forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 85 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34417 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Votre Jour J Marie et Antoine, mariés le 7 août 2010 !

Marie et Antoine, mariés le 7 août 2010 !

Répondre au message
Pages :
1
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 18:18 Citer le message

actualité_250x250
Coucou à toutes !
Je sais, ça fait un temps fou que je n'ai pas mis les pieds sur le fofo... et il s'en est passé des choses, depuis !

Nous sommes repartis dans notre 49 natal la semaine du mariage.
Moi qui était si zen, j'ai eu un vrai coup de stress, voire de blues la dernière semaine. Le frère d'Antoine nous a téléphoné pour dire qu'il ne s'entendait pas du tout avec mes frères et soeurs, et donc que les animations du mariage seraient soit nulles, soit inexistantes ! (C'est très délicat de faire ce genre de choses à des futures mariés à J-5, n'est-ce pas ?!)
Du coup, ça m'a gâché la fin des prépas. Tout ça pour apprendre à la fin qu'il avait juste été vexé parce que ma soeur avait refusé de faire un jeu au prétexte qu'il ne nous aurait pas plu (ce qui était vrai, d'ailleurs). Il est sympa mais parfois, il a 5 ans dans sa tête. Passons...

En ce qui concerne l'organisation, tout s'est vraiment bien passé.

Le jeudi soir, on est allés installer la salle du vin d'honneur : vin au frais, les tables et la déco. (Pour les verres, inutile de les mettre trop tôt !)

Vendredi matin, début du marathon :
- Récupération des fleurs à Super U (aucun regret : les fleurs étaient vraiment fraîches, et bien moins chères que chez un fleuriste (désolée Nath ). Dépôt des fleurs chez belle-maman, où sont déjà réunies plein de tantes des deux côtés, pour la confection des 70 petits bouquets. (En fait, j'en voulais 50 mais en en demandant 70, je me disais que c'était plus sûr. Résultat : j'ai eu 70 bouquets magnifiques)
- Pendant ce temps, les hommes peaufinent la salle du vin d'honneur (en changeant au passage les tables de place parce que ça ne leur plaisait plus ! )
- En fin de matinée, les tantes partent décorer l'église.
- Avec mon presque-mari, on est déjà à la salle pour l'état des lieux. Comme on a un peu de temps, on commence la déco. Mes frère et soeurs nous rejoignent, ainsi que mon beau-père. C'est parti pour l'installation des tables ! ça s'est bien passé, même si on a eu un peu de mal au début à trouver le bon écart et le bon angle pour que ça soit harmonieux !
- Retour à la maison pour un déjeuner dans la détente et la bonne humeur (si si !)
- 14 h : mon beau-frère passe chez le traiteur récupérer les nappes et la vaisselle du traiteur. Mon autre beau-frère passe récupérer un camion-frigo pour le vin du soir.
- arrivée progressive à la salle des frères et soeurs, neveux, témoins... et du traiteur, qui avait oublié de mettre le sucre avec la vaisselle ! Du coup, on commence à mettre la table. Ce que je retiendrais : ça s'est vraiment super bien passé. Chacun a trouvé ce qu'il pouvait faire, y compris les enfants (l'un a mis les verres (super bien alignés), l'autre les tasses, la dernière les confettis...). Mon père et mes oncles ont dressé une installation en grillage à lapin pour qu'on y place ensuite les noms des invités et le plan de table.) Ma belle-mère et ma petite soeur ont complètement décoré l'entrée avec du lierre. Et franchement, si il y avait soi-disant des tensions entre nos familles, ça ne s'est pas vu du tout !
Il y a juste le cousin d'Antoine qu'on n'a pas beaucoup vu... Je me suis demandé ce qu'il pouvait bien faire...
- 18h : arrivée d'un cousin d'Antoine qui vient récupérer notre camescope tout neuf puisque c'est lui qui le tiendra le lendemain, et d'un autre cousin qui vient installer tout ce qui servira pour le bar (tireuse à bière pression, arrivée d'eau...)
- 20 h : on passe faire un petit tour à l'église (où je m'émerveille : la décoration est magnifique ! Les personnes de la paroisse et mes tantes ont super bien travaillé !) On salue les musiciens, qui répètent les chants de la messe. Et on les laisse, parce que la répétition s'est terminée à 22h passées !
- retour à la maison, où je prends le temps d'une petite douche (en faisant toujours attention à l'autobronzant qui part encore en plaques) et de me vernir les ongles.
- catastrophe : ma marraine se rend subitement compte qu'elle a utilisé la ventouse qui devait servir à la déco de la voiture pour la déco de l'église. On la rassure : ce qui compte, ce n'est pas la voiture des mariés, et les gens seront bien plus heureux de voir une église accueillante qu'une voiture bien décorée. Mais elle culpabilise et elle décide de rattraper son erreur (alors qu'on continue à lui dire que ce n'est pas grave). Et là, franchement, elle assure ! Elle prend un bloc de mousse verte qu'elle met dans un sac en plastique. Elle accroche tout ça à la voiture avec un bout de ficelle et elle plante dedans ce qu'elle trouve dans les haies autour de la voiture. Le tout prend 4 minutes (ou 5 maximum) et c'est... magnifique, encore une fois ! Elle a vraiment des doigts de fée, ma marraine !
- Antoine ne connait toujours pas le texte de l'échange des consentements ! ça m'énerve un peu : il avait promis de le faire dans la semaine ! Du coup, on "révise" ça tous les deux. ça nous permet de prendre encore une fois le temps de discuter de notre engagement. Demain, nous serons mariés !
- C'est la fin de la journée, direction dodo. La nuit est reposante et sereine. Nous sommes vraiment rassurés de voir que tout s'est bien passé entre nos deux familles. Tout s'est merveilleusement bien passé en cette veille de mariage. Du coup, ça ne laisse présager que le meilleur pour le lendemain !

Voilà, la suite très vite !
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 18:33 Citer le message

Donc, samedi matin, le réveil sonne à 6h. Petit-déjeuner tranquille. On est étonnés de se trouver si calmes.
- 6h45 : arrivée chez la coiffeuse avec mes soeurs. Ma témoin nous attend déjà.
- 7h45 : arrivée de ma mère et de ma dernière soeur. Les unes et les autres finissent peu à peu de se faire coiffer. Elles sont toutes différentes et très belles. Ma coiffure est terminée aussi. Je vais mettre ma robe. C'est parti pour la séance maquillage, un peu plus marqué que pour l'essai. Eh oui, même si j'ai bien dormi la nuit précédente, ça n'a pas effacé les marques de stress de la semaine ! ça me fait un peu drôle parce que que je n'ai pas l'habitude d'être aussi maquillée.
- 8h30 : arrivée du fleuriste. On met l'ornement de lierre, perles et fleurs dans les cheveux. J'adore ma coiffure. Je la trouve plus réussie qu'à l'essai. Je finis de mettre ma robe et je me regarde dans la glace. Je ne dis pas souvent ça mais là... je me trouve pas mal. Juste un petit coup de poudre sur les épaules, où on voit toujours ces maudites marques de bronzage.
- 8h45 : Coup de fil de chéri, il arrive. Stress... Comment va-t-il me trouver ??? Il arrive. Il ne dit pas grand chose... juste que ça va. Je suis un peu déçue de sa réaction (même si je m'y attendais... cf. les posts précédents)
- On part sur les quais du bord de Loire où un cousin nous attend déjà pour quelques photos.
- Vite, c'est le départ pour la mairie. On n'est pas en retard, mais on n'a surtout pas envie de l'être ! Dans la rue, les gens voient qu'on va se marier (bah oui, ça se voit !). On a droit à plein de sourires et de mots gentils.
- 9h35 : arrivée à la mairie. Il y a déjà pas mal de monde. On embrasse tout ce petit monde. Les gens nous trouvent rayonnants.
- 9h45 : entrée dans la mairie. C'est le père d'Antoine qui nous marie. Il avait dit qu'il ne préparerait rien, mais on a quand même droit à un petit discours qu'on a beaucoup apprécié tous les deux. Le secrétaire de mairie, en lisant l'acte, n'arrête pas de faire des erreurs de lecture, pour finir par dire "Je suis troublé" (Oui, on avait tous remarqué). Du coup, l'ambiance est très décontractée, et c'est tant mieux parce que j'avais peur de m'ennuyer à la mairie. On répond "oui" bien fort. Les gens rient un peu en voyant notre conviction. Quelques photos avec les témoins, encore des bisous, et c'est le grand départ pour l'église !
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 17/08/2010 à 18:41 Citer le message

Félicitations Marie !
J'ai hâte de lire la suite et de voir les photos.
Duc in altum !

Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 17/08/2010 à 18:54 Citer le message

c'est super si les familles on fait l'effort

hate de lire la suite sa donne envie

félicitation au mariés <3

Lauribelle
Je suis fiancé(e)
576 messages
Posté le 17/08/2010 à 18:56 Citer le message

Félicitations aux jeunes mariés !!!!!! Vivement la suite et les photos
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 19:06 Citer le message

- 10h25 : arrivée devant l'église. Il y a plein de monde à embrasser. On est hyper heureux de voir nos invités. J'ai deux copines de lycée qui sont là (je ne les avais pas vues depuis au moins 6 ans !) et deux collègues qui ont fait 1h30 de route juste pour venir à la messe !
- 10h35 : on est un peu en retard, il est grand temps que les invités entrent dans l'église. Mais un invité, c'est têtu et pas pressé, alors ça traîne un peu. Tant pis, la messe commencera avec 10 min de retard à peu près.
- Difficile de vous raconter la messe. C'était très gai, très vivant. Les musiciens ont vraiment assuré. On a eu le sourire du début à la fin. On n'a versé de larme ni l'un ni l'autre. (Les invités, si !) Les gens nous ont beaucoup reparlé de la cérémonie : ils ont trouvé notre engagement fort. Cette célébration restera à jamais un moment fort de notre vie à deux.
Juste pour la petite histoire : au moment de la prière des époux, au lieu de lire "Seigneur, tu connais depuis le début notre souhait de fonder une famille", j'ai dit "Seigneur, tu connais depuis le début notre souhait de fonder une GRANDE famille". Depuis, tout le monde nous en reparle ! Donc, contrairement à ce que je croyais, les gens écoutent la prière des époux ! (Il va vraiment falloir qu'on commence nos essais bébés. D'ailleurs, j'ai pris tout à l'heure mon premier comprimé d'acide folique. Mais tout ça est une autre histoire !)
- 12h30 : Pendant le vin d'honneur, on a essayé d'aller voir tout le monde, même si on n'a pas réussi à voir les gens aussi longtemps qu'on l'aurait voulu. Seul point noir de la journée : le vin d'honneur a été un peu long (2h). J'en avais marre à la fin. Si c'était à refaire, je le ferais durer 1/2h de moins.
NB : Je n'entends personne faire de remarque sur mon bronzage ou dire que ma robe est bizarre. Elle plait même aux personnes âgées (j'ai une pensée pour Zaza qui avait dit la même chose à propos de la sienne)
- 14h30 : départ pour la salle (avec toujours des invités têtus et pas pressés...) On arrive à la salle. Les gens trouvent facilement leur place mais ne sont vraiment pas pressés de s'asseoir. Ils font 3 ou 4 fois le tour de la salle alors qu'on n'arrête pas de leur dire de s'asseoir.
- 15h40 (!) (il paraît, moi, je n'avais pas de montre) : début du repas. C'est très bon, même si la viande nous déçoit un peu. On la trouve moins bonne qu'à la dégustation mais les invités la trouvent bonne quand même. Le repas est ponctué par BEAUCOUP d'animations et on est assez étonnés de voir que nos frères et soeurs ont l'air assez complices... Allez comprendre... On rit bien, il y a une très bonne ambiance.
- 20h30 : fin du repas
- 21h15 : ouverture du bal, devant bien peu de monde. Ils sont tous dehors au bar en train de prendre le frais. Ma témoin fait vraiment des pieds et des mains pour faire rentrer tout la monde mais en vain. Tant mieux pour nous : si notre ouverture de bal est nulle, il y aura moins de monde pour le voir ! ça se passe bien malgré mon jupon que je trouve tout à coup un peu long. J'irai le remonter un peu après la première danse. La soirée se poursuit jusqu'à 3h30, avec une pause brioche vers 23h30. C'est notre deuxième meilleur souvenir avec la messe. Le groupe est FORMIDABLE ! Franchement, ils ont assuré ! Gràce à eux, on a eu un super mariage. Il faut absolument que je fasse une fiche sur eux dans l'annuaire des pros !
Une petite coupure pub : si il y a parmi vous des futures mariées des Pays de la Loire pour 2012 (2011, c'est déjà complet pour eux !), voici le groupe d'animation qu'il vous fait absolument : http://groupemusicalstorm.monsite-orange.fr/ .
3h30 : soupe à l'oignon, gentiment préparée par le traiteur.
5h : retour à la maison, heureux et mariés !

Le lendemain, retour de noces. Là encore, nos frères et soeurs nous avaient préparé des animations sympas et on a bien rit. J'étais juste un peu déçue car beaucoup de nos invités nous ont fait faux bond : on attendait 135 personnes et on devait être environ 85 ! Du coup, il y avait bien trop de nourriture. Mais on a réussi à tout donner et on n'a rien jeté !

Voilà, désolée pour ce récit un peu long.
On est partis en vacances juste après dans la magnifique région de Sarlat et on vient juste de rentrer.
Aucun wedding-blues à l'horizon. On est super heureux d'être enfin mariés. J'adore dire que je suis sa femme. On fait plein de projets. A court terme : on va refaire entièrement notre salon- salle à manger. Il faut qu'on commence à faire des devis.

C'est difficile de raconter la journée de son mariage tellement c'est fort. Mais vraiement, c'est merveilleux. Je souhaite à toutes les futures mariées une journée aussi formidable que la nôtre.

Juste pour la petite histoire : mon chéri m'a expliqué après coup sa réaction en voyant ma robe. En fait, elle lui a beaucoup plu mais il a été tellement étonné (dans le bon sens) qu'il n'a pas su quoi dire. Je lui avait montré le catalogue 2009 d'Elsa Gary pour le préparer à ce que je n'ai pas une robe "traditionnelle" et en fait, il s'attendait à une robe rouge ou très bizarre. Du coup, il a été très étonné et est resté muet. Avant-hier, il m'a dit qu'il m'avait trouvée très jolie et très "moi".
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 19:09 Citer le message

Oui oui, je vous mets des photos très vite !
Mais pour l'instant, je vais étrenner le magnifique robot ménager qu'on a eu en cadeau pour le mariage !
A plus tard !
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 17/08/2010 à 20:14 Citer le message

félicitations nouvelle madame !
contente que tout se soit bien passé, comme tu le souhaitais !
j'aime bcp ta remarque sur les invités ; ils sont finalement tous les mêmes et même malgré ces petits couacs, tu sembles parfaitement satisfaite !
vivement les photos
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 17/08/2010 à 20:44 Citer le message

Merci pour ce joli récit.
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé le jour de votre mariage merveilleux.
Tu vois que ça ne servait à rien d'avoir peur pour ta robe.

Finalement, vous avez tenu votre "permanence" au bar ?

Citation:
Mais pour l'instant, je vais étrenner le magnifique robot ménager qu'on a eu en cadeau pour le mariage !

Etonnant !
Nous avons aussi eu un robot ménager (un artisan de kichenaid) et c'est tout simplement génial.
Bonne cuisine et bon retour au calme.
Duc in altum !

Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 21:40 Citer le message

Non Zaza, ils nous ont gentiment fait comprendre qu'on n'avait rien à faire derrière le bar... même pour 10 min.
Bon, c'est vrai aussi que j'aurais eu peur de tacher ma robe... et ça m'aurait ennuyée de rater 1/2h de danse !
Répondre au message
Forum mariage et pacs Votre Jour J Marie et Antoine, mariés le 7 août 2010 !
Pages :
1
Organiser son mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le langage des couleurs
Le costume du marié
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Le budget du mariage
Les fiançailles
Le wedding-planner
Le faire-part de mariage
Le voyage de noces
Les coutumes et traditions du mariage
Idées de mariage
Cadeau invité sur le thème POKER
Décorer vos toilettes !
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Thème hivernal / montagne
La BD des mariés
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
Thème de la nature
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Créations de mariage
L'Igloo de table
Marque-place romantique
Porte alliance original
Cake moutarde jambon
Cornet pour sortie d'église
Cake marbré olivade
Figurine pièce montée personnalisée
Mini cake Banane et sa chantilly noisette
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Boite pour dragées
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète