forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 56 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34416 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Mariage civil Se marier dans le village de mes futurs bx parents

Se marier dans le village de mes futurs bx parents

Répondre au message
elodiepons
Je suis marié(e)
389 messages
Posté le 06/07/2010 à 12:30 Citer le message

Collection Lingerie Printemps 2011 250x250
Bonjour,
Voilà nous souhaiterions que la cérémonie civille se déroule dans le village de mes futurs beaux parents. Donc lieux où nous ne vivons pas. Mon homme y a vécu toute son enfance mais maintenant, plus aucune facture ne lui parvient à cette adress. J'ai plusieurs sons de cloches sur le sujet et je voudrait savoir si quelqu'un est ou a été dans ce cas.

Vive l'administrattion!!!
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 06/07/2010 à 12:53 Citer le message

Nous, on habite Montpellier même mais on s'est mariés dans le village de mes parents (où je n'ai jamais vécu). Une simple attestation sur l'honneur d'hébergement a suffi Et peut-être une de leur facture EDF ou autres en plus.
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 06/07/2010 à 13:58 Citer le message

Il faut demander à la mairie. Nous nous sommes mariés dans le village de mes parents. Je n'ai eu aucun papier à fournir, il a suffit que je signale que j'étais hébergée par mes parents. L'avantage des petits villages c'est que le maire connait la famille alors ils sont plutôt coulants.
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 06/07/2010 à 14:05 Citer le message

il faut que nn cheri note l'adresse de tes beaux parents sur le dossier mariage et qu'ils fassent une attestation d'hebergement c tout...
Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 06/07/2010 à 14:08 Citer le message

Citation:
Il faut demander à la mairie. Nous nous sommes mariés dans le village de mes parents. Je n'ai eu aucun papier à fournir, il a suffit que je signale que j'étais hébergée par mes parents. L'avantage des petits villages c'est que le maire connait la famille alors ils sont plutôt coulants.

oui l'avantage des petits village c'est qu'au moins tu peux t'arranger

Pour ma part, nous habitons en deux sèvres et nous nous marions dans le nord de la gironde, dans la commune dont je suis originaire et celle de mes parents, pas besoin de fournir de papier d'autant plus que mon père est conseillé
pinkoala
Je suis marié(e)
183 messages
Posté le 06/07/2010 à 15:53 Citer le message

J'ai vécu l'expérience pour avoir demandé a me marier dans le nord.

Il faut envoyer un courrier au maire en lettre recommandé, tu lui explique ta situation en précisant que ton homme a vécu dans sa ville X temps et que votre souhait est de vous marier là bas par soucis économique car votre famille est plus nombreuse de son côté et qu'il n'ont pas forcément les moyens de venir si votre mariage a lieu ailleurs.

C'est une demande de dérogation de mariage.

Compte environs 1 mois pour la réponse.

Finalement nous nous marions chez nous dans le sud pour d'autres soucis mais si tu ne veux pas mentir sur ton adresse c'est se qu'il faut faire.

Bon courage
Dernière édition le 06/07/2010 à 15:54 par pinkoala
elodiepons
Je suis marié(e)
389 messages
Posté le 06/07/2010 à 21:45 Citer le message

Citation:
si tu ne veux pas mentir sur ton adresse c'est se qu'il faut faire.

En fait c'est ca j'avais pas vraiment envie de mentir, donc je vais faire comme ca, une dérogation de mariage. Pour le 25 juin 2011 tu me conseillerais de faire le courrier quand?
pinkoala
Je suis marié(e)
183 messages
Posté le 07/07/2010 à 18:35 Citer le message

Le plus tot possible, je me marie le 27 aout 2011 et j'avais fais le courrier début juin. J'ai eu la réponse en 1 mois mais peut être que ta mairie te repondera plus lentement je sais pas.

Précise dans la lettre que tu veux une réponse dans les 2 mois afin de réserver tes prestataires... ou même plus tôt si tu veux les booster un peu
sabnlol
Je suis marié(e)
351 messages
Posté le 07/07/2010 à 19:51 Citer le message

Citation:
Bonjour,
Voilà nous souhaiterions que la cérémonie civille se déroule dans le village de mes futurs beaux parents. Donc lieux où nous ne vivons pas. Mon homme y a vécu toute son enfance mais maintenant, plus aucune facture ne lui parvient à cette adress. J'ai plusieurs sons de cloches sur le sujet et je voudrait savoir si quelqu'un est ou a été dans ce cas.

Vive l'administrattion!!!

nous nous marions dans la ville de mon chéri, et nous n'avons eu qu'à fournir une attestation sur l'honneur d'hébergement.

Leza
Je suis marié(e)
81 messages
Posté le 11/11/2010 à 16:42 Citer le message

Moi je me marie dans la ville où mes parents on une résidence d'été ... je suis allez à l'état civil j'ai expliqué la situation et j'ai de suite eu une réponse positive après les mairies où les futurs mariés non pas de résidence ne sont pas obligé d'accepter mais l'honnêteté est un bon moyen d'avoir ce que l'on désire
Répondre au message
Forum mariage et pacs Mariage civil Se marier dans le village de mes futurs bx parents
Organiser son mariage
Le planning de votre mariage
La symbolique des fleurs
Choisir les accessoires de la mariée
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le costume du marié
Choisir sa robe de mariée
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Choisir son nom d'épouse
Les anniversaires de mariage
Idées de mariage
Carnet de route
Thème de la nature
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Livre d'or en photos
Le colis des mariés
Ouverture de bal ... originale
Déclaration d'intention pour l'église
Petits pots de confiture maison
Cadeau invité sur le thème POKER
Panneaux de Direction
Créations de mariage
Menu des iles
Guirlandes lumineuses
Fleurs en papier
Menus cadeaux
Pliage de serviette enveloppe
Pot à crayons
Des marque-place à croquer
Un rond de menu original
Centre de table floral
Menu éventail
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète