forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 70 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Témoins de mariage Des questions et inquietude

Des questions et inquietude

Répondre au message
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 26/07/2010 à 10:52 Citer le message

Alors voila

re soucis avec un témoins, qui est une des miennes, je m'inquiete plus pour elle que le faite qu'elle sera quasiment pas la au mariage :s

je vous explique, elle attend un 2eme tit bout pour décembre aussi (1 semaine d'ecart avec ma grossesse), le doc lui a dis de se reposer et de rester allonger, mais elle est incapable de suivre ce conseil...

Depuis le debut on sens qu'elle en veut pas de ce bébé, elle fais que se plaindre qu'elle ai mal, qu'elle sens bb bouger alors que c pas normal (alors que si) etc etc...

le truc c'est que j'ai presque envie de lui demander de plus etre mon temoin pour qu'elle puisse se reposer au max et etre presente le jour j, c'est une personne super qui s'investi beaucoup pour mon mariage et elle a prevu de m'aider pour que je puisse profité de cette journée mais vu sa santé j'ai peur que sa soit trop pour elle

mais je sais pas comment lui en parler vu qu'elle se braque pour tout :s

avez vous une idée ou est ce que je fais bien de changer de temoin ?

en gros j'ai besoin de conseil

Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 26/07/2010 à 11:02 Citer le message

Dis-lui clairement que tu tiens à ce qu'elle soit en forme le jour du mariage.
Et que par conséquent, même si elle est témoin, tu n'attends pas d'elle une implication qui ne serait pas raisonnable.
Si elle tient à le faire, elle peut sans doute t'aider s'il y a des choses à faire à l'ordinateur, des petites choses à bricoler...
Mais courir les boutiques ou charger les caisses de vin dans la voiture, c'est non !
Quant à lui demander de ne plus être ton témoin, ça serait dommage, car j'ai l'impression que tu y tiens quand même.
C'est à elle de savoir si elle préfère privilégier sa grossesse ou ton mariage. Tu ne peux pas prendre de décision pour elle.
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 26/07/2010 à 11:15 Citer le message

merci zolette, le truc c qu'elle se force pour cette grossesse (bébé surprise pas le bienvenue) et qu'elle prefere mettre sa santé en jeu qu'autre chose et sa je le tolere pas (car elle a deja assez de soucis de santé comme sa) je suis un peu grande ( ou plutot petite) soeur avec les personnes que j'aime du coup je m'inquiete trop vite :s

pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 26/07/2010 à 13:48 Citer le message

je pense comme Zolette, demandes lui de se reposer que pour les prépas tu vas t'arranger
ne l'enlèves pas de ta liste de témoin, ça lui ferais tant de peine

l'une de mes témouines fut enceinte au cours de mes prépas
accouchement prévu à 15 jours du mariage!!
j'arrêtais pas de lui dire de se reposer
elle fut déçue car quasi alitée pour mon EVC et j'ai eu peur de me retrouver sans elle le jour J
mais elle fut là pour notre plus grand bonheur à tous
elle ne put rester jusqu'au repas car trop fatiguée
son bébé est né une semaine après

Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 26/07/2010 à 13:53 Citer le message

bin le truc c'est que la elle c braquer car je lui ai dis qu'elle pouvais faire mon evj mi septembre et non debut (elle rentre de son mariage le 3 septembre, elle le fais a bourges et reviens a toulon donc aps mal de km en voiture) et veut faire mon evj le 4 septembre (donc pas de repos rien)

elle ma appeler tout a l'heure pour m'engueuler (je commence a avoir l'habitude avec les saute d'humeur, sauf quand moi j'ai sa pete un peu lol) car je lui ai dis de faire attention et qu'elle la pas fais et du coup elle voit osn gyneco en urgence

et si elle continue comme sa, ca va faire comme ma tante, qui fut hospitalisé les 3 dernier mois de grossesse sans possibilité de sortir et je veux lui evité mais mal entouré (gyneco completement con qui lui sort des excuse a coucher dehors...)

je pense pas l'enlever des temoins, mais la connaissant je vais surment devoir faire un peu de chantage pour qu'elle comprenne :s

pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 26/07/2010 à 14:11 Citer le message

je comprends ton inquiétude
pour ton EVC tu as raison
ça va faire beaucoup sur le même week end pour elle

j'espère qu'elle s'en rendra vite compte
que c'est pas pour la contrarier mais pour la ménager que tu fais cela

Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 26/07/2010 à 14:14 Citer le message

bin je lui dis sans cesse (et tout le monde) et elle dis qu'on se fais des film qu'elle est capable mais apres elle se plaind comme quoi elle a eu mal et a pas supporter que certaines personne lui dis : t'aurai du nous ecouter...

je lui fais jamais cette reflexion meme si j'en pense pas moins mais je trouve qu'elle pousse mémé dans les orties en n'ecoutant pas son corps et surtout que du 15 au 3 septembre elle fais la prepa de son mariage + mariage et bapteme (de leur fille) et le 4 elle enchaine alors qu'elle aura de la route

rebelotte elle veut tout s'occuper pour la gestion des invités le jour j, et gerer les prob si y'en a, et j'arrete pas d elui dire qu'ils sont 4 temoins et que c pas tout a sa charge mais elle comprend pas je sais plus quoi faire :'(

moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 27/07/2010 à 09:25 Citer le message

elle à beaucoup de caractère dis donc ta temoin lol !!!!!!!

si tu l'aime bien et qu'elle s'implique en plus pour ton mariage moi je ne changerai pas de témoin mais propose lui plutôt de se reposer même si elle refuse , et tu lui dis que tout est prêt comme ça elle pourra rester allongé jusqu'à ton mariage
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 27/07/2010 à 10:25 Citer le message

bin je lui ai dis tout est pret et ma 2eme temouine m'aide beaucoup aussi du coup c plus les rdv la qui m'attendent, mais elle veut quand meme faire plein de chose si c'est pas pour mon mariage c'est pour le sien (ce quie st normal) ou son menage ou sortir pour plein de rdv elle sais pas ce reposer

deja elle a super mal pris d'etre au chomage et de voir que ct pas si simple de s'occuper de sa fille 24/24

hé oui gros caractere^^ mais bon moi aussi, je pense que sa va etre un peu de chantage j'en ai parler avec son cheri et il va faire pareil derriere car meme lui arrive pas a la poser et s'inquiete de plus en plus

Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 15/08/2010 à 21:54 Citer le message

re belotte je re ouvre le sujet :s

ma 2eme temouine rentre de vacances et m'appelle pour m'annoncer une nouvelle qui me plait moyens voir pas du tout

la 1ere témouinne (celle pour qui je me fais du soucis vu son denis) l'a appeler en lui disant tu t'occupe de tout moi je fais plus rien du coup ma 2eme est super en colere car depuis le debut la 1ere lui laisse pas le choix et maintenant elle se retrouve a tout gerer, en plus la 1ere lui a dis bin c pas sur que je viens pour l'EVC (ce qui apparement fou la merde vu qu'apparement nos hommes devaient se retrouver chez la 1ere temouine)

du coup je sais plus quoi faire et quoi decidée ?

mon homme me dis de l'appeler et de lui dire cache...

dsl c'est un peu brouillon ><

Répondre au message
Forum mariage et pacs Témoins de mariage Des questions et inquietude
Organiser son mariage
Préparer le lendemain de mariage
Les enfants d'honneur
Le cortège de mariage
Le planning de votre mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Une robe de mariée pas comme les autres
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le mariage en France
Les témoins du mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Idées de mariage
Flute à champagne gravée
Un cadeau très personnalisé
Carnet de route
Votre urne de mariage en scrapbooking
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Un Candy Bar pour mon mariage
Bulles de savon personnalisées
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Le sac pour les invités
Jeu : le jeu du coq
Créations de mariage
Thème Las Vegas - Plan de table
Berlingo en tissu
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Cake carottes et olives
Panier de décoration
Cake moutarde jambon
Cake mexicain
Plan de table marin
Pliage de serviette lotus
Marque-place romantique
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète