Faire part électronique
Niouc

560 messages
|
Bonjour à toutes,
Je pensais envoyer par mail des faire parts électroniques à nos amis invités. Pour la famille, je pense envoyer des faire parts traditionnels par la poste.
1 - Est-ce que ça vous choque de procéder différemment pour les amis et la famille ?
2 - Avez-vous déjà testé le faire part électronique ?
3 - Connaissez-vous des bons sites de conception de faire part électronique ?
Merci pour votre aide |
laly

2564 messages
|
Je ne pourrai pas t'aider pour les sites. mais j'aime bien l'idée des faire-parts électroniques. j'avais envie de le faire et puis finalement nous avons opté pour un FP traditionnel pour tout le monde.
Tu peux aussi faire un mail avec un lien vers un site internet où tu mets l'invitation. |
Niouc

560 messages
|
Merci les filles.
C'est une idée qui m'a traversée l'esprit (parmi tant d'autres), je me laisse le temps d'y réfléchir, je pense envoyer les faire part en janvier. |
cindy

113 messages
|
Moi aussi j'avais pensé que pour certains, des faire parts electroniques sont corrects!!! C'est incorrect? |
natrama

628 messages
|
C'est ce que l'ont a fait pour le faire part de naissance de notre 1er.
On a envoyé des faire-parts classique a certaines personnes et un faire part électronique plus humoristique à d'autre.
C'est nous qu'il l'avont fait avec le logiciel windows movie maker.
Voilà ce que ca donne
http://www.dailymotion.com/video/x4p2si_faire-part-de-rafael-17-01-2007_peo... Dernière édition le 17/08/2010 à 15:57 par natrama |
Pompote311

37 messages
|
moi je suis plus faire part papier, je trouve ça impersonnel les mails...
|
Zolette

1348 messages
|
Nous, on a fait un faire-part papier. Je trouve que c'est plus pratique : les gens l'emportent avec eux. Il y a des informations importantes dessus, comme l'heure de la cérémonie, le lieu de la réception... Je me vois mal allumer mon ordinateur juste avant de partir parce que je ne me souviens plus de quelque chose...
Par contre, pour les remerciements, on va faire un diaporama avec des photos du mariage. On trouve ça plus sympa qu'une seule photo. On mettra un petit mot personnalisé à chacun dans le mail.
Pour les personnes à qui ce mode de communication ne conviendrait pas, évidemment, on a aussi prévu un format papier !
En réponse à ta question, je ne suis pas choquée du tout que tout les invités ne reçoivent pas le faire-part sous le même format. Je trouve même sympa de s'adapter au mieux à chacun. |
Niouc

560 messages
|
Aux vues des réactions offusquées de certaines personnes de mon entourage, j'hésite vraiment.
Pour un faire part de naissance, des remerciement, c'est peut-être mieux que pour un faire-part de mariage.
Mais bon il faut être réaliste, le bout de carton finira dans la poubelle de la plupart des invités.
Donc je répète ma question, est-ce que vous avez utilisé le FP électronique pour votre mariage ?
Merci les filles
|
Niouc

560 messages
|
Aux vues des réactions offusquées de certaines personnes de mon entourage, j'hésite vraiment.
Pour un faire part de naissance, des remerciement, c'est peut-être mieux que pour un faire-part de mariage.
Mais bon il faut être réaliste, le bout de carton finira dans la poubelle de la plupart des invités.
Donc je répète ma question, est-ce que vous avez utilisé le FP électronique pour votre mariage ?
Merci les filles
|
|