En cette période de mariage, je tenais a vous faire part de on expérience en tant que témoin, car d'après ce que je peux lire dans plusieurs post ça ne se passe pas très bien entre vous et vos témoins et beaucoup sont déçues !!!!
Pour celles qui me connaisse pas, je suis Laurianne la meilleure amie de Kola34.
Ma première expérience de témoin, j'avais une vingtaine d'année et ma cousine que je considère comme ma soeur m'a choisie pour être son témoin, n'ayant aucune idée de mon rôle je ne me suis pas vraiment investie mis a part pour son EVJF, l'essayage de la robe et la visite de la salle. Elle ne m'a jamais rien approchée !!!!!
Ma deuxième expérience, c'était l'année dernière car j'étais le témoin de Kola34.
Je me suis un peu plus investie car je savais plus ou moins ce qu'elle attendait des témoins, et encore je sais pas si j'ai été à la hauteur de ce qu'elle pouvait espérée !!!
Tout ça pour vous dire qu'il faut que vous communiquiez avec eux, dite leur exactement ce vous attendez d'eux avant, pendant et après le mariage !!!!
Sachez aussi que vos témoins ont une vie a eux avec leur problème, leur joie et leur peine, ils ne sont pas comme vous à fond dans les prépas et ils ne mangent pas mariage, ne dorment pas mariage et ne rêvent pas mariage !!!!!!!
Je pense pas que vous puissiez leur en vouloir pour ça, car moi aussi par moment ça me saoulait d'entendre parler que de ça même si je comprenais, c'est pas pour ça que j'ai forcément était un mauvais témoin !!!!!
Donc même si ils ne prennent pas de nouvelles, ce n'est pas qu'il pense pas à vous !!!
Désolé les filles pour ce roman, mais je tenais vraiment a vous faire de mon expérience et mon ressentie !!!!!!
J'espère pour vous toutes que vous trouverez des témoins a la hauteur de vos espérances.
j'entend parfaitement ton point de vue et je le comprend
moi mon soucis à débuté un an avant le mariage et ce dernier n'a été que le révélateur de tout les problème. J'ai troix autres témoins à part elle et je ne m'offusque pas qu'ils ne soient pas ou trop ou peu investie je part du principe que chacun à sa vie et que s'ils sont dispo c 'est cool sinon tant pis.
Merci pour ce témoignage !!!
Il est vrai qu'être de l'autre côté de la barrière (si je peux dire ainsi) doit pas être facile aussi ...
Ton témoignage va donc (peut être) nous faire réfléchir un peu plus avant d'ouvrir nos bouches pour gueuler ...
je pense aussi qu'il faut dire ce que l'on attend aux gens, personnellement je n'attendais rien de mes témoins si ce n'est que leur présence au mariage et à nos cotés pour la vie........
pour les prépa, je me voyais mal leur demander de faire telle ou telle chose... mais aprés tout est en fonction des personnes ...... c'est comme pour ce qui fait bof dans un mariage ca dépend des gens.
Oui Angelik tu as totalement raison c'est pas facile d'être de l'autre côté !!!!!
Pour ma part j'ai vraiment été très heureuse et émue que l'on me fasse confiance 2 fois
moi j'ai été 3 fois témoin
sur les 3 mariages je me suis investie sur 2 et c'est énormément de préparations et de stress
et pendant le mariage on a tellement de choses à faire que moi je n'ai pas réellement profité comme une invité lambda
et pour mon mariage m
nos témoins n'avaient rien organisé et ça aussi c'était pas cool alors j'espère que pour le religieux ils vont se bouger un peu plus compte tenu de tout se que j'ai fait pour eux (message perso...)
c'est énormément de préparations et de stress
et pendant le mariage on a tellement de choses à faire que moi je n'ai pas réellement profité comme une invité lambda
C'est exactement ce que j'ai ressentie !!!!! J'ai tout juste goûté a es plats
J'espère tasha que tu auras un juste retour des choses
Bon, je me dois de répondre à ce poste évidemment !
Franchement Lolo, quand je lis les différentes histoires avec les problèmes de témoins, je me rends compte de la chance que j'ai eu de vous avoir toi et Oliv. Comme tu dis, vous n'étiez pas autant à fond mariage que nous, ce qui est évident et je ne te l'ai jamais reproché. Au contraire, j'admirais secrètement votre patience... Vous nous avez organisé le meilleur enterrement de vie qu'on ait pu rêver ! Je me suis même plus éclatée à la soirée de l'enterrement qu'à la soirée de mon propre mariage ! T'imagines ??? Et quelle idée merveilleuse que de passer la nuit tous ensemble sur la plage et finir par des croissants au lever du soleil ! Vous avez fait bien plus que ce qu'on attendait de vous, et j'en suis d'ailleurs encore émue rien que d'y repenser... Peut-être que vous avez fait trop d'ailleurs car je suis attristée de savoir que vous n'avez pas vraiment pu profiter du jour J. Il aurait fallu qu'on délègue plus à d'autres personnes peut-être, ne serait-ce que la distribution des nœuds, des plans de route, etc. , des choses que n'importe qui d'autre pouvait faire également... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que les témoins ont une vie aussi et que tout ne doit pas tourner autour des mariés. On est un peu dans notre bulle et on ne pense que mariage, mais il faut ouvrir les yeux et réaliser que notre mariage n'est pas la priorité des témoins dans leur vie. Il faut effectivement discuter avec eux et leur faire savoir ce qu'on attend vraiment d'eux pour éviter les déceptions. Pourquoi pas leur faire un petit livret explicatif ?
Donc voilà, je terminerai juste en te disant que je t'aime très très fort ma Lolo et merci encore pour tout ce que tu as fait pour nous !
comme dit Kola, j'avais fait un petit livret.
en voyant le peu d'investissement, je leur ai fait la remarque... mais il n'y a eu aucune modification de comportement !
alors pour se faire mousser le jour J en envoyant péter les gens parce que ELLES, elles étaient les témoins de le mariée (surtout une), ça, elles savaient faire mais après...
après je reconnais que les missions données le jour J ont été faites ou devrais-je dire, ENCORE HEUREUX !!!
Oh ma laeti je suis très touchée et émue de lire cela (larmes aux yeux), nous avons fait ce qu'on estimé être notre devoir pour que tout se passe pour le mieux pour vous et que vous ayez rien a vous occuper ou presque !!!!!!!
Tweetie je suis vraiment navrée que malgré les efforts que tu as fait pour qu'elles s'investissent un peu plus, elles n'aient pas réussi a mettre leur égaux de côté !!!!!!!
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.