passeport !
july60250

3905 messages
|
J'aimerais nous faire a chacun un passeport, pou rnotre voyage de noce.
Mais je ne sait pas où m'orienter pou ravoir le document, préfecture ou mairie ou autre.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches, si vous avez une idée du prix. La durée pour l'avoir. Et je voudrais aussi savoir quand je porterais le nom de mon mari, devrais-je re-payer pou rle mettre a mon nouveu nom? |
sabco

1415 messages
|
1°) ton nom restera toujours ton nom de jeune fille, le nom de ton mari est un nom d'emprun toléré par l'etat civil parce que tu es marié, ça ne change rien pour ton passeport tu peux l'avoir a ton nom de jeune fille, c comme la carte d'identité nationale...
2°) le passeport si je ne me trompe pas coute 90 euros par adulte et 30 ou 60 pour un enfant...
3°) tu peux demander les documents à la mairie, ils vont te donner toutes les indications...et les délais actuel, avec les vacances qui approchent les délais sont peut etre plus long...
voilà, voilou |
july60250

3905 messages
|
Merci beaucoup je vais voir si je peux y aller avant la fermeture aujourd'hui ou je verrais jeudi.
Quelle rapidité !
Encore merci ! |
july60250

3905 messages
|
Merci Tali je vais jeter un oeil ! |
sabco

1415 messages
|
est ce que tu as reussi a la mairie |
lily13

2891 messages
|
alors méme probléme que toi julie je me suis renseignée :
89euros poru le timbre fiscal
et environ 2 mois d'attente mais je pense que ça depénd de la région |
july60250

3905 messages
|
Ba la mairie fermé et elle n'a pas pu me renseigner, je ne doit pas rendre le dossier dans la mairie de ma commune, mais dans la commune d'accoté.
Donc je ne sait pas quels documents ajouter, quoi remplir et surtout le prix.
Pfff ils sont vraiment nul.
|
july60250

3905 messages
|
Bon alors si sa peu servir, je me revient sur ce poste pour vous détaillé les documents qu'il faut :
- Le document remplis
- Une photo d'identité
- Un timbre fiscal de 86 €
- La piece d'identité
- Un justificatif de domicile
- Un acte de naissance
Et j'ai rendez-vous que le 9 juin pour déposer les dossiers, et surement pour le prise des empreintes.
Heureusement que je m'y suis pas prise a la dernière minute.
|
Lactel

461 messages
|
Toutes les mairies ne les établissent pas et pour le délai, je sais qu'ici en région parisienne ouest, c'est 3 mois |
|