droit au congé mariage ?
july60250

3905 messages
|
Moi j'ai 5 jours et mon homme 4. |
heleneliz

1748 messages
|
De tte façon tu as le droit à des jours c obligatoire! |
Jadzia

472 messages
|
boui c'est ce que j'ai dis a mon homme
ps : pour ta banniere va dans t'es info perso et met le meme liens dans l'encadré signature forum
|
olivetsab34

369 messages
|
moi dans la fonction territorial j'ai eu droit a 8 jours
et certains fonctionnaire sont gates |
butterfly101080

323 messages
|
Nous on avait le droit chacun à 5 jours, ce sont des congés payés en plus de ses congés annuels (tout comme enterrement, naissance...)
Il faut qu'il vérifie sa convention collective. Il est obligatoire au travail d'avoir accès à sa convention collective !!!
Pour le congé paternité, normallement c'est la sécu qui aurait du lui payer ses 11 jours ;-) |
angelik87

2611 messages
|
4 jours pour mon chéri (BTP) et rien pour moi, je suis en congés parental ... Sniff !! |
gwendo27350

279 messages
|
|
Bonjour, j'arrive un peu tard, mais je peut vous eclaircir avec certitude.
Je travail dans un cabinet comptable et j'ai donc acces a toutes le conventions collectives et au droit du travail.
Le droit du travail indique que tout le monde a droit à 4 jours et cela peut importe les conventions collectives, c'est un droit.
Ensuite, il y a les conventions, qui ne peuvent pas être moins interessante que le droit du travail, c'est a dire que si une convention collective ne précise rien, c'est obligatoirement 4 jours de congés et rémunérés par l'employeur.
Jadzia, en ce qui concerne le congé paternité, ce n'est pas forcément à l'employeur de les rémunérer, cela dépend, là, de la convention collective, si la convenion collective dit que le salaire doit être maintenu, alors c'est l'employeur qui paye, sinon, c'est la CPAM qui te paye des indemnités journalières comme quand il y a un arrêt maladie.
Je ne sais pas quand a eu lieu cette naissance, mais il n'est peut être pas trop tard pour faire les démarches auprès de la CPAM pour les indemnités de congé paternité.
Nous on a eu des soucis aussi avec la CPAM pour le congé paternité de mon futur mari (pour d'autres raisons) mais ils remboursent même longtemps après, ma fille est née le 2 juillet 2009, la CPAM nous a indemnisés en janvier 2010 !
Voilà, j'éspère avoir été claire... |
Jadzia

472 messages
|
merci pour t'es info gwendo ^^
pour le congé paternité, on a eu les remboursement cpam mais pas les heure supp qu'il ne prenne pas en compte du coup sa enleve beaucoup.....
par contre l'info pour le droit au congé pour le mariage savoir que cest un droit je pense que je ferai pression pour mon homme pour qu'il les ai
merci beaucopu |
gwendo27350

279 messages
|
Si jamais tu avais besoin, je peux t'envoyer l'article du code du travail ...
Effectivement, pour les heures sup, ils ne peuvent pas te les payés puisqu'elles ne sont pas effectuées, sauf si son contrat est à 39 h.
Contente d'avoir pu t'aider |
Jadzia

472 messages
|
son contrat est de 39h ... mais bon
on se fera pu avoir
j'aimerai l'article si sa te gene pas ^^ |
|