carte vitale ?
Zolette

1348 messages
|
J'ai pris contact avec la Sécu pour les mettre au courant que je suis devenue madame R.
Il faut que j'envoie les papiers. Mais j'ai oublié de demander si je vais avoir une nouvelle carte Vitale.
Les déjà-mariées, vous en avez changé, vous ?
Ce matin, à la mairie, ils ont dit que je peux garder ma carte d'identité jusqu'en 2018 (date d'expiration) sauf si ça me pose problème d'ici là. |
Zolette

1348 messages
|
Merci pour cette réponse très complète ! |
tweeti06

3433 messages
|
alors moi j'ai rempli le formulaire en ligne de changement de situation et je leur ai envoyé par la poste !
ils ont bien pris en compte le changement de nom mais pas d'adresse... je les aime...
pas contre ils ne m'ont rien envoyé pour changer la carte vitale |
hermos

298 messages
|
La sécurité sociale m'a fait remplir un papier pour porter mon nom d'épouse auquel je devais joindre l'actet de mariage mais ne m'a pas proposé de refaire la carte vitale . Comme je suis sur la mutuelle de mon mari j'aimerai que la sécurité sociale me délivre une autre carte !
Peut être faut t'il que je refasse la demande ... |
sabnlol

351 messages
|
moi j'ai fais le changement aussi. je suis passé via internet avant de recevoir les documents a joindre.
A ce jour je n'ai tjs pas reçu ma nouvelle carte vitale et cela fait 3 semaines.
Je me suis renseigné auprès de ma sécurité sociale et ils m'ont dit qu j'étais dans les temps.
j'espère qu'elle ne mettra pas trop de tps à arriver. |
Zolette

1348 messages
|
Alors finalement, je n'ai pas changé de carte Vitale.
Il a juste fallu que je la mette à jour et c'est bon, elle fonctionne normalement. Les gens ne remarquent même pas que le nom qui s'affiche n'est pas celui qui est écrit sur la carte. |
laly

2564 messages
|
moi j'ai gardé l'ancienne. j'avais déja la nouvelle carte avec la photo, alors ils ont mis à jour les données, mais n'ont pas changé la carte. Ce qui fait que sur ma carte c'est mon nom de jeune fille qui est noté et mon dossier est au nom de mon mari.
Quoiqu'il en soit au niveau administratif, le nom du mari n'est qu'un nom d'usage. |
hermos

298 messages
|
La sécu ne m'a parlé que de la mise a jour apparemment la carte reste la même seules les données changent ... |
|