Cérémonie...les textes
R52A

121 messages
|
Bonjour,
nous sommes en train de voir pour les textes de la cérémonie, mais tous parle "trop de Dieu" pour mon chéri. Il ne croit pas en tous ça, et comme j'aimerai que notre cérémonie nous resemble, je cherche des textes qui ne parle pas forcément de Dieu.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont été dans le même cas que nous?
Auriez vous des textes à me proposez?
merci |
R52A

121 messages
|
Oui c'est vrai que tu es étroite d'esprit!
Je suis catholique et je veux me marier à l'église car j'ai besoin de Dieu pour avancé dans la vie.
Mais mon homme n'ai pas de cet avis et je concois et accepte son point de vu. Tout comme il accepté le mien.
Mais comme je le disais tout à l'heure je voudrai que notre cérémonie nous resemble à tous les deux et pas qu'à moi et en mettant des texte ne parlant que de Dieu, je sais que ca ne ressemble pas du tout à mon homme.
Je oudrai qu'il est des textes qu'il parle de Dieu pour moi et d'autre pour mon homme.
J'espére que certaine d'entre vous me comprendrons. |
Zolette

1348 messages
|
Si le célébrant est d'accord, vous pouvez peut-être prendre un texte de Mère Térésa, comme "l'huile de nos lampes", qui ne parle pas de Dieu.
Ceci dit, comme dit Zaza, durant le temps de la parole, vous devez prendre des textes bibliques.
Il y a un certains nombre de textes bibliques qui ne parlent pas explicitement de Dieu. Comme première lecture, vous pouvez choisir dans l'Ancien Testament. Pour l'Evangile, vous pouvez prendre une parabole.
Mais parler de Dieu, c'est aussi parler d'amour. Et quand on s'engage devant Dieu, on ne peut pas faire comme s'il n'était pas là.
|
lily13

2891 messages
|
je comprends ce que tu veux dire n'etant pas croyante je comprends votre point de vue à tous les 2
et pour etre honnéte la réaction des filles me géne un peu( en particulier zaza) , on est censé ne pas juger sur ouii et donné des conseils apres à chacune son avis mais là je trouve ça trop ..... abusé et ça me choque limite
|
lilou31

394 messages
|
pour nous on a choisie nos textes avec notre celebrant et lui a fait le lien avec la vie actuelle ,la célébration etait moderne,de plus il nous a fais la surprise de lire notre lettre d'intention qui est certe réligieuse,et tourné vers dieu mais tout en douceur !
elle etait subjective.
tous les invités nom catholiques et même les musulmans qui on pu écoutés se sont reconnus dans notre fois !
voilou si sa peu t'aider |
laly

2564 messages
|
moi j'avais aussi eu du mal avec les textes car je trouvais que certains proposés par notre prêtres étaient très "la femme doit plaire à son mari et se taire et faire la cuisine"...
Alors j'avais cherché ailleurs et j'avais trouvé de très beaux textes (religieux) sur le site de croire.com (la cérémonie est très bien expliquée).
Bien sûr tu as un minimum de textes religieux imposés, c'est le principe d'un mariage à l'église, mais tu peux aussi ajouter un texte autre : un joli poème qui parle de l'engagement par exemple.
de même pour les chants, tu peux mettre des chants qui ne sont pas religieux (si ton prêtre l'accepte) à condition que ce qu'ils disent n'est pas en contradiction avec le principe du mariage religieux. |
heleneliz

1748 messages
|
Dans le petit magazine de préparation pour choisir les textes( je ne sais pas si on vous la donner) tu as des textes n'invoquant pas forcément tout le temps Dieu.Je te comprends mon homme pensait la même choses ais avec la préparation au mariage avec notre prêtre il a un peu changé d'avis.
En 1ère lecture nous avions choisi lecture de la 1ère lettre de st paul
|
|