Petites questions dossier mairie
magguy

277 messages
|
bonsoir,
je suis entrain de finir le dossier de la mairie et j'ai trois petites questions:
1) sur la fiche de renseignements à fournir à l'officier de l'etat civil il y a en haut à gauche: - à insérer dans la presse ou - à ne pas inserer dans la presse. donc ma première question débile est: ils peuvent insérer dans le journal qu'on se marie? qui paie? (bon en fait ca fait 4 questions mdr)
2) sur l'attestation sur l'honneur il y a : certifie sur l'honneur estre domicilié à ou résider ou avoir résidé sans interruption dans la commune de .. depuis.. jusqu'au... faut remplir ou?????
3) j'ai cru lire que pour les enfants nés avant le mariage, il fallait un acte de naissance mais j ai deja un livret de famille ca suffit pas?
je pense que mes questions sont un peu bête mais je voudrais pas faire de bétises!
merci pour vos réponses
bisous |
sabco

1415 messages
|
1) en fait soit c'est le journal de ta ville ou village ou le journal local est c'est gratuit, ils vous prennent en photo et souvent 1 ou 2 jours apres vous etes en photo dans les mariés du week end et j'oubliai c'est totalement gratuit.
2) tu remplis les trous...il y a la place pour que tu remplisses...
3) non, il faut un acte de naissance pour justifier que c'est bien ton futur qui est le pere et qui l'a bien reconnu...
voila voilou, si tu as d'autres questions n'hesite pas... |
magguy

277 messages
|
merci sab!
j avais pas du tout pensé au journal municipal!!!!
et donc il faut que je demande un acte de naissance pff merdum je comptais poser le dossier mercredi...
merci encore
bisous |
pitoon

5789 messages
|
ben voilà Sabine fut plus rapide que moi 
|
magguy

277 messages
|
bon ben voila j ai fait la demande de l'acte d'enzo par internet j espere qu on l'aura rapidement au pire je le poserais la semaine prochaine! |
moinath

6488 messages
|
souvent les actes de naissance par internet c'est une semaine , c'est quand même rapide !!!! |
magguy

277 messages
|
j espere les avoir a mon retour!!!!! |
freddo87

471 messages
|
j'ai rien fourni concernant les enfants moi ..... qd j'ai rendu le dossier , elle l'a éplucher et validé pourtant ....
haaaaaan , si ça se trouve elle a zappé cette etape .... vais faire un saut à la mairie demain ! |
|