Décu et grosse question ?
Jadzia

472 messages
|
|
Bonjour,
je vais vous racontez un peu ce qui se passe et vous me direz votre avis, a vrai dire mon homme et moi on c'est plus quoi penser ni comment réagir
donc le problème viens du témoin de mon homme (qui est aussi le parrain de notre fille), jusque la aucun soucis, mais depuis leur mariage qui eu au moi de mai bin on sais plus, on a plus de nouvelle rien du tout...
je vous explique déjà comment s'est passé leur journée :
2 jours avant le mariage, mlle future mariée me parle sur msn et me dis qu'il y a pas trop de place pour notre fille donc elle sais pas comment nous placé dans la salle et que c'est la poussette le problème car leur salle est petite (ce qui est étais faux) elle m'a sortie tout plein d'excuse a la noix, donc j'étais vexer, mon homme lui sympa me dis qu'elle stress pour son mariage et qu'il faut pas que je me vexe, je l'écoute donc et laisse couler....
le jour j, on arrive a l'heure dite sur le faire part, mais elle s'étais trompé du coup on a pas assisté a la cérémonie civile ><, on part manger chez des amis à nous car la cérémonie religieuse se déroule l'après midi (15h), on y va et très belle cérémonie ^^ très romantique etc etc
17h on part pour le vin d'honneur, et la on s'est senti exclu (pas que nous) on a vu le marié 3 fois en tout, ils ont présenter tout le monde a tout le monde sauf nous et 3 autres couples...
d'ailleurs plein de monde est partie au bout de 15min de vin d'honneur car les mariée étais trop prie dans les photos, et dirigé les équipe pour la salle
nous on s'est bien ennuyer on a sympathisé avec 2-3 personnes ce qui nous a passé le temps mais bon
20h on nous demande de nous installé pour le repas, ce qu'on fais et la SURPRISE, on est en dehors de la salle de réception, on se retrouve devant la piste de danse, avec les baffe a coté de nous, et on es qu'a 6 a table alors que toute les autres table sont 10-12, on choppe les mariés et on leur demande si on peut changer car sa va pas être possible et la grosse claque, la mariée nous envoie chier en nous disant qu'elle nous avez prévenue, que c'est comme ca et pas autrement et que y' a pas de place pour les poussettes (ce qui est faux car a ce moment une dame et sa fille de 9 mois en poussette par d'installé dans la salle et pose sa fille a coté d'elle)
mon homme s'est énerver m'a dis viens on part on se fais un resto et on rentre, du coup on est parti sans dire mot pour pas faire scandale au mariage (on voulais pas gâcher leur journée quand même trop gentil trop con a ce qu'on nous a dis) et depuis silence radio.
ma meilleure amie (qui est ma temoin) ma dis de trouver un nouveau parrain et a mon homme de prendre un nouveau témoin que pour eux on etais que des bouches trou et qu'on avais la preuve
du coup mon homme leur a envoyer un mail pour savoir si on peut se voir pour discuté et mettre les choses a plat (surtout qu'on leur a rien fais ><) mais aucune réponse
vous en pensez quoi ?
|
Naia80

1883 messages
|
Je crois que c'est clair: met le de côté. Ce comportement est inadmissible. Si tu étais en chaise roulante, ils auraient trouvé une place confortable où te mettre. Une poussette c'est loin d'etre compliqué à caser, il suffit juste de ne pas la mettre dans le passage. J'en ai eu 3 à mon mariage et ça n'a gené personne, alors que ce n'etait même pas prévu par rapport à mon plan de table.
pour l'avoir vécu ça sent la jalousie à plein nez, ne te laisse pas faire, mais demande des explications à froid et à tête reposé, et que ton homme se prépare à se trouver un autre témoin. |
alore

3405 messages
|
Je suis du même avis que Naïa!
Vous laissez pas faire, discutez avec lui à tête reposée ( il ne faut pas être trop bouillant, sinon ça va vite exploser ) et faites lui comprendre ce qui vous tracasse. Si il ne comprend pas, eh bien il vaut mieux chercher un autre témoin qui se fera une joie de vous soutenir pour ce grand jour ! |
pitoon

5789 messages
|
je pense que ta meilleure amie a un jugement juste et adapté pour ma part je ferais comme elle le préconise
hélas faut se rendre à l'évidence |
Jadzia

472 messages
|
c'est vrai que la jalousie on y a pas penser
mon homme parlera (moi et mes hormones sa fera pas ><) et ce qui nous embete et qui nous a vraiment vexer c'est que comme on fais le bapteme, on a compris qu'il en limite rien a faire de notre puce
mon homme pense que c'est sa femme qui a foutu la merde |
Naia80

1883 messages
|
Il faut qu'il soit proche de ton enfant, c'est un minimum, pour que plus tard il puisse être un repère, et avoir une relation privilégiée avec elle. sinon ça ne sert à rien. Le choix des parrains-marraines est un choix de long terme, donc très important et à réfléchir. Dernière édition le 07/06/2010 à 17:17 par Naia80 |
Jadzia

472 messages
|
je suis tout a fais d'accord avec toi, on l'avais choisi pour sa justement mais la on est plus que decu heureusement que le bapteme est pas encore passé :s |
laly

2564 messages
|
|
moi je serai moins radicale que les filles.
Visiblement leur mariage avait un gros problème d'organisation puisqu'il y a eu des erreurs d'horaires et des longueurs. Tu ne peux pas leur en vouloir parce que vous vous êtes ennuyé au mariage...
Concernant le placement : peut-être que le fait que vous vous mariez la même année qu'eux a suscité un peu de jalousie. j'ai eu une amie jalouse parce qu'elle n'était pas très contente que j'annonce mon mariage pour la même année qu'elle...et le jour du mariage nous avons eu à peu près le même problème (la poussette en moins) : nous étions placés n'importe comment à une table où on ne connaissait personne et on s'est ennuyé toute la soirée. Et puis c'est passé. Depuis tout va à nouveau mieux entre nous...il fallait juste laisser s'exprimer sa jalousie vis-à-vis de mon mariage.
Moi je n'en ferai pas tout un plat, mais j'expliquerai à mon ami que ca n'a pas été très sympa de vous éloigner ainsi et que le fait d'avoir des enfants ne fait pas de vous un couple à part... |
Jadzia

472 messages
|
laly dans ton cas c'est nous qui devrons etre jaloux, on a annnoncer notre maraige en juillet la'nnée derniere et eux en decembre (tout sa parce qu'on a donner envie a leur couple de sauté le pas) ce que je trouve bien
ensuite pour le faite qu'on ai ete mis de coté c'est pas du a l'organisation c'est sa le truc on nous a foutu dans un coin et limite on faisais parti des meuble comme 2 autre couple
on attend la conversation mais mon homme a son idée et generalement ils se trompe peux (il pense que mlle qui est devenu mme a foutu sa merde car elle a eu ce qu'elle voulais de nous) aide pour le nouvelle appart, pour le mariage etc etc etc |
lilou31

394 messages
|
moi je suis d'accord avec les filles il faut vous expliquer
par contre il est vrai que faire un plan de table c'est pas facile,nous on a fait des table de 10 par tranche d'age et centre d'nteret,avec moitier de chaques famille on a une table de 8 car on prévois en cas d'invité surprise! ,par contre les poussettes pose aucun probléme là je suis d'accord en plus comme c'est le parrain j'aurais pas aimer!et en dehor de la salle la c'est incorrect |
|