forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 63 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Faire part électronique

Répondre au message
Pages :
1
Niouc
Je suis marié(e)
560 messages
Posté le 16/08/2010 à 11:05 Citer le message

Evenement 1 - 250x250
Bonjour à toutes,
Je pensais envoyer par mail des faire parts électroniques à nos amis invités. Pour la famille, je pense envoyer des faire parts traditionnels par la poste.
1 - Est-ce que ça vous choque de procéder différemment pour les amis et la famille ?
2 - Avez-vous déjà testé le faire part électronique ?
3 - Connaissez-vous des bons sites de conception de faire part électronique ?
Merci pour votre aide
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 16/08/2010 à 18:59 Citer le message

Je ne pourrai pas t'aider pour les sites. mais j'aime bien l'idée des faire-parts électroniques. j'avais envie de le faire et puis finalement nous avons opté pour un FP traditionnel pour tout le monde.
Tu peux aussi faire un mail avec un lien vers un site internet où tu mets l'invitation.
June
Je suis marié(e)
1317 messages
Posté le 16/08/2010 à 19:47 Citer le message

je te conseilles ce cite : Makeet.com
il a l'air trés intérréssant

<3 June <3

Niouc
Je suis marié(e)
560 messages
Posté le 17/08/2010 à 08:49 Citer le message

Merci les filles.
C'est une idée qui m'a traversée l'esprit (parmi tant d'autres), je me laisse le temps d'y réfléchir, je pense envoyer les faire part en janvier.
cindy
Je suis marié(e)
113 messages
Posté le 17/08/2010 à 09:45 Citer le message

Moi aussi j'avais pensé que pour certains, des faire parts electroniques sont corrects!!! C'est incorrect?
natrama
Je suis marié(e)
628 messages
Posté le 17/08/2010 à 15:56 Citer le message

C'est ce que l'ont a fait pour le faire part de naissance de notre 1er.
On a envoyé des faire-parts classique a certaines personnes et un faire part électronique plus humoristique à d'autre.
C'est nous qu'il l'avont fait avec le logiciel windows movie maker.

Voilà ce que ca donne
http://www.dailymotion.com/video/x4p2si_faire-part-de-rafael-17-01-2007_peo...
Dernière édition le 17/08/2010 à 15:57 par natrama
Pompote311
Je suis marié(e)
37 messages
Posté le 17/08/2010 à 22:19 Citer le message

moi je suis plus faire part papier, je trouve ça impersonnel les mails...
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 18/08/2010 à 19:55 Citer le message

Nous, on a fait un faire-part papier. Je trouve que c'est plus pratique : les gens l'emportent avec eux. Il y a des informations importantes dessus, comme l'heure de la cérémonie, le lieu de la réception... Je me vois mal allumer mon ordinateur juste avant de partir parce que je ne me souviens plus de quelque chose...

Par contre, pour les remerciements, on va faire un diaporama avec des photos du mariage. On trouve ça plus sympa qu'une seule photo. On mettra un petit mot personnalisé à chacun dans le mail.
Pour les personnes à qui ce mode de communication ne conviendrait pas, évidemment, on a aussi prévu un format papier !

En réponse à ta question, je ne suis pas choquée du tout que tout les invités ne reçoivent pas le faire-part sous le même format. Je trouve même sympa de s'adapter au mieux à chacun.
Niouc
Je suis marié(e)
560 messages
Posté le 20/08/2010 à 11:49 Citer le message

Aux vues des réactions offusquées de certaines personnes de mon entourage, j'hésite vraiment.
Pour un faire part de naissance, des remerciement, c'est peut-être mieux que pour un faire-part de mariage.
Mais bon il faut être réaliste, le bout de carton finira dans la poubelle de la plupart des invités.
Donc je répète ma question, est-ce que vous avez utilisé le FP électronique pour votre mariage ?
Merci les filles
Niouc
Je suis marié(e)
560 messages
Posté le 20/08/2010 à 11:49 Citer le message

Aux vues des réactions offusquées de certaines personnes de mon entourage, j'hésite vraiment.
Pour un faire part de naissance, des remerciement, c'est peut-être mieux que pour un faire-part de mariage.
Mais bon il faut être réaliste, le bout de carton finira dans la poubelle de la plupart des invités.
Donc je répète ma question, est-ce que vous avez utilisé le FP électronique pour votre mariage ?
Merci les filles
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Le mariage en France
La symbolique des fleurs
Le voyage de noces
Le mariage civil
Le discours des mariés
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le faire-part de mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Choisir les accessoires de la mariée
Le cortège de mariage
Idées de mariage
Essai coiffure et maquillage gratuit
Thème de la nature
Jarretière et capsules de bière
Thème automnal
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
Lâcher de ballons
Alternative aux dragées
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Arbre à photos
Les chants gospel
Créations de mariage
Centre de table floral
Cake moutarde jambon
Cônes de fleurs
Des chandeliers géants
Marque-place romantique
Bougies noix de coco
Des marque-place à croquer
Cornet pour sortie d'église
Faire part Zen fait maison
Panier de décoration
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète