forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 33 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Choix compliqué

Répondre au message
Pages :
1
elodiepons
Je suis marié(e)
389 messages
Posté le 04/07/2010 à 11:04 Citer le message

Bonjour, bon voilà mon dilème, je voulais prendre mes 2 petites soeurs sauf que l'une d'entre elles ne sera pas encore majeur (aparement obligatoire) donc au lieu de prendre une et pas l'autre, je pense en prendre aucune et demander à ma futur belle soeur (qui est pour moi comme ma grande soeur), puis une amie.
Le problème, c'est comment annoncer annoncer à la plus grande que je ne la prend pas comme temoin? Elles auront bien entendu des roles importants le jour J (mais je c'est pas trop encore lesquels lol)
Voilà il fallait que je débale mon sac. Si vous aussi cette tache n'a pas été simple, conseillez moi. Merci d'avance
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 04/07/2010 à 12:10 Citer le message

c'est sur que ta situation est pas simple :s

j'espere que tu trouvera une facon de lui dire.

je suis dsl de ne pas plus t'aider sauf mon soutiens moral ^^

angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 04/07/2010 à 13:19 Citer le message

Ben moi je garderais la plus âgée, et j'expliquerais à la plus jeune pourquoi elle ne peut pas être témoin, que c'est indépendant de ta volonté ...
pinkoala
Je suis marié(e)
183 messages
Posté le 04/07/2010 à 13:53 Citer le message

Pareil je prendrai l'ainé. Et la plus jeune sera témoin de ton autre soeur plus tard... Lorsqu'elle trouvera son prince charmant

Mais le choix n'est pas simple c'est vrai.
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 04/07/2010 à 14:02 Citer le message

moi perso j'aurais pris la grande et ma belle sœur en expliquant à la petite que légalement j'ai pas la possibilité de la prendre
mais je lui donnerais le rôle de demoiselle d'honneur avec une belle robe assortie à moi

je demanderais à mes témouines d'organiser mon EVC avec ma petite sœur comme ci elle était témoin

voilà je sais pas si ça va t'aider, mais dans ta situation c'est ce que je ferais

smarttiez
Je suis marié(e)
1191 messages
Posté le 04/07/2010 à 14:40 Citer le message

pour l eglise notre pretre ne nous as pas demandé l age des temoins tu pourrais peut etre mettre ta belle soeur et ta grande soeur pour la mairie et ta petite en plus a l eglise ou a la place de ton autre soeur.... c est une didée
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 04/07/2010 à 17:15 Citer le message

je crois qu'à l'église les témoins peuvent être mineurs, mais c'est à vérifier, pourquoi ne pas prendre ta petite soeur comme témoin à l'église. Sinon, je suis assez d'accord avec Pitoon : pourquoi ne pas lui donner un rôle de demoiselle d'honneur? Après tout c'est une condition légale c e n'est pas toi qui choisit de l'évincé donc cela ne crée aucun problème à mon sens.
cindy
Je suis marié(e)
113 messages
Posté le 04/07/2010 à 19:44 Citer le message

oui c'est délicat mais comme on dit plus haut prend en une pour la mairie et l'autre pour l'église, tu n'es pas obligé d'en avoir plusieurs non plus. Sinon tu n'as pas une amie qui t'es vraiment chère et ca règle ton problème?
elodiepons
Je suis marié(e)
389 messages
Posté le 04/07/2010 à 20:06 Citer le message

Ouii justement je pensait à une amie et ma belle soeur. Pour mes soeurs elles seront invitée à mon EVJ et elles liront à l'Eglise, distriburont les confétis de sortie d'Eglise + aide à la déco. Je pense que les activités ne manqueront pas (enfin c se qu'on dit )Je vous dirais bien su la réaction de mes petites soeurs.
Merci pour vos conseils
annick
Je suis marié(e)
1670 messages
Posté le 05/07/2010 à 08:56 Citer le message

En effet, ta petite soeur pourrais être témoin à l'église. Ma grande soeur a fait ça à son mariage vu que je n'étais pas encore majeur.

Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Le costume du marié
Le planning de votre mariage
Les enfants d'honneur
Choisir les alliances
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Les anniversaires de mariage
Les formalités civiles du mariage
Se marier dans le pacifique
Le langage des couleurs
Les coutumes et traditions du mariage
Idées de mariage
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Thème de la mer
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Porte nom floral
Thème du cinéma
Une gazette
La Cérémonie du Sable
Arbre à photos
Les soins visage 'maison'
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Créations de mariage
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Livre d'or en scrapbooking
Photophore igloo
Livre d'or revisité
L'urne champêtre
Menu marque-place carte postale
Des photophores-souvenir
Urne vanille-chocolat
Panier d'enfants d'honneur
Calendrier des mariés rouge et noir
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète