forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 42 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Question...

Répondre au message
Pages :
1
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 29/04/2010 à 13:06 Citer le message

actualité_250x250
Coucou,
Mon homme voudrait que je prenne rendez-vous avec notre pretre mais je trouve que c'est un peu tot...(le mariage est dans 13 mois).Qu'en pensez-vous?
En plus de ça j'appréhende beaucoup ce premier rendez-vous car c'est vraiment très important pour moi de faire une cérémonie à l'église et du coup je sais pas si je vais réussir à bien expliquer pourquoi.Pour moi c'est tellement évident que je ne sais pas si j'arriverais à mettre des mots dessus...Bref en gros là je stresse alors que j'ai pas encore pris rendez-vous!!C'est un peu bete mais ça me tient tellement à coeur que je me fait une montagne pour rien!
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 29/04/2010 à 13:17 Citer le message

Je ne trouve pas que ce soit trop tôt. On a rencontré notre prêtre 16 ou 17 mois avant afin de fixer la date du mariage.
Plus tu t'y prends tôt et plus tu as de chances qu'il soit disponible pour le jour que tu souhaites.
Sur le plan de la préparation au mariage, plus c'est tôt, mieux c'est.En général, on conseille de s'y prendre au moins un an avant. Ca permet de réfléchir davantage au mariage religieux, aux thèmes de réflexion abordés, à l'engagement que vous allez prendre, ... plutôt que de s'y prendre quelques mois avant et de ne voir ça comme une contrainte.
Duc in altum !

doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 29/04/2010 à 13:41 Citer le message

C'est normal de stresser ne t'inquiète pas d'autant plus que ça te tiens à coeur, le mieux c'est que tu l'appel et que tu lui demande tout simplement.
Pour le fait que tu n'arrive pas à expliquer ce n'est pas grave, il va voir à quel point ça compte pour toi et que ça te touche et il comprendra très bien
au dernier rendez vous j'étais presque en larme parce qu'on a choisi les textes et qu'on a parlé de la cérémonie ça m'a touché parce que je m'y suis imaginé il a très bien compris et a été touché que je me sente si impliquée alors: NE T'INQUIETE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 29/04/2010 à 14:17 Citer le message

Je ne pense pas que se soit trop tôt !!! Au contraire, vous serez sure d'avoir la date et l'horaire que vous voulez ...
Pour ce qui est du 1er rendez vous, ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer !!! Il va certainement vous demander de confirmer la date et l'horaire mais aussi pourquoi vous souhaitez vous marier . Il suffit simplement de lui répondre sincèrement avec vos mots ...
Aller ne t'angoisse pas, ça va aller !!!
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 29/04/2010 à 14:46 Citer le message

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je viens de l'appeler et il m'a expliquer un peu comment ça se passe. Nous allons commencer les réunions en septembre. Je suis pressée d'y etre!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 29/04/2010 à 15:06 Citer le message

il n'est jamais trop tot.
Ton homme a raison !
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 29/04/2010 à 20:59 Citer le message

c'est vrai il n'est jamais trop tôt !!!! super tu vois comme ça tu as ta première approche avec le prêtre et maintenant le rendez vous est pris ça avance :!!!!!!!!
Dernière édition le 29/04/2010 à 21:00 par moinath
florelle84
Je suis pacsé(e)
18 messages
Posté le 02/05/2010 à 10:39 Citer le message

bonjour à toutes,

Nous la date du mariage est prévue normalement le 4 juin 2011. Je vais voir l'abbé dans une heure. J'ai peur que la date soit déjà prise. Mais bon je croise les doigts j'espère que je pourrais vous annoncer une bonne nouvelle.

a tout a l'heure
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 02/05/2010 à 16:22 Citer le message

Alors tu as réussi à avoir la date?
florelle84
Je suis pacsé(e)
18 messages
Posté le 03/05/2010 à 18:36 Citer le message

eh bien oui normalement c'est bon pour le 4 juin 2011. Par contre il m'a demandé si je voulais choisir 15h ou 17h. j'ai pris 17 h . Tu vas commencer les reunions en septembre et tu sais combien de seances y a t i ? Ton faire part est mignon
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Le mariage en France
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le wedding-planner
Se marier dans le pacifique
Le langage des couleurs
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les coutumes et traditions du mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Les enfants d'honneur
Choisir les alliances
Idées de mariage
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Lâcher de ballons
Des messages sur vos friandises
Thème exotique
Panneaux de Direction
Votre urne de mariage en scrapbooking
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Thème de la musique
Un livre d'or vidéo
Pochette à confettis
Créations de mariage
Menus cadeaux
Tarte merguez - tomate
Porte alliance original
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Livre d'or blanc cassé et or
Des chandeliers géants
Boules de menus
Faire part par Photofiltre Studio
Menu éventail
Urne vanille-chocolat
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète