forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 34 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Ou en etes vous ?

Répondre au message
Pages :
1
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 21/05/2010 à 18:33 Citer le message

Je suis un peu paniqué, car nous sommes bientôt à 3 mois du mariage et nous n'avons pas avancé dans la prépa du mariage religieux.

A la dernière prépa avec tous les couples, nous avons eu des documents, et avec mon homme nous en avons profité de les lire et de choisir directement les textes que nous plaisait.

Nous avions rdv samedi dernier avec le prétre a 10h.
Il nous a appelé a 9h30, pour nous dire qu'il ne pourait assurer le rdv car 2 jours plutôt il étais tombé et c'étais fellé des cotes et avait beaucoup de mal a s'exprimer.

Bref nous attendont son appel, pour un autre rdv, sa me fait un peu baliser, car nous n'avons pas commencer, les livrets de messe, le choix des musiques, nous ne lui avons pas exposer nos choix de textes.

Et j'ai peur que tout soit fait dans la précipitation, au dernier moment. Et surtout auront nous le temps, il y a tellement de choses a faire au dernier moment.

Nous le trouvons sympatique, et nous avons peur que ca ne soit pas lui qui nous marie. La première qu'on la vu il allait bien, la deuxième fois il boîtait et se déplacait en canne et pour la troisième il chute et se fait mal.

Sa m'embete pou nous et aussi pour lui bien évidemment.

Combien de temps avant votre jour J, avait vous commencer les réunion entre le prétre et vous et combien de temps celà a t'il duré?
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 21/05/2010 à 18:42 Citer le message

2 rdv avec le prête, un courant juin, l'autre fin aout, et on s'en est sorti pour un mariage fin septembre.
En plus le jour J la sono nous a lâché, heureusement il avait préparé des chants de son côté, cela a remplacé la musique.
sand82
Je suis celibataire
166 messages
Posté le 21/05/2010 à 18:49 Citer le message

t'inquiete je suis ds le meme cas que toi je me marie le 28 aout et nous avons vu juste une fois le cire pour qu'il releve le civil entre temps fin mars nous avons eu prepa religieuse avec couples mais sans le pretre et nous n'avons rdv que le 12 juin! avec lui . comme toi nous en avons profite pour choisir nos textes, il fo qu'on lui presente
ne t'inquiete pas ça va aller
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 22/05/2010 à 01:58 Citer le message

Nous nous l'avons vu tt les mois depuis mars pour le mariage début juin mais avant de le voir j'avais déjà commencé un prototype de livret de messe avec ts les textes et défini la musique!Il ne lui restait plus qu'à valider
sand82
Je suis celibataire
166 messages
Posté le 22/05/2010 à 03:09 Citer le message

ça depend des pretres il ne faut pas s' en faire si on le voit que 2 fois alors que d'autres le voit 4 ou 5 fois c le pretre qui decide tout ça nous on y peut rien
lilou31
Je suis marié(e)
394 messages
Posté le 22/05/2010 à 07:49 Citer le message

oh t'inquiéte pas nous on l'a vue qu'une fois en groupe ,il nous remit le livret avec les textes ont a vite choisie nos texte ,j'ai fais le livret et il attend la validation pour etre imprimés,et pour les musiques j'ai fais le choix et il faut que je crée un cd !
Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 22/05/2010 à 09:04 Citer le message

pas de panique
nous sommes à moins de deux mois, et les livrets de messe ne sont pas encore finalisés et les musiques non plus...
on se voit mi-juin pour finaliser tout ça et après impression et calage musique
magguy
Je suis marié(e)
277 messages
Posté le 22/05/2010 à 10:12 Citer le message

bon alors moi je suis pas un super exemple, on a vu le diacre 4 fois, il nous a donné la derniere fois le livre pour les textes et on a choisi un texte, et deux musiques.......... on le revoit dans 15 jours pour valider et j ai pas attaquer les livrets donc je suis vraiment pas un exemple!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 08/08/2010 à 09:46 Citer le message

Bon hier nous étions normalement avec le prêtre, mais Mr avait mal noté le rende-vous.
Donc on reporte a vendredi prochain.

Nos craintes se sont confirmés, malheureusement, sa ne sera pas lui qui nous mariera.
Nous l'avons vu hier en feuteuil roulant.

Mr a chuté l'avant veille de ses vacances, donc il a un créneau au moment de notre mariage, alors il part en vacances, a mon avis il en a un grand besoin. Le pauvre.

Nous sommes enbété de ne pas pouvoir etre marié par le pretre qui nou sa suivi tout au long de notre prépa, mais bon on verra bien
Nous lui avons donné notre prototype de livret de messe, nosu saurrons vendredi si c'est bon ou pas.

Nous avons choisit nos musiques.
Entrée : "Aria" de J-S Bach, mais maintenant j'hésite avec "L'envie d'aimer "des prêtre.
Signatures : "Mon esssentiel" d'Emmanuel Moire
Sortie : "Marche Nutpial" traditionnel, mais j'adore.
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 08/08/2010 à 20:57 Citer le message

pour te rassuré nous on a pas du tout avancer ><

on a rdv le 11 septembre avec monsieur le curé et surtout on a que 3 rdv, donc tout se fera a partir du 11.09 jusqu'au jour j

(je repasse plus tard cheri m'appel <3)

Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Le faire-part de mariage
Choisir son nom d'épouse
Les différents contrats de mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Le langage des fleurs
Choisir sa robe de mariée
Comment éviter le wedding blues
Idées de mariage
Lâcher de ballons
Déclaration d'intention pour l'église
Une gazette
La BD des mariés
Le jeu des 12 mois
En route les bigoudènes !!
Le colis des mariés
Chaussures de mariée : osez la couleur !
Votre urne de mariage en scrapbooking
Thème de la mer
Créations de mariage
Menu éventail
Les boutonnières de mariage
Faire part type journal
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Urne de mariage : guitare personnalisée en rouge et noi...
Marque-place romantique
Cornet pour sortie d'église
Bougies noix de coco
Noeuds de voiture
Livre d'or en scrapbooking
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète