Choix compliqué
elodiepons

389 messages
|
Bonjour, bon voilà mon dilème, je voulais prendre mes 2 petites soeurs sauf que l'une d'entre elles ne sera pas encore majeur (aparement obligatoire) donc au lieu de prendre une et pas l'autre, je pense en prendre aucune et demander à ma futur belle soeur (qui est pour moi comme ma grande soeur), puis une amie.
Le problème, c'est comment annoncer annoncer à la plus grande que je ne la prend pas comme temoin? Elles auront bien entendu des roles importants le jour J (mais je c'est pas trop encore lesquels lol)
Voilà il fallait que je débale mon sac. Si vous aussi cette tache n'a pas été simple, conseillez moi. Merci d'avance |
Jadzia

472 messages
|
c'est sur que ta situation est pas simple :s
j'espere que tu trouvera une facon de lui dire.
je suis dsl de ne pas plus t'aider sauf mon soutiens moral ^^ |
angelik87

2611 messages
|
Ben moi je garderais la plus âgée, et j'expliquerais à la plus jeune pourquoi elle ne peut pas être témoin, que c'est indépendant de ta volonté ... |
pinkoala

183 messages
|
Pareil je prendrai l'ainé. Et la plus jeune sera témoin de ton autre soeur plus tard... Lorsqu'elle trouvera son prince charmant 
Mais le choix n'est pas simple c'est vrai. |
pitoon

5789 messages
|
moi perso j'aurais pris la grande et ma belle sœur en expliquant à la petite que légalement j'ai pas la possibilité de la prendre
mais je lui donnerais le rôle de demoiselle d'honneur avec une belle robe assortie à moi
je demanderais à mes témouines d'organiser mon EVC avec ma petite sœur comme ci elle était témoin
voilà je sais pas si ça va t'aider, mais dans ta situation c'est ce que je ferais |
smarttiez

1191 messages
|
pour l eglise notre pretre ne nous as pas demandé l age des temoins tu pourrais peut etre mettre ta belle soeur et ta grande soeur pour la mairie et ta petite en plus a l eglise ou a la place de ton autre soeur.... c est une didée |
laly

2564 messages
|
je crois qu'à l'église les témoins peuvent être mineurs, mais c'est à vérifier, pourquoi ne pas prendre ta petite soeur comme témoin à l'église. Sinon, je suis assez d'accord avec Pitoon : pourquoi ne pas lui donner un rôle de demoiselle d'honneur? Après tout c'est une condition légale c e n'est pas toi qui choisit de l'évincé donc cela ne crée aucun problème à mon sens. |
cindy

113 messages
|
oui c'est délicat mais comme on dit plus haut prend en une pour la mairie et l'autre pour l'église, tu n'es pas obligé d'en avoir plusieurs non plus. Sinon tu n'as pas une amie qui t'es vraiment chère et ca règle ton problème? |
elodiepons

389 messages
|
Ouii justement je pensait à une amie et ma belle soeur. Pour mes soeurs elles seront invitée à mon EVJ et elles liront à l'Eglise, distriburont les confétis de sortie d'Eglise + aide à la déco. Je pense que les activités ne manqueront pas (enfin c se qu'on dit )Je vous dirais bien su la réaction de mes petites soeurs.
Merci pour vos conseils |
annick

1670 messages
|
En effet, ta petite soeur pourrais être témoin à l'église. Ma grande soeur a fait ça à son mariage vu que je n'étais pas encore majeur. |
|