Se marier dans le village de mes futurs bx parents
elodiepons

389 messages
|
Bonjour,
Voilà nous souhaiterions que la cérémonie civille se déroule dans le village de mes futurs beaux parents. Donc lieux où nous ne vivons pas. Mon homme y a vécu toute son enfance mais maintenant, plus aucune facture ne lui parvient à cette adress. J'ai plusieurs sons de cloches sur le sujet et je voudrait savoir si quelqu'un est ou a été dans ce cas.
Vive l'administrattion!!! |
Kola34

3624 messages
|
Nous, on habite Montpellier même mais on s'est mariés dans le village de mes parents (où je n'ai jamais vécu). Une simple attestation sur l'honneur d'hébergement a suffi Et peut-être une de leur facture EDF ou autres en plus. |
laly

2564 messages
|
Il faut demander à la mairie. Nous nous sommes mariés dans le village de mes parents. Je n'ai eu aucun papier à fournir, il a suffit que je signale que j'étais hébergée par mes parents. L'avantage des petits villages c'est que le maire connait la famille alors ils sont plutôt coulants. |
sabco

1415 messages
|
il faut que nn cheri note l'adresse de tes beaux parents sur le dossier mariage et qu'ils fassent une attestation d'hebergement c tout... |
Asdidou

1027 messages
|
| Il faut demander à la mairie. Nous nous sommes mariés dans le village de mes parents. Je n'ai eu aucun papier à fournir, il a suffit que je signale que j'étais hébergée par mes parents. L'avantage des petits villages c'est que le maire connait la famille alors ils sont plutôt coulants. |
oui l'avantage des petits village c'est qu'au moins tu peux t'arranger
Pour ma part, nous habitons en deux sèvres et nous nous marions dans le nord de la gironde, dans la commune dont je suis originaire et celle de mes parents, pas besoin de fournir de papier d'autant plus que mon père est conseillé |
elodiepons

389 messages
|
| si tu ne veux pas mentir sur ton adresse c'est se qu'il faut faire. |
En fait c'est ca j'avais pas vraiment envie de mentir, donc je vais faire comme ca, une dérogation de mariage. Pour le 25 juin 2011 tu me conseillerais de faire le courrier quand? |
pinkoala

183 messages
|
Le plus tot possible, je me marie le 27 aout 2011 et j'avais fais le courrier début juin. J'ai eu la réponse en 1 mois mais peut être que ta mairie te repondera plus lentement je sais pas.
Précise dans la lettre que tu veux une réponse dans les 2 mois afin de réserver tes prestataires... ou même plus tôt si tu veux les booster un peu  |
sabnlol

351 messages
|
Bonjour,
Voilà nous souhaiterions que la cérémonie civille se déroule dans le village de mes futurs beaux parents. Donc lieux où nous ne vivons pas. Mon homme y a vécu toute son enfance mais maintenant, plus aucune facture ne lui parvient à cette adress. J'ai plusieurs sons de cloches sur le sujet et je voudrait savoir si quelqu'un est ou a été dans ce cas.
Vive l'administrattion!!! |
nous nous marions dans la ville de mon chéri, et nous n'avons eu qu'à fournir une attestation sur l'honneur d'hébergement.

|
Leza

81 messages
|
Moi je me marie dans la ville où mes parents on une résidence d'été ... je suis allez à l'état civil j'ai expliqué la situation et j'ai de suite eu une réponse positive après les mairies où les futurs mariés non pas de résidence ne sont pas obligé d'accepter mais l'honnêteté est un bon moyen d'avoir ce que l'on désire |
|