fusion dont je parlais, le nom de la société, c la fusion des prénoms de nos filles KLO pour CHLOé et ÏS pour thaÏS  |
Excellent !
Vous aviez quoi comme formation à la base pour monter votre boite ? Vous proposer surtout de créer des sites internet ?
(je fais ma curieuse car on aimerai avec Ben bosser ensemble, monter notre boite ...)  |
hind80

1931 messages
|
la question la plus importante : est ce que vous vous tapez dessus en bossant ensemble? ou bien ca passe? |
|