forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 65 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Fleurs de mariage Le 29 mai, fête des meres...

Le 29 mai, fête des meres...

Répondre au message
Pages :
1
cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 19/03/2010 à 07:38 Citer le message

Collection Lingerie Printemps 2011 250x250
Hier, en allant prospecter pour le fleuriste, j'ai appris que le jour de notre mariage était aussi le jour de la fête des mères!
Du coup:
- Les fleurs seront plus chères, et oui, c'est la loi de l'offre et de la demande.
- Certains fleuristes refusent de faire autre chose que la fête des mères ce jour là...

J'avoue que je n'y attendais pas et je suis un peu déçue car la fleuriste que j'avais repérer ne fait que la fête des mères ce jour là

Il va falloir travailler plus!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 19/03/2010 à 07:55 Citer le message

Oupssss en effet, c'est bete.
Mais si tu passe commande, je ne voit pas ou est le souci.
Lili Administreur du site
Je suis en couple
3931 messages
Posté le 19/03/2010 à 07:58 Citer le message

July, même si tu passes commande, les tarifs appliqués sont ceux du jour ou tu vas chercher tes fleurs !

heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 19/03/2010 à 07:58 Citer le message

Eh bien ils ne sont pas trés sympas ni commerçant!!!!Tu vas bien trouver 1 fleuriste ne t inquiète pas trop!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 19/03/2010 à 08:03 Citer le message

Ba c'est pas cool ça !
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 19/03/2010 à 09:16 Citer le message

Je trouve pas ta fleuriste très commerciale sur ce coup, déjà que pour les mariages ils gonflent les prix, alors là mariage+fête des mères = ils vont faire leur chiffre d'affaire sur cette journée
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 19/03/2010 à 09:21 Citer le message

il y a beaucoup de fleuriste qui ne prennent pas de mariage pour la fête des mères car pour nous c'est la plus grosse fête de l'année mais bon moi perso je prends je te fais ton mariage cécile lol
tu es de où ??????????

bon forcément les tarifs sont en hausses maheureusement ......
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 19/03/2010 à 09:24 Citer le message

"déjà que pour les mariages ils gonflent les prix "

tu sais naia on ne gonfle pas les prix pour les mariages , pour un bouquet on ne gagne rien dessus pratiquement car il y a beaucoup de boulot ça doit être propre et raffiné c'est un temps passé dingue !!!!! mais je peux comprendre oui que ça fait cher mais les fleurs sont chéres

moi perso pour mon bouquet j'en aurai pour plus de 120 euros !!!!!!!
cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 19/03/2010 à 09:43 Citer le message

Merci Moinath!!

Moi je suis dans le sud des Landes!

Mais j'ai contacté une fleuriste qui m'a dit que pour elle se serait OK, qu'elle s'organisera pour...Apres, forcément, c'est un peu plus cher mais ça reste raisonnable (50 euros le bouquet simple de la mariée, 7 euros la boutonnière, 50 euros fois trois compos pour le vin d'honneur et 15 euros les petits centres de table).

Mais je vais continuer à me renseigner dans le coin, je vais voir ce qu'on me propose comme style et comme prix mais j'aurais forcément moins de choix dans les fleuristes.
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 19/03/2010 à 09:55 Citer le message

lorsque j'ai pris les renseignements pour les fleurs de mon mariage j'ai halluciné: je ne demandais pas de composition, je voulais des fleurs blanches et basta, ben on me demandait 100€ pour mon bouquet, avec le reste pour l'église et la salle ça me faisait 500 à 700€. j'ai dû demander au fleuriste de me fournir les fleurs en "gros" et j'ai fait mes compo de table.
je ne dis pas que tous les fleuristes exagèrent, je ne les connais pas tous, mais en région parisienne je trouve les tarifs excessifs, nous avons fait bcp de fleuristes de notre côté, ma mère a pris des renseignements de son côté, et franchement on a failli laisser tomber car les fleurs me revenaient plus chères que ma robe :( .
maintenant je sais reconnaitre le travail et le temps que ça prend, mais dès que tu places le mot "mariage" je trouve que les professionnels, quelque soit leur secteur, abusent.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Fleurs de mariage Le 29 mai, fête des meres...
Pages :
1
Organiser son mariage
Le wedding-planner
Le mariage en Pologne
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Préparer le lendemain de mariage
Le discours des mariés
Choisir les alliances
Les anniversaires de mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Les formalités civiles du mariage
Le mariage en France
Idées de mariage
Petits pots de confiture maison
La voiture balai
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Alternative aux dragées
Bulles de savon personnalisées
Porte nom floral
Les chants gospel
Essai coiffure et maquillage gratuit
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Créations de mariage
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Urne pot de peinture
Pliage de serviette enveloppe
Cake marbré olivade
Urne coeur Blanc et Argent
Urne cage "oiseaux"
Bulles de dragées
Cake aux orties et au gouda
Boules de menus
Pliage de serviette en cocotte
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète