pour l'eglise une petite explication svp
choupi77

8 messages
|
bonjour, mon chéri m'a fait sa demande en mariage samedi dernier, nous voulons nous marier a l'eglise, mias on m'a dit, qu'on pouvait soit faire qu'une benediction soit une messe
pouvez vous m'expliquerles difference svp
merci beaucoup |
Naia80

1883 messages
|
Dans la majorité des cas c'est une bénédiction. La différence est si tu fais la communion (l'hostie) ou pas. Si tu le fais, alors c'est une messe de mariage et ça dure plus longtemps. |
Lactel

461 messages
|
Comme dit précédemment, oui la différence entre la bénédiction et la messe c'est la communion.
J'ai bossé en Pompes Funèbres et niveau temps pour ces célébrations, c'est 30 mn la bénédiction et 1h la messe (bon ok le parallèle est pas joyeux mais c'est le meme système )
D'ailleurs nous, on conseillait la bénédiction la majeure partie du temps parce que si tu fais une messe avec une assemblée à majorité non croyante (et donc non communiante), tu risques de voir monsieur le curé grincer des dents.... |
laly

2564 messages
|
pour un mariage, la célébration dure environ 45 min et la messe 1h20.
|
sabco

1415 messages
|
Je me marie à l'eglise et je fais une eucharistie (la communion), donc ma messe dure environ 1 h 00 cela depends du nombre de personnes dans l'eglise.... |
choupi77

8 messages
|
merci pour vos reponse! c'est vrai qu'etant donné qu'il y aura des non croyant dans nos invités, je ne vais pas leur la total et puis cheri ne souhaite pas non plus qu'on fasse la total, selon ses dire! |
doudoune

799 messages
|
En tout cas félicitation |
|