Liste pour voyage...
elo_6282

2909 messages
|
Voilà mon problème : mon homme et moi aimerions partir en voyage de noces en Corse. Mais pas en avion, en voiture, car, au retour, nous souhaitons remonter par la route des vins du Rhône (Nico adooore les vins...).
Nico ne veut qu'une urne, mais moi je voulais une petite liste tout de même car certaines personnes sont réticentes au fait de donner de l'argent. Je sais que certains sites de liste de mariage "décortiquent" votre voyage pour annoncer de "petits prix" comme un petit déjeuner, des km de vol d'avion, ...
Alors ma question est : connaissez-vous un moyen quelconque de créer une liste de notre voyage décortiqué ?
Je sais pas si je suis claire mais si c'est pas le cas, vous allez me le faire savoir... |
helene

181 messages
|
nous ona déposé notre liste dans une agence de voyage qui fait des voyage à la carte
deplus si on dépense pas tout les sous dans notre voyage de noce on peut le garder pour prendre des billets d'avions de train, location de voiture mais tout ca via l'agence ...
Quelque part ca nous arrange on adore voyager partir en week end et cette année on a pas beaucoup bouger ( et oui une mariage ca coute cher il faut faire des économies ) mais on compte bien profiter l'année prochaine
bisous
J'espère que ca a répondu à ta question |
elo_6282

2909 messages
|
C'est gentil Hélène, mais pour ton voyage tu pars en avion ? Parce que nous non, et je sais pas si les agences peuvent nous proposer juste la location d'un hôtel... |
Stef2404

2367 messages
|
Elo, je comprends bien ton souci... j'ai a peu près le même...
Nous on va 3 semaines au brésil mais aucune agence ne propose ce que l'on veut puisque nous ne voulons pas des sites touristiques !!!!
Donc nous expliquons aux invités ce que l'on compte faire et pourquoi on ne passe pas en direct par une agence et donc aussi pourquoi nous ne faisons qu'une urne !!
Mais si tu veux, je te propose mon aide pour décortiquer ton voyage !! je crois bien voir ce que tu veux...
Dis moi ??
Biz copine du nord !!! |
babydaisy

1005 messages
|
pour steph : Waouh, vous allez au bresil? sejour ou curcuit ??
par agence??
car j'hesite aller bresil, mexique, jamaique, polynesie, maurice, etc...
j'ai du mal choisir.. |
elo_6282

2909 messages
|
Merci Stéph de m'avoir comprise ! Effectivement, ton aide me serait bien utile si tu as déjà eu l'occasion de le faire pour toi ! J'avais à l'idée, toi et les forumeuses me diront ce que vous en pensez, d'inscrire sur le faire-part que la liste (et donc le voyage "décortiqué") était disponible auprès des parents... ?
Merci à vous de m'aider ! |
Tali

3659 messages
|
comme vous, je préfère une urne, de nos jours on est en général installé donc on n'a besoin de peu de choses pour la maison et en général on préfère une urne pour le voyage et ct ce qu'on avait prévu
sauf qu'on nous a tellement bassiné en nous disant que certaines personnes ne voudraient pas donner d'argent mais donner des cadeaux réels qu'on s'est créé une liste tout de même
on a listé ce qu'on voulait : déco, petit électroménager... et on les a mis sur notre blog avec un lien qd on pouvait l'acheter en ligne, comme ça tout le monde était content |
Stef2404

2367 messages
|
Alors pour baidydaisi, nous créons notre voyage nous même car mon chèri y est déjà allé pour le boulot et a la chance de connaitre des locaux qui nous aident dans nos choix. Donc après le mariage nous irons dans une agence pour leur dire voila nous voulons ça, ça et ça... sachant que certaines résa sur place seront effectué par nos connaissances la bas....
Pour Elo, alors nous on sait pas encore comment on va le présenter aux invités mais par contre pour le décortiquer avec toi j'ai plein plein d'idée... dis moi comment veux tu qu'on fonctionne : sur le forum, en message privé, on peux se tél ou se voir même ??? à ta dispo
Cette semaine je suis pas mal chargé au boulot mais ce week end j'aurais un peu plus de temps...
Biz à vous les filles |
elo_6282

2909 messages
|
Merci Stéph et Tali !
Je mets ce post entre parenthèses car hier, changement de programme...
Nico s'est rendu compte qu'organiser le voyage ET le mariage en même temps ce n'était pas facile...(oui je confirme surtout quand on s'en occupe presque toute seule...)et que la Corse n'a pas d'hôtel all inclusive...ce qui l'embête !
Alors hier, Monsieur me sort qu'il serait partant pour aller en Polynésie...mon rêve....mais pour le budget MERCI !!! Alors qu'il craignait les 20h de vol....
Conclusion, on attend le salon du mariage de Lille pour rencontrer les agences et les offres qu'ils peuvent nous proposer avant de se décider...
Au départ on était partant pour les Maldives mais la saison c'est plus l'hiver, or j'aimerai bien ...
Mais je retiens ton idée Stéph volontier de se téléphoner, de se mailer, voire même de se voir si on maintient la Corse. C'est très gentil ! |
Tali

3659 messages
|
tu veux partir quand aux maldives ? n'oublies pas que l'hiver chez nous c'est l'été chez eux...
je ne connais pas cette région, mais je vais souvent à l'ile maurice qui a le même climat je pense et l'hiver là bas c qd même 25°
sinon, avant de voyager, je vous conseille à nouveau le site de mes amis vacanceo.com et aussi routard.com |
|