Comment faire ?
Asdidou

1027 messages
|
|
Pour vous expliquer rapidement, pour mon mariage j'ai choisi 2 témoins : mes frères et 4 demoiselles d'honneur :
- mes deux belles-soeur (copines de mes frères)
- une copine
- la copine de mon cousin
La situation aujourd'hui est qu'il ya une seule de ces demoiselles qui se préoccupe de notre mariage en nous aidant, se rapprochant de mon chéri pour mon evjf...
Pour les autres, il s'avère que ma copine est enceinte (accouchement prévu début juin) et ne me demande rien alors que je la vois tous les jours, elle m'a aidé 2 fois mais il a fallu que ça soit moi qui lui demande, elle ne montre pas tant d'intérêt que ça.
Ma 2ème belle-soeur elle ne demande jamais rien, ni à moi ni aux autres... inconnue au bataillon...
La copine de mon cousin, demande quand elle nous voit, mais sans plus...Elle est également enceinte (accouchement prévu début septembre).
Dernièrement j'ai appris qu'elle voulait organiser mon evjf là où nous habitons actuellement, alors que la plupart de nos invités viennent de notre dep d'origine (gironde) et que nous souhaitons le faire là où nous avons grandi, là où nous connaissons pleins de choses...rien ne serait fait comme on le souhaiterait, alors que ma bs qui s'investit a des supers idées que mon chéri aime...Elle a prétexté que le fait que ma copine soit enceinte, ça serait mieux que ça se fasse ici, alors que ce n'est pas ce que l'on souhaite....
Voilà, g aussi prévu de leur offrir à chacune un bracelet, mais là sérieusement ça me soule...
Vous feriez-quoi ???
|
Asdidou

1027 messages
|
pas grand monde ce soir sur le forum !!
|
laly

2564 messages
|
a mon sens on demande beaucoup à nos témoins quand on leur demande d'être impliqué tout au long des prépas. ce n'est pas facile pour quelqu'un qui ne prépare pas son mariage de réaliser qu'il s'agit d'un travail qui nous prend 7/7 pendant un an et qu'on y pense tout le temps.
le fait qu'ils te demandent où tu en es est déjà un gage d'intérêt.
le but c'est que les témoins soient présents et disponibles le jour J et les quelques jours précédents (au moment du rush). |
sabco

1415 messages
|
je pense comme laly, tu sais il faut pas leur demander d'etre present tout le temps et de prendre des initiatives, ils ne sont pas dans l'ambiance encore eux....quand a l evjf, laisse les temoins faire c eux qui doivent preparer pas toi, tu auras la surprise... |
pitoon

5789 messages
|
|
j'ai une témouine qui accouche 15 jours après mon mariage.. si elle tient jusque là 
je t'avoue que nos discussions tournent souvent bébé et moins souvent mariage
et me demande où j'en suis, regarde mes albums ouiii, mets des comm aussi
mais elle n'est pas très active dans mon mariage (en même temps j'ai tout fait toute seule sans demander d'aide )
mon autre témouine a géré seule mon EVJF m'a dit qu'elle ferait des jeux lors du mariage (en l'imposant , elle était sure de le faire .. on voit qu'elle me connait )
je comprends tes femmes enceintes , tu sais lors de mon EVJF ma témouine enceinte a du renoncé à venir trop de route trop de fatigue trop de risque pour le bébé
une amie qui devait participer à l'EVJF et qui était enceinte est venue
mais parce que mon autre témouine a changé les plan pour être dans la ville de la cop's pour des raisons de trajet aussi et malgré cela elle n'a pas pu rester plus de 2H trop de douleurs au dos
je leur trouve pas d'excuses, je sais que tu dois être très attristé
mais tu sais si elle parle de faire ton EVJF près de chez toi (et surement chez elles) c'est surement pour être sur de pouvoir y participer avec toi
elles doivent se dire qu'elles logeront tes amies de là bas ici
et que ce serait sympa de faire découvrir en même temps ton nouvel univers à tes amies |
Asdidou

1027 messages
|
|
oui sauf que mon chéri et moi ne sommes pas du tout d'ici et on ne s'imagine pas faire notre vie ici mais revenir plutôt en gironde.
Ma demoiselle d'honneur qui s'investit le plus a trouvé des idées qui a priori seraient super adaptées à moi (elle en a parlé à mon chéri).
Je ne veux pas jeter la pierre à mes amies enceintes, loin de là, et je comprends également que pour elle, leur bébé soit plus important que mon mariage.
Il faut savoir que je ne leur ai jamais demandé quoique ce soit, quand on a demandé à nos témoins, garçons et demoiselles d'honneur, on leur a dit, "vous vous investissez comme vous le pouvez" on ne vous obligera pas à faire telle ou telle chose. Certains s'investissent bcp, d'autres bcp moins, c'est la vie.
Personnellement, je sais que si je tenais ce rôle, j'essayerai au moins de m'intéresser un minimum...
Après pour revenir à la cop de mon cousin, je suis persuadée qu'elle veut le faire ici notamment pour elle et pour l'autre personne enceinte, mais sincèrement, ça sera je pense la seule fois où on aura l'occasion de faire qqch comme cà, et ici c'est pas chez nous.
D'autant plus qu'il est prévu de le faire le même week que les garçons (mais séparé) et les garçons, ça se ferait en gironde...et elle souhaite qu'on se rejoigne le soir avec les garçons, parce qu'elle m'a dit direct "on va se faire chier si non"
Je suis attristée pitoon, mais je savais que certaines ne s'investiraient pas...c la vie, mais c vrai que tu choisis des personnes en pensant que celles ci vont au moins te poser des questions de temps en temps et te demander où tu en es... mais rien |
Naia80

1883 messages
|
les témoins c'est une pure galère lol
je pense que si elles ne peuvent pas t'aider plus, garde les comme demoiselles d'honneur, et prend des personnes plus disponibles pour t'aider. c'est ce que j'ai fait! quand à ton evjf, elles doivent faire un effort, c'est le tien et ça doit t'arranger toi, pour que tu profites de ta journée avec les personnes que tu as envie qu'elles t'entourent! sur ce point je ne transigerais pas, qu'elles soient enceintes ou pas! |
Lactel

461 messages
|
tu n'as pas des amies qui peuvent te soutenir dans l'organisation, meme si au final elles ne sont pas témoins? |
olivetsab34

369 messages
|
moi ma temoine elle vient d'accoucher de 2 jumelles et elles les allaitent donc elle n'a pas trop de disponibilité pour préparé quoi que ce soit et en plus elle est affolé quand elle me voit dans mes préparatifs. elle fait des efforts pour les essayages de robes ( 1 essayage / 4)
j'espère comme même qu'elle sera pressente pour mon Etvf
celle qui organise le plus c'est la nouvelle copine de mon témoin. le temoin de mon cheri est sur Paris et je crois qu'il a prévu de descendre 1 semaine avant le mariage pour EtvG mais c'est mon temoin qui organise
on choisi nos témoins % à l'amitié et l'attachement que l'on a pour eux pas parce-qu'ils un sens aigus de l'organisation de mariage pour ca il y a des pros et puis ils sont desfois occupe par d'autres choses ( gros ventre qui bouge ou petites crevettes qui occupe à 200% leur vie)
|
Asdidou

1027 messages
|
je suis d'accord avec toi naïa
juste une petite rectif : ce sont mes demoiselles d'honneur dont je parle.
J'avais choisi ces personnes en fonction de nos affinités. Je me rappelle qu'avez l'une d'entre elle, j'étais super proche lorsque je lui ai demandé, et aujourd'hui on échange surtout sur sa grossesse... ce qui ne me dérange pas.Ca serait complètement dégeulasse de ma part...
Je ne transgirai pas sur le fait que c mon mariage et que j'estime que l'evjf doit avant tout me ressembler...
Finalement, ce sotn des évènements comme ça qui te font voir la vraie valeur des gens...parce que ma bs qui s'implique énormément, à une certaine période, on ne se parlait pas trop car je lui en avait voulu (inconsciemment) de me "voler" mon frère jumeau et aujourd'hui je l'adore...
|
|