droit au congé mariage ?
Jadzia

472 messages
|
voila je sais que mon fiancé peut avoir des jour de congé pour son mariage mais savez vous combien et comment sa se passe avec l'employeur (si mes souvenir sont bon il sont en plus des 5 semaines de congés payer
(ps je sais pas si je suis au bon endroit ><) merci de me renseigner |
sabnlol

351 messages
|
normalement toi comme lui avez droit a 5 jours de conges exceptionnel pour votre mariage, et ils sont en plus de tes conges payés.
j'espère avoir répondu a ta question.
 |
Jadzia

472 messages
|
merci sab
en faite ce que je redoute c'est qu'on se fasse avoir comme pour la naissance de notre puce avec le congé paternelle de 11 jours (on a perdu 500 euros sur sa paie qui est notre seule ressource pour l'instant) du coup je me pose pas mal de questin |
Zolette

1348 messages
|
ça dépend des conventions collectives.
Personnellement, je n'ai pas droit à des jours (ou alors c'est congé sans solde). Renseigne-toi. |
Jadzia

472 messages
|
bin sa convention collectif est introuvable du coup sa me stress mon homme se fais avoir depuis un moment (7 ans) par son patron en ce qui concerne les congés (on a jamais passer en 4 ans de vrai vacances) |
laly

2564 messages
|
normalement c'est 5 jours de congés en plus des congés payés.
mais effectivement tout dépend de sa convention collective. Normalement la convention dont il dépend doit être signalée sur son contrat et ensuite les conventions types sont trouvables sur internet. |
Jadzia

472 messages
|
y'a rien de mentionnée |
Kola34

3623 messages
|
Pour moi, c'était 4 jours. Ca dépend effectivement des conventions. |
Asdidou

1027 messages
|
Oui ça dépend des conventions, pour moi idem kola 4 jours |