que faire ???
moinath

6485 messages
|
moi je dirai qui tente rien n'à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as un tempéremment de fonceuse en plus les snacks marchent super bien ...... voilà c'est mon avis mais si tu as l'occasion vas -y miss de toute façon avant d'ouvrir tu devras faire une étude de marché et voir avec les banques pour un crédit !!!!!
tiens nous au courant |
lily13

2891 messages
|
|
encore ce matin on a reparlé de ça avec mon homme il m'a dit "soit on l'ouvre à notre nom que tous les 2 soit je te suis pas dans cette affaire !"
alors ça m'énerve je lui ai dis " je vais rien faire comme ça tout le monde est content , je vais refaire nounou on femme de ménage vu que je sais rien faire d'autre et comme ça j'irais loin dans ma vie mais j'aurais tous les mois une paye "
je précise j'ai rien contre les métiers cités ma mamie a fait du ménage toute sa vie et elle m'a toujours répété de pas finir comme elle donc je suis encore jeune c'est maintenant que je peux avancer seulement voilà si mon homme et mon frére ( du milieu ) me soutiennent pas je vais pas me prendre la téte avec eux , on peut méme pas discuter , soit disant ça va pas marcher si on l'ouvre , ça va pas le faire avec mon frére de 20ans c'est un gamin qui y connait rien et blablabla .......
alors rien n'est perdu mais j'ai plus trop d'espoir encore une fois mon plaisir est gaché , ils comprendront quand en mai j'aurais pas le concours et que je continuerais à travailler comme une conne pour 1000euros par mois sans évolution ! |
moinath

6485 messages
|
allez ma belle positives va !!!!!!!!!!!!!!!!! on est toutes avec toi si ton cheri te suit pas bah tampis lol attends un peu de voir laisses passer et tu verras bien mais bon c'est vrai que c'est dommage je te comprends tu veux faire quelque chose de ta vie qui te plaise et on te mets des bâtons dans les roues mais bon tu sais il y encore ton concours de monitrice en vue !!!!!!!! |
lily13

2891 messages
|
ouai mais le concours c'est en mai et en plsu voilà on est encore 82 je pense qu'ils en prendront 30 donc si j'ai pas ça , j'ai rien derriére , enfin c'est la vie je suis dégoutée moi je suis toujorus là à soutenir les gens mais bon .....
je sais mon homme veut qu'on fasse ça pour avoir notre propre truc , qu'on gére nous méme , il m'a dit je viens t'aider des que je travaille pas et quand j'ai finit mes diplomes ( il reste 3ans ) , je travaille à temps complet mais que nous 2 !!!!
sauf que le snack faut le faire tourner qu'il faut une voiture pour y aller pour faire les courses tout ça et comme j'ai dit je peux commencer avec mon frére et d'ici 5ans je vends mes parts à mon frére pour reprendre un truc plsu grand une fois le crédit remboursé , je vais essayer d'organiser une réunion de famille , mon pére pourar peut etre faire changer les choses !
|
lily13

2891 messages
|
au fait les banques préte méme sans apport je me suis renseigné , il faudrait 60000 euros pour acheter et démarrer avec le snack et comme on a moins de 25ans et qu'on est en zone prioritaire et sans emploi , on a droit à des aides : 10000 euros par l'anpe et je suis sur encore pleins d'autres si on se renseigne bien ! |
lily13

2891 messages
|
je viens d'avoir ma mére au tel elle m'a reboosté , elle m'a dit " ne les écoutes pas ces cons (mon homme et mon frére ) , ils sont jaloux parce que vous avez des idées si tu fonces pas maintenant que t'es jeune tu feras rien , alors n'hésites plus , renseignes toi bien et fais toi plaisir "
elle en a parlé autour d'elle tout le monde lui a dit que le snack était bien situé et que c'était un bon plan donc qu'on devrait se lancer !!!
ah ça fait trop plaisir je me sens remotivée là bon je vais appeler mon petit frére pour voir avec lui ! |
sabnlol

351 messages
|
je trouve ton idée super d'ouvrir un snack resto surtout que c'est le genre de truc qui marche bien.
Je trouve un peu dégueu que ton chéri ne te suive pas trop dans cette affaire meme s'il n'est pas trop ok il devrait comprendre tes motivations et te soutenir. c'est un peu dommage.
Par contre je ne laisserai pas tomber l'idée de passer le concours d'éducatrice monitrice, on ne sait jamais si tu es vraiment motivée qui sait, tu sera peut-etre dans les 30 demandés.
courage a toi et vas y fonce parce que on a rien sans rien de nos jours et si on ne prends pas de risque on s'encroute...
tu as une idée, une motivation, et bien seule contre tous bas toi et lance toi dans ton projet. Si tu y arrives il s'en mordront les doigts de ne pas t'avoir soutenu. |
lily13

2891 messages
|
lol sabnol merci ça fait du bien d'entendre ce genre de phrase
le concours je laisse pas tombé je suis plus motivé que jamais et méme si je finis par ouvrir le snack je rentre qu'en septembre à l'école et j'ai toutes mes vacances scolaires donc je pourrais trouver une solution en fonction de .....
apres j'avoues j'ai peur , je me lances dans l'inconnu mais c'est ce qui est motivant , faut se battre dans la vie pour pouvoir avancer et c'est maintenant que je peux me le permettre ( pas de loyer , pas de gros frais à payer tous les mois)
j'ai appelé mon frére demain on va voir le snack vers 10h , on va repéré sans se présenter puis on va aller manger pour voir ce qu'il propose et de là on réfléchira tous les 2 ( mon frére a contacté le gérant pour avoirs plus d'infos , et ouai le gamin fait avancer les choses lui au moins ) |
sabnlol

351 messages
|
l'inconnu fait tjs peur lily, mais c'est ça qui est excitant et qui fait de la vie qu'elle n'est pas morose.
Je croise fort les doigts pour que cela marche pour toi.
bon courage a toi pour le concours, et pour le snack |
Lili

3931 messages
|
Moi je sait pas quoi te dire ... Le travail en famille c'est pas le top ...
C'est toi qui voit ! |
|