forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 74 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Votre Jour J Trucs et astuces du jour J

Trucs et astuces du jour J

Répondre au message
Pages :
1
Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 09/06/2010 à 15:25 Citer le message

Comme cela a été demandé, voici le post de toutes les petites choses à ne pas oublier le jour J et à l'approche du jour J !

tous les conseils, les trucs et astuces pour mieux préparer son mariage et son pacs

à vos claviers les filles
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 09/06/2010 à 16:23 Citer le message

Pour les peaux claires ... penser à mettre de la crème solaire !
Duc in altum !

Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 09/06/2010 à 16:29 Citer le message

ne laissez pas votre entourage vous bouffer,
n'oubliez pas de sourire,
de tenir votre bouquet à la bonne hauteur (au niveau des hanches),
d'avoir une bonne âme pour vous tenir la traine et vous faire les raccords maquillage ,
Faites le maximum de photos avec ceux que vous aimez,
et ne buvez pas trop, car difficile de rentrer seule dans les toilettes avec sa robe de mariée lol
distribuer des plans et adresse de chaque lieu à tous les chauffeurs, plutot que de laisser 5 voitures en suivre une seule qui croit connaitre l'itinéraire!
donner rdv 15 à 30 min avant chaque évènement aux invités, prestataires, famille, car le retard c'est humain!
magguy
Je suis marié(e)
277 messages
Posté le 09/06/2010 à 19:05 Citer le message

wouhou!!! génial tous ces conseils déjà!!!!
je rajoutes:
- une bouteille d'eau pour la seance photo ( pour les photos de couple on les fait pas ou a lieu le VH d'honneur alors.........)
- anti moustiques ( chez nous on en est envahi tous les étés)
- trousse de premiers soins
- table a langer (au cas ou, nous y aura plein de bb alors!!! obligée!)
Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 09/06/2010 à 20:16 Citer le message

Oh merci Tali !!!!!! allez les filles à vos claviers !!

une question : comment faites-vous pour déléguer sans avoir l'impression de forcer les gens ??
Ma situation : je dois déléguer, si non je ne vais pas y arriver sauf qu'en fait, personne ne se préoccupe tellement du mariage ou si non les personnes qui s'en occupent font déjà bcp de choses.
J'ai envoyé un message aujourd'hui pour savoir qui serait là dans les jours précédents, et pour le moment personne...
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 09/06/2010 à 22:50 Citer le message

Asdidou j'ai fait un tableau, avec qui fait quoi, par binôme, en fonction de qui avait le permis, la voiture et qui connaissait mieux la région et/ou les invités et/ou les prestataires , que j'ai envoyé 1 mois avant à mes témoins et amis proches.
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 09/06/2010 à 22:59 Citer le message

Sympa tous ces conseils !!! Merci les topines !!!!
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 10/06/2010 à 09:34 Citer le message

pour la beauté de la mariée (moi c'était éparpillé : mes témoins en avaient chacun un bout...mais si vous pensez à faire une trousse beauté c'est mieux):
- crème solaire
- des feuilles matifiantes (pour éviter de briller sur les photos)
- un rouge à lèvre (pour faire les retouches dans la journée) et un stock à lèvre pour éviter de finir la journée les lèvres gercée (surtout s'il fait chaud)
- des pansements et en particuliers des pansements pour les ampoules (on ne sait jamais)

- si vous avez des médicaments : pensez à les prendre !

- si vous n'êtes pas sure de pouvoir tenir toute la journée dans vos chaussures de mariées : prenez une autre paire avec vous. (vous pouvez la déposer par avance dans la salle de mariage par exemple)

- pensez à faire un plan ou à donner l'itinéraire précis à vos amis (l'adresse GPS : c'est génial) et en cas de problème donnez leur le tel de vos parents ou témoins car vous ils ne pourront pas vous joindre.
- Donnez vos portable à un ami ou à vos témoins pour qu'il puisse vérifier de temps en temps que vous n'avez pas reçu de message.
- Si vous avez des chambres indiquez le noms des invités sur les portes (ca évite qu'après la soirée certains puissent se tromper de chambre et chercher la leur pendant longtemps...vos invités ne connaissent pas les lieux)
- organisez l'arrivée de vos invités: Certains venaient en train, j'avais organisé un système de navette pour aller les chercher (merci papa), mais ca veut dire qu'il faut que la personne qui fait chauffeur ait un petit panneau avec soit le nom des invités, soit votre nom dessus pour qu'elle soit repérée). De même organisez le retour.
- si vous avez des invités qui viennent de lieux très différents, balisez les parcours avec des panneaux indiquant les directions.

- pour le traiteur : voyez les serveurs et donnez leur le nom d'une personne à qui signaler tout problème. Il faut qu'ils aient un référent (dans notre cas c'était moi- en plus j'étais facilement repérable).

- pensez à prendre des bouteilles d'eau. Entre la mairie, les photos, l'église...il se passe un long moment avant le vin d'honneur et souvent vos invités n'ont pas pensé qu'ils ne pourraient pas boire avant quelques heures (c'est une idée qui m'est venue après avoir eu soif bien des fois, parce que moi non plus je ne suis pas une invitée prévoyante). J'avais mis des bouteilles d'eau et des verres dans la voiture de mes parents et avant de partir pour l'Eglise, nous avons fait une annonce disant que chacun pouvait se désaltérer ...et bien ca a eu un succès fou

-donnez votre appareil photo à un invité pour qu'il prenne des photos de cette journée que vous aurez tout de suite...ca fait plaisir de pouvoir regarder des photos en attendant d'avoir celles du photographe et de récupérer celles de vos invités.

en ce qui concerne le fait de déléguer : cela se fait tout seul le jour J. Moi j'avais laissé les noeuds pour les voitures et les livrets de messe à ma mère et elle a donné des sacs à des amis à moi en disant "tenez vous pouvez distribuer ça avec moi" et ca marche ! les invités étaient ravis de donner un coup de main.

Et surtout : laissez couler. Vous avez tout organiser...il en peut rien arriver de bien grave et pensez à rire de tous les couacs qui arrivent c'est le meilleur moyen de passer une bonne journée
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 10/06/2010 à 09:41 Citer le message

Merci Laly pour tous ces bons conseils !!!
L'eau dans la voiture est une bonne idée, j'y aurais pas pensé !!
Comme quoi, que ferait on sans OUIII et ses Ouiiineuses !!!
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 10/06/2010 à 10:08 Citer le message

merci laly...je pars dans le meme optique que toi genial...
Répondre au message
Forum mariage et pacs Votre Jour J Trucs et astuces du jour J
Pages :
1
Organiser son mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Les anniversaires de mariage
Les différents contrats de mariage
Le wedding-planner
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Choisir les accessoires de la mariée
Préparer le lendemain de mariage
Le budget du mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le faire-part de mariage
Idées de mariage
Le jeu des 12 mois
Les soins visage 'maison'
La BD des mariés
Jarretière et capsules de bière
Un Candy Bar pour mon mariage
Thème du cinéma
Lâcher de ballons
Des messages sur vos friandises
Thème de la mer
Ouverture de bal ... originale
Créations de mariage
Guirlandes lumineuses
Guirlande et fanion
Thème Las Vegas - Plan de table
Menu des iles
Menus cadeaux
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Pot à crayons
Marque-place romantique
Menu thème voyage
Livre d'or carton à dessin
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète