forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 62 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Votre Jour J Trucs et astuces du jour J

Trucs et astuces du jour J

Répondre au message
Pages :
3
cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 11/06/2010 à 17:18 Citer le message

1.1 actu  250x250 vente privee CG
Alors moi je rajouterais:
- pensez à déléguer quelqu'un qui s'occupe du marié le jour J. Le mien ne s'est occupé de pratiquement rien avant le mariage, résultat, le jour J, il n'avait prévu personne pour l'aider à s'habiller et surtout pour l'aider à déstresser! Il a passé une matinéee horrible à stresser avant que ses témoins ne le prennent en charge.
- Pensez à prendre un petit sac avec le nécessaire, notamment des protections hygiéniques (et, oui! ça peut arriver à l'improviste...)
- vérifier les paiements des prestataires, si vous en avez à faire le jour J, pensez à préparer les enveloppes à l'avance.

Pour Asdidou, c'est vrai que ce n'est pas évident de déléguer...Perso, j'avais prévu de tout faire seule, sans compter sur les gens autour de moi. Au fur et à mesure des préparatifs, les gens se sont proposés naturellement, par exemple quand je disais que j'en étais à faire les ronds de serviettes, ils se proposaient de venir m'aider. Et puis ensuite, j'émettais une idée, la plupart du temps, il y avait toujours quelqu'un qui se proposait pour le faire le Jour J. Et je sais que beaucoup n'ose pas proposer leur aide par peur de géner, j'ai donc demandé directement à certains des petites choses sachant qu'ils seraient ravis. Par exemple, j'ai proposé à mon amie d'enfance qui habite loin de m'aider à m'habiller, elle n'y aurait pas pensé toute seule mais elle était trés émue de ce choix...
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 11/06/2010 à 17:40 Citer le message

Et un kit couture super utile (enfin pour moi !) quand qqn perd un bouton de son pantalon, une bretelle qui se découd ou quand le marié marche sur le beau tulle de la robe de la mariée en arrachant un pan qui reste alors pendouillant...d'où des épingles à nourrice nécessaires !
lilou31
Je suis marié(e)
394 messages
Posté le 11/06/2010 à 18:01 Citer le message

Citation:
Et un kit couture super utile (enfin pour moi !) quand qqn perd un bouton de son pantalon, une bretelle qui se découd ou quand le marié marche sur le beau tulle de la robe de la mariée en arrachant un pan qui reste alors pendouillant...d'où des épingles à nourrice nécessaires !

bonne idée et hop un kit de couture dans mes carton lol se post est vraimement pratique!!
nous77
Je suis marié(e)
6 messages
Posté le 24/06/2010 à 07:45 Citer le message

[quote]
Je t'invite à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet .
Et t'inquiète pas, à l'annonce du mariage, j'étais toute folle aussi !!!! C'est passé un peu et là, à 1 mois du jour J, ça revient ... Lol !!!
[/quote
BONJOUR oui bien sur je souhaite me présenter mais alors je suis assez mal dégourdie sans doute....c'est ou, comment???help, sinon je suis Audrey!
capmatt
Je suis marié(e)
854 messages
Posté le 24/06/2010 à 09:25 Citer le message

faire une liste des photos importante pour vous à donner au photographe et en donner une copie à une personne qui s'occupera de rassembler les différents groupes au fur et à mesure de la "séance" photo, c'est un gain de temps (ça évite de courir partout entre chaque moment photo pour rassembler les personnes) et du stress en moins aux jeunes mariés.
lilou31
Je suis marié(e)
394 messages
Posté le 24/06/2010 à 10:20 Citer le message

une bouteille d'ean dans la voiture des mariés nous on avaient oublié et on eu super soif!!
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 24/06/2010 à 12:01 Citer le message

Et prévoir des enveloppes en rab pour que les invités puisse glissé leur don dans l'urne!!!!et oui la bouteille d'eau elle est obligatoire nous aussi on a eu soif!
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 17/08/2010 à 21:42 Citer le message

Petit conseil de la vendeuse de ma robe : une robe de mariée, ça tient. Donc on n'a normalement pas besoin de la remonter une fois qu'elle est mise. Parce qu'une mariée qui remonte sa robe, ce n'est pas joli du tout.
Niouc
Je suis marié(e)
560 messages
Posté le 02/09/2010 à 15:09 Citer le message

Coucou,

En me promenant sur le web aujourd'hui j'ai trouvé un petit article rigolo qui nous explique comment aller aux toilettes avec notre robe le jour J ...

http://www.projectwedding.com/wedding-ideas/peeing-while-wearing-the-dress

Je ne sais pas si mon message a bien sa place ici mais bon ça peut être utile.

Bonne lecture
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 02/09/2010 à 19:02 Citer le message

Trop drole l'article! Je pense que si je fais ça le jour de mon mariage je risque de rigoler toute seule dans mes toilettes!
Répondre au message
Forum mariage et pacs Votre Jour J Trucs et astuces du jour J
Pages :
3
Organiser son mariage
Le cortège de mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Une robe de mariée pas comme les autres
Le planning de votre mariage
La symbolique des fleurs
Les enfants d'honneur
Se marier dans le pacifique
Préparer le lendemain de mariage
Le costume du marié
Les témoins du mariage
Idées de mariage
Porte nom floral
Une carte planning du jour J
Flute à champagne gravée
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Des faire-part coordonnés pour la cérémonie et la récep...
Alternative aux dragées
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Le sac pour les invités
Panneaux de Direction
Livrets de jeux pour les enfants
Créations de mariage
Thème Las Vegas - Plan de table
Menu des iles
Présentoir à sucettes en centre de table
Fleurs en papier
Cake marbré olivade
Centre de table exotique
"L'Air Bus", une soupe de champagne un peu arrangée ...
Paniers de lavande
Plan de table marin
L'Igloo de table
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète