forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 29 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

que faire ???

Répondre au message
Pages :
3
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 15/03/2010 à 20:39 Citer le message

actualité_250x250
perso je ne monterais pas une entreprise avec ma famille, les bons comptes font les bons amis, et niveau argent tu te fâches avec la terre entière, y compris avec tes proches, en un rien de temps.

maintenant tu es jeune, et si ton projet est bien préparé, avec business plan et autres, pourquoi pas. au pire si ça ne marche pas tu liquides tout et tu reprends le salariat!
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 16/03/2010 à 14:21 Citer le message

bon ben merci pour vos conseils à toutes , mais le projet se fera pas !
on a était voir tout ça ce matin et j'ai pas été séduite , le snack était coincé dans une ruelle miniscule pas de soleil les rues autour il y avait au moins 3 snacks , bon il a vraiment du potentiel mais faut réfléchir avant de se lancer et là je le sentais pas !
donc on abandonne pas l'idée mais on se laisse du temps , pour mettre de l'argent de coté et monter un projet qui nous ressemble plus !

en attendant j'ai 2 entretiens demain pour de la garde d'enfants , j'espére assurer aux 2 et cumuler ces emplois ( 1 pour 18h/sem sur 2 jours et l'autre 5h/sem 1h tous les matins) du coup j'ai encore 3 journées de libre pour compléter ça peut le faire et au moins je vais un peu bouger !!!!!

angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 16/03/2010 à 14:32 Citer le message

Bon courage alors pour tes entretiens !! Et pour le snack, ça vous laisse le temps de réfléchir à tout ce qu'il faut pour vous mettre à fond dedans par la suite !
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 16/03/2010 à 21:52 Citer le message

J'arrive après la guerre désolé...

J'ai créer un magasin il y a 3 ans donc je peux t'aider dans les démarches.

On ne démarche pas les banques comme ca surtout pour un projet comme le votre et surtout à votre age! Je te dis ca car mon age fut un frein (22 ans) devant les banquiers... Ba ouai! Pas crédible, manque de maturité, d'expérience...

Avant ca, il vous faut démarcher la CCI (Chambre du commerce et de l'industrie) pour la partie vente/commerce et la CM (chambre des métiers) pour la partie création et transformation alimentaire pour faire votre étude de marché, connaitre votre concurrence, les chiffres, calculer votre CA prévisionnel sur 3 ans, savoir en quel type de société vous souhaitez exister (sarl, eurl...)...
Déjà, réunir tous ca vous prendra un certain temps!

Seulement ensuite tu pourras aller voir les banquiers avec ton prévisionnel en main. Pour un prêt de 60000€, ils ne vous prêteront jamais sans apport... En France ca n'existe pas! S'ils sont gentils ca sera minimum 10% d'apport (ce qui est très rare) mais pour 60K € ca sera + de l'ordre de 30% d'apport. Il va vous demander de vous porter caution de l'argent prêter. Dit toi bien que le banquier va vous tester à mort!!!!!!!! Savoir si vous connaissez vos chiffres par coeur, si tu sais à quoi tout correspond, si vous avez pensé à toute les situations possible et inimaginable...
Et s'il y en a 1 qui croit en vous, il faut encore que tu passes en commission...

Et s'est loin d'être fini...

Franchement ne compte pas trop sur les aides... Elles sont illusoires! Ils te donnent pour mieux te reprendre après!
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 17/03/2010 à 09:10 Citer le message

J'espère que tu vas avoir tes 2 gardes d'enfant !

Pour votre projet,vous avez raison de pas vous lancer quand vous ne le sentez pas... si c'est pour d'endetter , tout en se " bouffant la gueule " et pour finir par fermer autant prendre votre temps,bien préparer votre projet en sachant exactement ce que vous voulez faire !

Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite !
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 17/03/2010 à 18:52 Citer le message

alors une fois de plus merci
maud merci pour toutes ces infos je pense que ça nous sera tres utile vu qu'on se laisse du temps pour monter un projet qui nous correspond totalement . je garde tout ça sous la main donc un grand merci pour tes conseils , surtout que t'es passé pas là donc ça aide beaucoup !

alors les entretiens se sont tres bien passés , demain je fais un test avec la famille pour les matins donc à 7h15 hop ça commence et mardi je commence vraiment ( en plus elle m'a proposé de faire des heures en plus pour certains soirs + w.end ) donc parfait !
et l'autre c'est une agence de garde d'enfants , encore comme là ou j'étais pareil ça s'est tres bien passé donc je rencontre la famille samedi pour commencer lundi direct donc ça va je serais resté que 2semaines sans travail !
bon maintenant je cherche encore des heures pour compléter ma semaine et apres on est bien !!!!!

moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 18/03/2010 à 09:46 Citer le message

c'est super ma lily !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi qui à la bougeote c'est génial !!!! gros bisous
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 18/03/2010 à 10:01 Citer le message

Génial !! T'as assuré !!
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 18/03/2010 à 10:06 Citer le message

lol oui j'ai la bougeote comme tu dis nath , là 2 semaines sans travail c'était la dépression pppfffff
alors ce matin à 7h15 j'ai fais le test et c'est ok donc je commence mardi , mais je cherche encore des heures pour compléter ( mais dans un autre domaine : ménage ? personnes agées ??? ) , j'ai appelé une assoiciation pour devenir bénévole aussi certains week end ......

j'ai besoin d'action , de mouvement , profiter du temps libre que j'ai pour me sentir utile , gagner mon argent , vivre normalement quoi !!!

moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 18/03/2010 à 10:07 Citer le message

au top qu'elle est ma lily !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre au message
Pages :
3
Organiser son mariage
Le costume du marié
Le wedding-planner
Le planning de votre mariage
Comment éviter le wedding blues
Les enfants d'honneur
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Préparer le lendemain de mariage
Choisir sa robe de mariée
Les baby sitter - Garde d'enfant
Idées de mariage
Livrets de jeux pour les enfants
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Des messages sur vos friandises
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Une gazette
Panneaux de Direction
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Bulles de savon personnalisées
Thème de la musique
Créations de mariage
Faire-part chic
Pliage de serviette enveloppe
Livre d'or revisité
Urne Coeur
Photophore igloo
Cake carottes et olives
Menus cadeaux
Panier de décoration
Guirlandes lumineuses
Cônes de fleurs
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète