forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
dimanche 12 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7493 membres inscrits - 45 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34347 photos - 280 blogs

Impots

Répondre au message
Pages :
1
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 17/03/2010 à 12:58 Citer le message

Beaucoup d'entre nous, se sont mariés en 2009, les papiers n'étant pas mon fort, je voulais vous demander confirmation pour les impots.
Etant mariée depuis le 11 juillets, il me semble que nous devons mon mari et moi, faire une déclaraton jusqu'en juillet (mais le 1er ou le 11?) et ensuite faire un déclaration commune, nous devons donc demander un feuillet vierge pour la déclaration commune
est-ce que c'est bien cela ou je me trompe ?
j'ai horreur des papiers !!
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 17/03/2010 à 13:27 Citer le message

oui, declaration chancun jusqu'au 11 et à partir du 12 commune....bon courage...
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 17/03/2010 à 13:56 Citer le message

j'ai pris mes renseignements l'an dernier au centre des impôts, et ce n'est pas ce qu'on m'a dit; d'ailleurs le dépliant que j'ai pris non plus. marié le 11 juillet, il faut prendre tes revenus jusqu'au 30/06 pour ta déclaration perso, puis à partir du 1er juillet pour la commune.
Dernière édition le 17/03/2010 à 13:57 par Naia80
Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 17/03/2010 à 14:02 Citer le message

oui c ça
je te copies le texte du site des impots

L’année qui suit celle de votre mariage, vous avez trois déclarations à remplir.

Chaque époux dépose une déclaration en tant que "célibataire"

*
en remplissant le formulaire qu'il a reçu, ou, à défaut, en utilisant le formulaire mis à sa disposition sur ce site (http://www.impots.gouv.fr/)

*
en précisant la date du mariage

*
en mentionnant les personnes à sa charge au 1er janvier de l'année ou à la date du mariage si leur nombre a augmenté

*
en inscrivant la part de ses propres revenus pour la période allant du 1er janvier jusqu'au jour du mariage

Si vous recevez une déclaration préremplie, le montant de certains revenus perçus sur l’année entière (traitements, salaires, allocations de pré-retraite, de chômage, indemnités journalières de maladie et pensions, heures supplémentaires, revenus des capitaux mobiliers) est déjà imprimé.

Chacun des époux doit donc modifier le montant de ces revenus et indiquer sur sa déclaration la seule part des revenus qu’il a perçus entre le 1er janvier et la date du mariage. Pour cela, utilisez les cases blanches prévues à cet effet.

Votre couple dépose une déclaration commune

*
en utilisant un formulaire vierge disponible sur ce site

*
en cochant la case "mariés" et en précisant la date du mariage

*
en indiquant les revenus du couple pour la période allant du jour du mariage jusqu'au 31 décembre suivant

*
en mentionnant les personnes à charge à la date du mariage ou au 31 décembre si leur nombre a augmenté

Ces trois déclarations sont à déposer au centre des finances publiques (centre des impôts ou service des impôts des particuliers) de votre domicile conjugal.
Dernière édition le 17/03/2010 à 14:03 par Tali
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 17/03/2010 à 14:36 Citer le message

merci les filles !
apparemment on peut faire les 3 déclarations sur internet, ce qui peut etre pratique, ça evite de demander un formulaire vierge.

savez-vous si par repercussions la taxe d'habitation est minoree aussi ?
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 17/03/2010 à 16:57 Citer le message

si vous viviez déjà ensemble avant le mariage il me semble que ça ne change pas ta taxe d'habitation

Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 17/03/2010 à 17:43 Citer le message

il me semble quand même que la taxe d'habitation est lié au foyer fiscal, donc je pense que ça change ms je suis pas sure
hind80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1931 messages
Posté le 17/03/2010 à 18:31 Citer le message

Citation:
Beaucoup d'entre nous, se sont mariés en 2009, les papiers n'étant pas mon fort, je voulais vous demander confirmation pour les impots.
Etant mariée depuis le 11 juillets, il me semble que nous devons mon mari et moi, faire une déclaraton jusqu'en juillet (mais le 1er ou le 11?) et ensuite faire un déclaration commune, nous devons donc demander un feuillet vierge pour la déclaration commune
est-ce que c'est bien cela ou je me trompe ?
j'ai horreur des papiers !!

nous on s'est pacsé en 2008 avant de se marier en 2009 donc on est passé par là pour la déclaration 2008. en télédéclaration, quand tu coches la case pacsé/marié, il te fait remplir ta première déclaration jusqu'en juin et dans la foulée il t'invite à remplir la deuxième déclaration. il te demande le numéro fiscal de ton conjoint.
quand ton conjoint se connecte, d'office, il a 2 déclaration à remplir.

le problème du 1er ou 11 ne se pose pas, puisque tu as une fiche de paye sur le mois de juin, où tu es célibataire, donc déclarée dans ta déclaration seule, et une fiche de paye sur juillet, où tu es déjà mariée, et déclarée en commun. tu ne t'amuse pas à diviser ton salaire, puisque cet argent que tu l'as touché vous étes déjà mariés.

voili voilou.
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 18/03/2010 à 13:19 Citer le message

ah c'est plus clair comme ça, et je pense comme toi tali, que ça influe aussi sur la taxe d'habitation, ah l'administration, si tout pouvait se faire tout seul, ce serait plus simple !
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 26/05/2010 à 21:20 Citer le message

Citation:
nous on s'est pacsé en 2008 avant de se marier en 2009 donc on est passé par là pour la déclaration 2008. en télédéclaration, quand tu coches la case pacsé/marié, il te fait remplir ta première déclaration jusqu'en juin et dans la foulée il t'invite à remplir la deuxième déclaration. il te demande le numéro fiscal de ton conjoint.
quand ton conjoint se connecte, d'office, il a 2 déclaration à remplir.

Je suis en plein dedans, je vais télédéclarer dans les prochains jours. Il y a 3 déclarations à faire (1 pour toi célibataire, 1 puis lui célibataire et 1 en commun mariés) mais dans ta description Hind, il y en a apparemment 4 si j'ai bien compris : 2 pour toi et 2 pour ton conjoint ??? Je comprends pas trop là... Pouvez-vous m'éclairer SVP pour celles qui l'ont également fait par Internet ? Merki
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les différents contrats de mariage
Se marier dans le pacifique
Le planning de votre mariage
Le cortège de mariage
Le faire-part de mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Les témoins du mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Idées de mariage
Animation QUIZZ des mariés
La Cérémonie du Sable
Mariage sur le thème "zen"
Kit des témoins
Un Candy Bar pour mon mariage
Autour du parme ...
Livre d'or en photos
Thème automnal
Canettes personnalisées
Thème de la mer
Créations de mariage
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Marque-place romantique
Cadre souvenir
Brochettes festives aux fruits
Photophores romantiques
Pliage de serviette enveloppe
Marque-place des iles
Paniers de lavande
Un rond de menu original
Urne cage "oiseaux"
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète