que faire ???
lily13

2891 messages
|
|
alors j'ai plus de travail depuis 1 semaine comme vous le savez , j'ai passé le concours de monitrice éducatrice ok on attends la suite mais ....
j'ai un réve encore un lol depuis toujours avec ma famille on aimerait ouvrir un magasin ou snack ou restaurant enfin etre nos propres patrons , on a déja travaillé en famille dans la restauration pour des soirées , mon frére est dans la restauration , il a un C.A.P , moi j'ai toujours adoré ce domaine ,
du coup depusi quelques temps mon plus jeune frére qui va faire 20ans me traque pour qu'on travaille ensemble en ouvrant un snack , il est sans emploi pour l'instant ainsi que mon autre frére alors je me dis c'est peut etre le moment , vu qu'on est tous les 3 sans travail et qu'on est jeunes !
mon homme est pas tres chaud pour que je me lance dans l'aventure car il pense qu'on arrivera pas à gérer , il dit qu'il y aura conflit vu que je suis la plus grande j'ai l'habitude de "commander " et qu'en plus si on fait un crédit pour le magasin ça nous bloque pour une maison plus tard !
je viens de tomber sur une annonce trop interessante un snack super bien placé , j'ai appelé direct mon fére il est motivé et veut qu'on aille le voir , mes parents seraient partant pour nous suivre et nous soutenir car ils savent qu'on a toujours parlé d'ouvrir un truc ensemble , reste plus qu'à convaincre mon homme et faire le tour des banques pour voir ce qu'il en est !
alors je doute je me demande si je dois ou pas me lancer dedans ppppffff |
pitoon

5789 messages
|
pas simple de te conseiller..
y'a tant de paramètres à prendre en compte..
je suis d'un tempérament fonceur..
quand j'ai envie de quelque chose je fonce..
mais j'ai aussi déjà pris des murs..
je ne sais quoi te conseiller
mais je te soutiendrais moralement pas de souci |
alore

3405 messages
|
C'est génial !!!!
Tu as l'air de bien t'entendre avec tes frères, c'est déjà un très bon point 
Préparez un dossier bien claire à ton homme, pour qu'il voit à quel point vous êtes prêts, emballés et motivés pour travailler ensemble !
Peut-être que tes parents pourront le rassurer côté finances ?
Courage pour la suite de vos démarches et j'espère que ton homme va vous soutenir !? |
laly

2564 messages
|
moi je te conseillerai de faire le tour des banques. après tout essayer ne coute rien...tu verra bien ce qu'on te répond |
july60250

3905 messages
|
Moi je dirais lances toi ! |
lily13

2891 messages
|
|
bon déja mon frére de 23ans n'est pas partant , il dit que c'est n'importe quoi et que ça l'interesse pas ,
j'en ai parlé avec mon pére pour voir un peu les démarches à faire et lui expliquer la situation du snack ect.... il veut qu'on aille voir en discret le dit magasin pour voir si ça marche vraiment bien son emplacement tout ça sans prévenir le gérant actuel et m'a dit que ça pouvait le faire !!!! apres je vais aller faire le tour des banques , voir comment gérer tout ça !
mon homme s'est enervé des que j'en ai parlé ( ou plutot que mon frére du milieu a en parlé avant moi en se moquant ) , du coup je me suis énervé avec eux ah ben c'est sur que si on se lance jamais on avance pas dans la vie bon apres tentative d'explication et apres m'etre vendu comme quoi j'étais super motivé ect ... il a commençait à me soutenir mais tres peu lol que si je voulais vraiment il me soutiendrait, qu'il m'aiderait les jours ou il travaille pas et qu'il était pret à vider le compte pour notre éventuelle voiture pour faire un apport .......à condition d'avoir des parts lol donc c'est n'importe quoi ! il veut qu'on l'ouvre seuls , sans mon frére il dit qu'on va se disputer ect ....
je suis pas prise au sérieux et ça m'énerve , ils trouvent le prétexte de mon concours d'éducatrice sauf que rien n'est fait et si en mai je réussis pas l'oral je me retrouve sans rien !!!!! |
Asdidou

1027 messages
|
il faut qu'il s'y fasse, c'est un projet qui demande à la fois de l'investissement personnel et professionnel et en plus en famille, c pas tjs facile...
Mais en tout cas l'idée est pas mal, aller voir le snack discretement c'est bien aussi.
tiens nous au ju !
t'as l'air bien motivée, c un bon point !
|
lily13

2891 messages
|
lol merci asdidou et merci les filles pour vos réponses !
ben je suis toujours motivé quand j'ai une idée en téte je la laches pas , j'ai fais des plans toute la journée par rapport à la gestion , l'oraganisation .....
apres c'est sur que c'est pas facile de travailler en familles mais si les taches sont bien réparties des le début et que les choses sont mise au clair je pense que ça peut le faire , en plus c'est mon petit frére donc j'ai de l'influence sur lui
je regarde déja qui peut nous donner un coup de main et ça va y'a du monde apres le point le plus important reste l'argent , je sais pa si le meiux c'est d'etre associé ou qu 'il ya ait un seul gérant , d'ouvrir en tant que société , ou en nom propre .....bref pleins de choses à éclaircir ! |
laly

2564 messages
|
pole emploi peut te renseigner sur la création d'entreprise. le problème c'est qu'ils sont débordés.
tu as aussi la chambre de commerce et d'industrie qui peut tye donner des infos; |
angelik87

2611 messages
|
Moi, je te dirais de foncer aussi, si c'est vraiment ce que tu as envie . Maintenant avec le système de micro entreprise, je pense que c'est plus facile de se lancer ... Alors essayez, qui tente rien n'a rien !! Tu verras bien et puis si tu te plantes (ce que je ne te souhaite pas !), t'auras toujours une expérience de plus ! |
|