Trucs et astuces du jour J
cecile40

470 messages
|
|
Alors moi je rajouterais:
- pensez à déléguer quelqu'un qui s'occupe du marié le jour J. Le mien ne s'est occupé de pratiquement rien avant le mariage, résultat, le jour J, il n'avait prévu personne pour l'aider à s'habiller et surtout pour l'aider à déstresser! Il a passé une matinéee horrible à stresser avant que ses témoins ne le prennent en charge.
- Pensez à prendre un petit sac avec le nécessaire, notamment des protections hygiéniques (et, oui! ça peut arriver à l'improviste...)
- vérifier les paiements des prestataires, si vous en avez à faire le jour J, pensez à préparer les enveloppes à l'avance.
Pour Asdidou, c'est vrai que ce n'est pas évident de déléguer...Perso, j'avais prévu de tout faire seule, sans compter sur les gens autour de moi. Au fur et à mesure des préparatifs, les gens se sont proposés naturellement, par exemple quand je disais que j'en étais à faire les ronds de serviettes, ils se proposaient de venir m'aider. Et puis ensuite, j'émettais une idée, la plupart du temps, il y avait toujours quelqu'un qui se proposait pour le faire le Jour J. Et je sais que beaucoup n'ose pas proposer leur aide par peur de géner, j'ai donc demandé directement à certains des petites choses sachant qu'ils seraient ravis. Par exemple, j'ai proposé à mon amie d'enfance qui habite loin de m'aider à m'habiller, elle n'y aurait pas pensé toute seule mais elle était trés émue de ce choix... |
elo_6282

2909 messages
|
Et un kit couture super utile (enfin pour moi !) quand qqn perd un bouton de son pantalon, une bretelle qui se découd ou quand le marié marche sur le beau tulle de la robe de la mariée en arrachant un pan qui reste alors pendouillant...d'où des épingles à nourrice nécessaires ! |
lilou31

394 messages
|
| Et un kit couture super utile (enfin pour moi !) quand qqn perd un bouton de son pantalon, une bretelle qui se découd ou quand le marié marche sur le beau tulle de la robe de la mariée en arrachant un pan qui reste alors pendouillant...d'où des épingles à nourrice nécessaires ! |
bonne idée et hop un kit de couture dans mes carton lol se post est vraimement pratique!! |
nous77

6 messages
|
[quote]
Je t'invite à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet . 
Et t'inquiète pas, à l'annonce du mariage, j'étais toute folle aussi !!!! C'est passé un peu et là, à 1 mois du jour J, ça revient ... Lol !!!
[/quote
BONJOUR oui bien sur je souhaite me présenter mais alors je suis assez mal dégourdie sans doute....c'est ou, comment???help, sinon je suis Audrey! |
capmatt

854 messages
|
faire une liste des photos importante pour vous à donner au photographe et en donner une copie à une personne qui s'occupera de rassembler les différents groupes au fur et à mesure de la "séance" photo, c'est un gain de temps (ça évite de courir partout entre chaque moment photo pour rassembler les personnes) et du stress en moins aux jeunes mariés. |
lilou31

394 messages
|
une bouteille d'ean dans la voiture des mariés nous on avaient oublié et on eu super soif!!
|
heleneliz

1748 messages
|
Et prévoir des enveloppes en rab pour que les invités puisse glissé leur don dans l'urne!!!!et oui la bouteille d'eau elle est obligatoire nous aussi on a eu soif! |
Zolette

1348 messages
|
Petit conseil de la vendeuse de ma robe : une robe de mariée, ça tient. Donc on n'a normalement pas besoin de la remonter une fois qu'elle est mise. Parce qu'une mariée qui remonte sa robe, ce n'est pas joli du tout. |
cinette

231 messages
|
Trop drole l'article! Je pense que si je fais ça le jour de mon mariage je risque de rigoler toute seule dans mes toilettes! |
|