on va pouvoir partir!!!
sabnlol

351 messages
|
|
les comptes sont fait et c'est décidé nous partons pour l'australie. Nous avons commencé a faire nos recherches sur internet, et nous sommes allés voir 3 agences de voyages. Elles ne sont pas toutes au top pour les infos, d'ailleurs, une seule a attiré notre attention et pour le moment elle nous convient mais nous allons en faire une ou deux autres.
En regle general elle nous proposent toutes les meme choses mais ont une facon differente de l'aborder.
Nous avons commencer a voir les bouquins que nous pourrions acheter pour pouvoir potasser correctement notre voyage.
Ah oui je ne vous ai pas dit: comme L'australie a des saisons inversée aux notres nous ne pouvons pas partir n'importe quand au risque d'avoir la saison des pluies.
Nous avions choisi au départ le mois de mars, mais finalement les agences nous conseillent Mai ou Septembre.
Nous avons réfléchi et notre choix et fait nous partirons en Septembre 2011. C'est vrai que ça fait loin pour un voyage de noce mais ce n'est pas grave, nous n'aurons pas de cadeau de l'agence parce que c'est trop tard mais ce n'est pas grave non plus.
Nous avons décidé de faire notre périple en camping car, et de visiter la côte Est Australienne: du Queensland en longeant la barriere de corail et en allant faire un tour en foret tropicale, et en passant par brisbane et finir a Sydney, ou l'inverse nous ne savons pas encore très bien.
Je vous en dirai plus quand j'aurai des infos, cela pourra enventuellement servir aux prochaines ouiiineuses qui veulent aussi partir en australie en voyage de noce.
Je fais appel aussi aux personnes qui auraient visité la côte est australienne, si elles ont des infos qui peuvent me servir, elles sont les bienvenues. MERCI!
|
Zolette

1348 messages
|
Félicitation pour ce nouveau projet !
Tant pis si le voyage n'est que dans un an : ça vous fait plus de temps pour rêver et préparer votre voyage.
Et vous savourerez un peu plus longtemps votre voyage.
Vous allez partir combien de temps ? |
sabnlol

351 messages
|
nous allons partir 3 semaines je pense, car il faut compter deux jour de voyages et 15 jours "pleins" pour pouvoir visiter tranquilles et sans se presser.
|
Tali

3659 messages
|
j'ai fait l'australie en décembre, alors si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me contacter
nous sommes passés par nouvelles frontières pour le vol
nous sommes partis 1 mois
pour couper le trajet qui est super long, on a fait une escale de 2 jours à hong kong à l'aller et 3 jours à singapour au retour
ya aucun vol direct donc quitte à s'arreter qqpart, autant y rester au moins 2 jours pour visiter 
ensuite sur l'australie on est arrivés à perth, puis on a fait le désert, puis sydney
tu auras des infos sur notre blog http://peekontrip.com |
angelik87

2611 messages
|
Super !!! Même si ce n'est que dans un an, vous allez quand même vous faire plaisir alors ... Et en camping car, c'est top !! J'y aurais pas pensé pour un voyage de noce !!! |
sabnlol

351 messages
|
j'ai fait l'australie en décembre, alors si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me contacter
nous sommes passés par nouvelles frontières pour le vol
nous sommes partis 1 mois
pour couper le trajet qui est super long, on a fait une escale de 2 jours à hong kong à l'aller et 3 jours à singapour au retour
ya aucun vol direct donc quitte à s'arreter qqpart, autant y rester au moins 2 jours pour visiter 
ensuite sur l'australie on est arrivés à perth, puis on a fait le désert, puis sydney
tu auras des infos sur notre blog http://peekontrip.com |
merci Tali, nous avons bien aimé nouvelle frontiere ils proposent des choses interessantes.
Nous voulons partir de l'autre côté "barriere de corail et sydney", mais si j'ai des questions promis je te contact.
J'irai aussi donner un coup d'oeil sur ton site.
|
sabnlol

351 messages
|
| Super !!! Même si ce n'est que dans un an, vous allez quand même vous faire plaisir alors ... Et en camping car, c'est top !! J'y aurais pas pensé pour un voyage de noce !!! |
et oui en camping car, nous ne voulons pas dependre des horaires des circuits: lever tel heure arrivée telle heure, et le lendemein et le surlendemain pareil. Nous voulons être libres dans nos trajets, et profiter des paysages; Nous prendrons peut-etre une ou deux excursions pour visiter une ile de la barriere de corail et la foret tropical, mais sinon la visite se fera a notre rythme. |
tweeti06

3433 messages
|
génial !!! quel beau voyage vraiment !
alors côté conseils c'est clair que j'allais te dire Tali, puisqu'elle y a été l'an passé et puis sans oublier notre cher ami le routard ! précieux allié des vacances "débrouille"
en tous cas, je partage ton choix de faire les circuits par vous-mêmes sans faire partie de groupes ! on peut traîner sur les lieux qui nous plaisent, aller plus vite sur ceux qu'on aime moins... les vraies vacances finalement !
même si je voyage pas mal en club pour le relax surtout... |
moinath

6485 messages
|
c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas grave si la date du départ et loin du mariage , pour vous ça restera toujours votre voyage de noces !!!!!
très belle destination en tout cas |
july60250

3905 messages
|
Super sa change, c'est sur que sa fait loin, dans un an, mais sa vous laisse le temps de tout préparer . |
|