Un nouveau projet
angelik87

2611 messages
|
|
Coucou mes poulettes,
comme certaines d'entre vous le savent déjà, j'ai loupé mon concours de garde chasse ... Mais je ne me laisse pas abattre . N'ayant qu'un "bagage" agricole, je me vois mal rembauché chez un patron, faire des heures à tort et à travers pour être payer au lance pierre . Avec les enfants, je n'ai plus envie de ça ! J'ai donc décidé de me lancer (ou du moins d'essayer) et monter ma propre exploitation . Mon rêve depuis que je suis sortie de l'école est de proposer des chasses à la journée avec comme apport de gibier mon élevage . Il me reste donc un an ( dernière année de congés parental) pour monter mon dossier d'installation et me lancer . Le seul hic, c'est un investissement conséquent malgrès les aides nationales et régionales . On commence donc à aller visiter des parcs de chasse commerciale correspondant à nos attentes . D'ailleurs, je lance un appel aux ouiiineuses du "grand" sud ( ben oui, on recherche le soleil !!! ), si vous entendez parler d'une vente d'un domaine de chasse, faites moi signe !!!!
Voilà, j'ai fait un peu long mais c'est quelque chose qui me tient à coeur et qui j'espère pourra se réaliser . Inutile de vous dire que je vous tiendrais au courant . 1ère visite d'un site en Dordogne, le 19 septembre ... On verra bien ...
Bisous à toutes |
moinath

6485 messages
|
c'est super génial de vouloir te lancer !!!!!! je te soutiens à fond dans cette nouvelle experience et comme c'est ce que tu aimes alors il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas !!!!!! et oui bien sûr tiens nous au courant |
Lauribelle

576 messages
|
Ton idée est top !!! Je te souhaite bonne chance |
annick

1670 messages
|
Je ne peux malheureusement pas t'aider...mais je trouve que c'est vraiment un beau projet et te souhaite bonne chance |
zetts

356 messages
|
Projet super interressabt, étant du nord est je ne peux pas t'aider ... Mais je te souhaite plein de courage et comme on dit : "M...." pour que ça fonctionne ...  |
cinette

231 messages
|
Super projet! Moi je peux pas t'aider je suis dans l'ouest mais je te souhaite plein de courage! |
Zolette

1348 messages
|
Bravo !
Comme j'ai dit aux autres : j'admire vraiment les gens qui osent vivre ainsi leur passion.
Je te souhaite beaucoup de réussite, même si c'est domaine que je ne connais pas du tout.
Bonne chance ! |
lily13

2891 messages
|
bravo pour cette décision je trouve ça tres courageux et je te souhaite que ça se concrétise et que tout se passe bien
allez bon courage c'est le début d'une grande et belle aventure
mille bisous limousine lol |
pitoon

5789 messages
|
c'est super!!!
j'espère de tout coeur que ton projet va voir le jour rapidement |
angelik87

2611 messages
|
|
Coucou mes coupines,
voici quelques news de mon projet :
La visite en Dordogne fut annulée mais nous n'avons pas perdu de temps car nous sommes allés visiter un autre site en Ariège . Et là, enchantement, c'est un pur produit, LE produit que nous recherchons !!! Une maison d'habitation toute neuve, un parc de chasse avec rendez vous des chasseurs et un terrain supplémentaire pour monter des volières !! Bref, le rêve !!! Un site clé en main où l'on aurait presque (car il faudra monter les volières) qu'à s'installer et commencer notre activité !!!
J'ai donc commencer à récupérer pleins de devis (matériels,aliments, achats animaux ...) pour étoffer mon dossier auprès des banques et me projeter dans l'avenir au plus proche de la réalité .
Nous repartons en Ariège au mois de novembre pour monter mon dossier d'aide aux jeunes agriculteurs et démarcher les banques pour les emprunts .
Tout est donc en bonne voie, il faut juste croiser les doigts pour qu'au moins une banque croit en mon projet et en moi !!!
J'espère que cela va marcher car c'est une superbe occas . Je vous tiendrais donc au courant de l'avancement de ce qui sera peut être une nouvelle vie !
Bisous les filles |
|