ah j'adore l'administration...
sabnlol

351 messages
|
|
bonjour les filles,
Je ne sais pas si vous avez eu autant de difficultés que moi pour votre changement de nom d'usage mais alors pour moi, c'est un vrai calevaire.
Je vous raconte brievement. Déjà ne serait-ce que pour la mairie: je veux refaire faire ma carte d'identité et mon passeport afin que les deux soit au meme nom.
J'ai posé la question à la "gentille" secrétaire de mairie comment il fallait faire pour faire apparaitre les deux noms ( ah oui je veux le nom de mon mari en premier et jegarde mon nom de jeune fille) c'est pourtant pas difficile a comprendre et en plus ma belle soeur a fait la meme chose.
Et bien la "gentille" secrétaire ne comprenait pas et en plus elle me demande des justificatifs de ce que je veux faire.
et elle me fait en plus comprendre que ce n'est limite pas possible et qu'il va toujours falloir que je justifie de mon nom, c'est dingue ça.
on m'avait dit que l'administration était compliqué mais à ce point là, c'est plus être compliqué...
Pour les femme comme moi qui ont gardé leur nom de jeune fille en plus de leur nom de femme, s'il y en a, ont-elles eu autant de soucis pour faire leur changement de civilité?
Comment avez-vous fait? Parce que déjà que pour tout ce qui est paperasse je ne suis pas de la plus grande des patience mais je dois vous dire que je me force a sourire a chaque fois que je rentre dans une administration pour faire changer ma civilité.
J'ai l'impression d'être un boulet a chaque fois que je leur dis pourquoi je viens les voir.
bref, je vous passe tous les autres détails mais pour le moment il n'y a bien qu'à la sécurité sociale où je n'ai pas eu de problème.
|
Zolette

1348 messages
|
Du côté de la CPAM pour moi, c'est silence radio pour l'instant, alors que ça doit bien faire 2 ou 3 semaines que j'ai envoyé mon courrier.
Il faut que je fasse refaire ma carte d'identité, mais je n'ai pas encore de justificatif de domicile à mon nom...
Oui, c'est un casse-tête.
Pour la petite histoire, quand je suis allée à la mairie pour dire que je voulais que le nom de mon époux apparaisse sur ma CI, le secrétaire me dit : "Oui, c'est ça le problème avec les mariages. Et ça sera la même chose pour le divorce !" Quelle délicatesse, n'est-ce pas !? |
Jadzia

472 messages
|
je peux pas trop t'aider, a ma mairie elle m'ont dis vous venez avec une copie du certificat de mariage et le livret de famille et devrait pas y avoir de soucis (enfin on verra d'ici octobre lol)
par contre zolette super la nana elle doit etre mal b**** comme dirai mon homme >< |
pitoon

5789 messages
|
moi la CPAM a invalidé ma carte vitale sans m'en fournir une autre..
c'est super surtout que mes 3 enfants sont sous mon numéro de sécu...
va encore me falloir 3 mois pour en avoir une nouvelle!!
ma CNI sera périmé en octobre, je vais donc la faire refaire sous peu ...
sous mon nom de femme.. j'espère que ça ne posera pas trop de souci!! |
angelik87

2611 messages
|
Ben moi, je peux pas vous dire car j'ai encore rien fait ... Mais il faut que je m'y mette car à vous lire c'est un peu le B-----el !!! Allez je me motive !!! |
sabnlol

351 messages
|
@ ZOLETTE: je ne sais pas ce qu'elle mange les secrétaire de mairei pour être agréables comme des portes de prisons, mais franchement celle que tu as vu était pire que la mienne. Tout dans la délicatesse, c'est formidable.
@ANGELIK: oui tu as raison c'est la m***** l'administratif, il y a toujours un justificatif manquant ou alors tu as l'impression de les faire ch**** parce que tu viens les voir, et surtout parce que tu t'es marié.
Y'a des fois où tu te dis que tu préfèrerai vivre dans "l'illégalité", si on peut appeler cela comme ça au lieu de te faire suer à changer ta civilité.
J'espère que tout le monde ne rencontre pas ce genre de soucis parce que sinon il faut se poser des questions.
@PITOON: bon courage pour ta carte de sécu. Je pense qu'avec une attestation demandé à l'organisme devrait faire foi si jamais tu as besoin pour tes enfants.
|
pitoon

5789 messages
|
oui c'est sur mais pour le tiers payant chez le toubib.. c'est mort..
ahhhhhhhh l'administration lol |
sabnlol

351 messages
|
Que du bonheur... |
|