Combien on aura dans l'Urne?? "SONDAGE"
helene

181 messages
|
nous entre notre liste et notre urne on a recolté environ 6000 euros après on était 130 les gens ont donné en moyenne par couple entre 80 et 100 euros
bon de toute façon c'est très drôle d'ouvrir les enveloppe de l'urne
|
Kola34

3624 messages
|
En comptant les parents ? |
elo_6282

2909 messages
|
Moi, je préfère ne pas avoir d'idée de la somme récoltée...
Nos parents n'y participeront pas, normal car ils financent 90% du mariage, ce qui est pour nous un énorme cadeau !
alors, on verra bien, je vous dirais ça dans ... 216 jours, soit 7 mois et 3jours (même si mon compteur affiche toujours 9 mois... )
|
Kola34

3624 messages
|
Ben comme nos parents ne financent qu'une partie et qu'on n'a que très peu de sous de côté, c'est vrai que ça aide d'avoir une petite idée pour établir un budget. Car on souhaiterait partir en voyage de noces, mais à savoir si on dépose une liste pour un WE au Maroc ou 2 semaines en Polynésie... C'est vrai que la question d'argent est toujours un peu délicate, mais pour nous, ça nous permettra de savoir si on devra emprunter ou non pour payer certains prestataires. Et puis savoir si je peux me permettre de me payer une robe à 300€ ou à 900€. |
elo_6282

2909 messages
|
C'est clair que pour le voyage, tout dépend si tu veux te ruiner ou pas...si vous n'avez pas grand chose de côté, oubliez la polynésie où il faut compter 8000 euros minimum pour 2 personnes et pour 1 semaine en DEMI-pension... Perso, même en ayant un peu de sous de côté et en pouvant prévoir ce que l'urne nous fournira, (d'après vos déductions...) on ne veut pas non plus dépenser une telle fortune pour un voyage (ça équivaut quand même au prix d'une voiture...)
Je ne dis pas ça pour te casser le moral, mais juste pour que tu ne sois pas déçue si, au final, votre urne vous aura rapporté moins que ce que vous espériez, tu comprends ce que je veux dire ? Dans ce cas, bonjour le financement du voyage !
Après chacun sa vision des choses, ce n'est que la mienne...
Bises
Elo |
Kola34

3624 messages
|
T'inquiète, c'était juste un exemple pour donner les 2 extrêmes.
Je pense qu'on va taper au milieu genre 7-10 jours sur une île paradisiaque : Réunion, Maldives. En tout cas, merci pour tes conseils Elo |
elo_6282

2909 messages
|
Bah, j'espère juste ne pas t'avoir blessée...
bisous
Elo |
Kola34

3624 messages
|
Nan, t'inquiètes pas, j'ai la même vision des choses que toi. |
lilo

1989 messages
|
c'est sur que c'est un sacré budget tout ça.
Nous on aimerais aussi avoir notre voyage de noce comme liste de mariage mais on a aussi le même problème, car on ne sait pas du tout combien on recevra.
Moi je suis trop prudente et je dis à chouchou qu'il faut qu'on fasse comme si les gens ne donnaient rien et qu'on doivent tout payer, donc on est certain de pas avoir de mauvaise surprise.
Le problème c'est que si on veut partir, il faut déjà réserver et payer une bonne partie du voyage, et là, le problème c'est qu'on risque de ne pas avoir assez pour le mariage. Et au contraire, si on reçois beaucoup d'argent, on peut être déçu de ne pas en avoir profité à fond et pris un voyage vraiment sympa (car comme me dit chouchou chaque jour, on ne se marie qu'une fois et j'ai envie que ce soit merveilleux pour nous deux et qu'on n'aie pas de regrets).
enfin, je ne sais pas quoi faire |
|