Mon LEP est ouvert !
alore

3405 messages
|
|
Ça y est, je commence à mettre de l'argent de côté depuis 1 semaine c'est officiel !
J'ai ouvert un LEP ( Livret d'Epargne Populaire ) à la Banque Postale ( oui, c'est là que j'ai mon compte depuis mes 16 ans... je sais que c'est pas la meilleur des banques, mais je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec eux... )
Donc, les quelques petits euros sont placés et je vais faire en sorte de tenir bon encore 2 ans sans y toucher 
Le top ça serait que je trouve un travail pour que je puisse mettre un peu plus d'argent par mois, car là... ça va pas faire énorme, mais ça sera toujours ça que mon homme n'aura pas à mettre une fois qu'il commencera à travailler ( il va bien gagner ensuite... j'espère! )
J'espère qu'on pourra fixer enfin la date à juillet 2012!!!
Voilà, je grandie
J'en ai même profité pour ouvrir des Livrets A pour mes enfants, car les BP nous avaient donnés de l'argent pour eux il y a 2 ans,mais je n'avais jamais pris le temps d'ouvrir un compte pour eux! Voilà, c'est fait aussi! ( eh oui,j'ai gardé 2 ans l'argent de mes petits, c'est normal... même si parfois on a eu des fins de mois difficiles! Pas touche, c'est un principe important ! )
Voilà, je voulais vous tenir au courant de ma vie actuellement! |
july60250

3905 messages
|
C'est bien tu as rasion comme ça sa vous fera un petit capital que vous utiliserez! |
moinath

6485 messages
|
c'est super dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un bon début !!!!!
moi aussi j'ai mon compte ouvert à la poste et c'est là que je dépose aussi l'argent pour le mariage !!!!!
je suis fière de toi ma belle ; les choses avancent c'est génial !!!! |
Zolette

1348 messages
|
C'est drôle : moi aussi j'étais à la Poste ce matin !
Le conseiller (que je rencontrais pour la première fois suite à mon déménagement en Sarthe) est très pédagogue (ce qui est nécessaire avec une cliente comme moi qui ne comprend rien aux chiffres ! )
Je vais peut-être commencer à mettre de côté des sous pour ma retraite...
Je lui ai dit que je prendrai rdv avec lui après le mariage.
Se marier, c'est l'occasion de prendre le temps de s'interroger sur notre avenir, nos projets, nos choix de vie... |
Tali

3659 messages
|
tu t'étais renseignée sur bforbank ? |
alore

3405 messages
|
| tu t'étais renseignée sur bforbank ? |
oui, j'étais allé voir et quand j'ai montré à Christophe il m'a dit que le taux était très intéressant,mais qu'il avait toujours des craintes au cas où le site disparaissait... que deviendrait notre argent!
Et je dois t'avouer que faire des mouvements bancaires par internet ça me fait un peu peur en fait ! C'est mon côté vieux jeu ! lol |
|