que faire?
Misslody

422 messages
|
Bon voila, je suis un peu perdue.
On avait parle au DJ par telephone, on s'est bien entendu mais on habite loin donc on ne peut pas le recontrer tout de suite.
Mon pere, qui ne bosse pas loin, s'est propose d'aller deposer le cheque d'arrhes mais est revenu avec le cheque, car il a trouve la maison (dans un bon lotissement) mais avec jardin en friches et debris un peu partout.
Question: est-ce qu'on s'en moque, parce qu'on a besoin d'un DJ et pas de Nicolas le Jardinier ou bien est-ce qu'il a l'air de laisser à désirer et il vaut mieux ne pas lui confier notre mariage?
Je ne sais pas trop quoi en penser - tous mes autres fournisseurs font un effort niveau présentation de leur maison si ils font leur business a partir de la....
Merci! |
cinette

231 messages
|
Coucou,
C'est vrai que c'est pas terrible pour son image de laisser son jardin comme ça alors que ses clients viennent à son domicile. En meme temps, comme tu le dis toi meme, tu n'as pas besoin d'un jardinier et tout le monde n'a pas une grande passion pour le jardin. Bref, n'as tu pas la posssibilité de venir à une soirée qu'il anime pour juger de ses performances? (notre dj nous a proposé ça avant de s'engager avec lui) Sinon essaye de trouver des renseignements sur son activité (avec d'anciens clients par exemple). |
Zolette

1348 messages
|
Moi, je dirais, plus que son jardin, que c'est son professionnalisme qui doit vous le faire choisir.
Est-ce que le contrat que vous avez signé vous paraît fiable ? Par exemple, est-ce qu'il trouvera lui-même une solution en cas d'empêchement (ça me semble important). Comment seront rémunérées les heures supplémentaires éventuelles ? Quelles seront les cotisations sociales ?
Si tout ça vous semble costaud, dites-vous simplement qu'il est tellement demandé qu'il n'a pas le temps d'entretenir son jardin ! |
Misslody

422 messages
|
Merci pour vos réponses les filles - j'étais démoralisée ce matin, et le coup du jardin s'est ajouté à pleins de trucs du boulot! :-)
Je pense qu'il est sérieux, il bosse avec des restau sur la région et il est effectivement assez occupé. Il est tout assuré et déclaré, plus il emmène un kit sonorisation de plus en cas de panne matériel le jour même... Le contrat est dans la poste donc je vais voir - je pense que mon père a pris peur car c'est le premier truc de mariage dont il s'occupe et il est un peu protecteur je pense... C'est pas facile de se faire une idée quand on est loin! Merci beaucoup!
|
moinath

6485 messages
|
je dirai aussi que c'est un peut être un mec qui boss dur dur la semaine pour un autre boulot et le week end pour sa passion la sono , donc ça ne lui laisse pas le temps d'entretenir son terrain , à la limite pour être sûre demande à ton père qu'il prenne rendez vous avec lui pour voir ce qu'il fait au niveau animations et musiques , il devrait avoir des exemples à vous montrer |
pitoon

5789 messages
|
pas facile de t'aider..
perso, je me dirais que s'il est bordélique dans sa maison , il l'est surement dans sa vie et sa manière de travailler
mais bon, je suis déjà réticente sur un pro qui fait des fautes d'orthographe dans ses pub ou ses courriers..
je suis p'tre trop tatillon |
|