forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 64 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34363 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Cérémonies civiles, religieuses, laïques Déroulement de la journée, cérémonies, photos...

Déroulement de la journée, cérémonies, photos...

Répondre au message
pinkoala
Je suis marié(e)
183 messages
Posté le 30/07/2010 à 16:14 Citer le message

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors excusez moi d'avance si ce n'est pas le bon endroit.

En fait, voilà plusieurs jours/semaines où je me casse la tête pour déterminer le déroulement de LA journée entre les cérémonies et les moments obligatoires des photos.

Petit à petit nous avançons dans nos préparatifs, j'ai ma photographe, ma salle et nous avons commencer nos démarches auprès de la paroisse (je suis contente j'ai trouvé un curé qui veux bien nous marier malgré que je ne soit pas baptisé ^^ mais je suis croyante).

Je n'ai pas encore mes horaires de mairie et d'église. Je me pose donc la question si je fais la mairie avant ou après l'église ?. Les photos de couple avant les cérémonies ? alors que j'aimerai garder la surprise pour mon chéri pour la cérémonie...

Mon église est jolie mais peu de place extérieur pour les photos de groupes, l'annexe de la mairie est très jolie et il y a un parc pour les photos de groupe. Donc je pensais faire l'église puis la mairie et à la fin faire les photos de groupes dans le parc de la mairie. Ensuite rejoindre la salle où ma photographe et moi proposerons un photobooth pour les invités avec accessoires.

Estce que cela vous choque que je passe à l'église avant la mairie ? car tout les mariages que j'ai pu faire en tant qu'invité c'était le contraire...

Par contre il me manque l'endroit des photos de couple. Je ne pense pas pouvoir les faire entre les cérémonies alors avant me semble plus judicieu de les faiore avant, mais où ??? Les montpellièrraines vous connaissez des lieux accessibles et verts ?. Je me creuse la tête lol.

Je connais le parc de palavas mais je vais déjà y faire mes photos d'engagement là bas vu que c'est là que mon chéri m'a demandé en mariage...

Cela m'embête un peu de faire les photos de couple avant l'église j'aurai aimé gardé la surprise pour l'église mais tant pis. Je crois que j'ai pas le choix.

Aidez moi avec vos expériences et vos idées merci

bisous
Dernière édition le 30/07/2010 à 16:16 par pinkoala
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 30/07/2010 à 16:38 Citer le message

Le mariage à la mairie est dans tous les cas avant celui à l'église ...
Duc in altum !

vertigo6683
Je suis marié(e)
210 messages
Posté le 30/07/2010 à 17:14 Citer le message

salut!! alors deja comme te le dis zaza, la mairie est obligatoirement avant l'eglise car si tu n'as pas ton livret de famille pour montrer ton mariage "légal", tu ne peux pas te marier a l'eglise!!! Apres concernant les photos c'est toi qui voit par rapport a ton programme de la journée! si tu veux , pour t'aider, nous on a la ceremonie civile a 16 hr et la ceremonie religieuse a 17hr, et on doit traverser la ville pour etre a la salle a 19h30! ce qui veut dire qu'on aura pas le temps de faire les photos de couples plus celles de groupes apres les ceremonies!
donc on va certainement faire les photos de couple en debut d'aprem et puis celles de groupes ce feront a la sortie de l'eglise!
deja que le journée passe vite, si en plus tu es obligé de courrir c'est pas cool!!
allez, t'inquiete pas! tu as le temps pour etablir ton programme!!!

pinkoala
Je suis marié(e)
183 messages
Posté le 30/07/2010 à 17:44 Citer le message

Ok je comprend par contre la mairie a pour réputation d'être toujours très en retard. Donc je dois prévoir une marge surtout si je veux des photos mais si justement ce jour là la mairie est trop a la bourre, je vais devoir zapper mes photos de groupes pour être a l'heure à l'église :s
Et si je prévois trop large là je me retrouve avec mes invités qui s'impatiente...

Un vrai casse tête.
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 30/07/2010 à 21:11 Citer le message

si tu veux faire tes photos à la mairie tu peux aussi demander l'horaire 14h (ainsi tu es la 1ère de l'après midi )
faire tes photos ensuite et demandez l'horaire 16h30 ou 17h à l'église pour avoir le temps sans trop courir
si le parc est beau les enfants vont jouer , les inviter discuter

nous on a fait la mairie puis les photos et ensuite le vin d'honneur (pas d'église pour nous)
la séance photo a duré une bonne heure dans une bonne ambiance
personne n'a vu le temps passé et les enfants s'étaient défoulés ils étaient plutôt calme au VDH

Répondre au message
Forum mariage et pacs Cérémonies civiles, religieuses, laïques Déroulement de la journée, cérémonies, photos...
Organiser son mariage
Le cortège de mariage
Le costume du marié
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Le langage des fleurs
Le planning de votre mariage
Le budget du mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Préparer le lendemain de mariage
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Idées de mariage
Bulles de savon personnalisées
Boites à ... trucs
Louez une tenue de soirée à vos chaises
Le jeu des 12 mois
Faire-part thème conte de fée
Porte nom floral
Déclaration d'intention pour l'église
Arbre à photos
Autour du parme ...
Jeux pour les enfants
Créations de mariage
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Tarte merguez - tomate
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Menus cadeaux
Livre d'or carton à dessin
Cônes de fleurs
Boules de menus
Mini cake Banane et sa chantilly noisette
Plan de table marin
Un soin exfoliant, nourrissant et anti cellulite !
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète