Cocktail ou apéro
Atalante34

9 messages
|
Coucou
Je viens de rencontrer le traiteur (husser) qui nous propose un coktail pour le vin d'honneur avec un repas comportant un seul plat.
Le problème c'est que j'aurais aimé un plat de poisson et le traiteur et la famille nous le déconseille car la viande passe mieux.
Bref: le traiteur dit que le cocktail fait plus "jeune" et l' apéritf, qui ne comporte pas d'animation est plus classique.
Du coup je suis perdue. Je me dit que les gens "critiquent" toujours le repas qui est un point essentiel pour eux d'un "bon" mariage. Ne vaudrait-il pas mieux privilégier le repas plutôt que l'apéro? |
pitoon

5789 messages
|
alors rappelles toi toujours que c'est votre mariage
que pour qu'il soit réussi faut qu'il te plaise
si sa proposition te convient pas
dis lui clairement
c'est toi qui paye c'est toi la cliente
il n'a pas le droit de t'imposer quelque chose dont tu ne veux pas
il a du profiter de voir que tu étais indécise pour lancer "sa nouveauté tendance"
mais bon si toi tu veux du classique c'est ton choix!
nous on a eu un vin d'honneur classique
puis un apéro
et un buffet froid
ça a plu personne m'a dit "c'est pas un cocktail??"
pourtant mon beau frère s'était marié ainsi 2 mois avant
et personne ne m'a dit "ah on mange froid"
pourtant un pote avait fait son mariage en resto 2ans avant
alors tu vois!
bien sur faut écouter un minimum ton traiteur
mais si tu demandes canapés et petits fours, champagne et qu'il te proposes biscuits et whisky..
y'a un souci qu'il faut résoudre bien avant le mariage |
moinath

6485 messages
|
je suis entièrement d'accord avec pitoon , si ça ne te convient pas dis lui et changes ton menu , c'est toi qui payes alors il n'a rien à dire !!!!! |
Zaza

2415 messages
|
Plus jeune, bof, ça dépend je pense.
Comme disent les filles, c'est vitre mariage.
Nous avons préféré choisir un cocktail avec animations (cuissons minutes de crevettes, foie gras, ...), mais on ne nous l'a pas imposé. 
Par contre, on n'a pas écouté un des conseils du traiteur pour le menu et on ne l'a pas regretté ! A deux semaines du mariage, il nous a dit qu'après le cocktail, l'entrée que l'on avait choisie ferait un peu lourde avant le plat principal ... dans la pratique, on a été ravi de rester sur nos positions (on avait choisi une mousse de cresson aux écrevisses ... et il voulait que l'on prenne du melon avec du jambon cru !). Duc in altum !
 |
laly

2564 messages
|
Nous avons eu un VDH avec une dizaine de bouchées par personnes et ensuite un repas comprenant une entrée, un seul plat, fromage et dessert. Et c'était bien suffisant: tout le monde a mangé à sa faim! et la qualité était là ce qui est essentiel.
C'est vrai que le repas est quelque chose d'important (enfin à mon sens).
Après c'est à toi de voir. Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre cocktail et apéro? L'un est-il à table et l'autre non? |
angelik87

2611 messages
|
Comme l'ont déjà dit les filles, c'est VOTRE mariage !!! C'est donc votre choix !!Si tu préfère telle ou telle chose, ne laisse pas le traiteur ou qui que se soit te dire qu'il ne faut pas ...
Nous, on fait un vdh avec une soupe de champagne et quelques toasts, sans aucune animation, puis un repas sans apéro à table avec une entrée froide, une entrée chaude, un plat de viande et les légumes, salade, fromage et dessert ...
Je pense que c'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et surtout ... vous ressemble le plus !!!
Bon courage et tiens nous au courant ... |
sabco

1415 messages
|
fais comme toi tu aimes, et pas comme le traiteur pense...tu sais lui il veut vendre c tout....
Nous on a des vins d'honneur avec petits fours salés sucrés
Aperitif avec petits fours...
repas avec entree poisson, plat viande et legumes, café glace, piece montée...
tu vois, tres classique, mais c nous qui avont décidés...c tout..; |
sabco

1415 messages
|
ah ou i j'oublier on a aussi le fromage.... |
|