Difficultés pour remplir dossier mairie
Asdidou

1027 messages
|
Je suis en train de remplir le dossier mairie et je viens vite vous voir car je me pose bcp de quetsions sur certains points.
Pour info, nous nous marions à environ 150 km de notre domicile conjugal dans la commune où j'ai grandi, où habitent mes parents et mon père est conseiller municipal de cette commune.
Sur le dossier ils demandent plusieurs indications :
- où je suis domiciliée et depuis quand
- et que je réside ou ai résidé sans interruption dans la commune... depuis le.... jusqu'au.......
ça correspond à quoi ? le premier là où j'habite aujourd'hui et le deuxième ma commune d'origine ??
Si c'est ça il faut mettre quoi comme date ?
De plus, ils nous demandent à un autre moment notre domicile et plus loin notre résidence... c pas la même chose ??
Pour les justificatifs de domicile je ne sais pas ce que je vais pouvoir leur pondre...
les ouiineuses qui ne se sont pas mariées dans leur commune actuelle help help help !!! |
pitoon

5789 messages
|
le 1er c'est là où tu habites maintenant
le 2ème c'est la période où tu as vécu dans la commune où tu te maries
pour les justificatifs de domicile fournis une quittance de loyer ou une facture EDF
pour la période où tu y vivait donnes une attestation sur l'honneur de tes parents avec un justif de dom de tes parents |
Asdidou

1027 messages
|
ok, je pensai qu'il fallait à tout prix un justif de domicile qui prouve que pendant une période (3 mois je sais plus)) avant le mariage j'ai habité chez mes parents...
|
Asdidou

1027 messages
|
ok donc si j'ai bien compris :
je mets où je suis domiciliée avec mon chéri avec un justif de domicile (fact edf, quitance ou autre)
puis je demande à mes parents une déclaration sur l'honneur de mes parents avec un justi de domicile de leur part (encore de la paperasse car il est un peu conseiller municipal dans cette commune lol).
Par contre la déclaration sur l'honneur, il faut qu'elle soit faite un minimum de temps avant le mariage ??
merci en tout cas de vos réponses |
pitoon

5789 messages
|
je pense pas ..
par précaution fait comme pour les actes de naissance maximum 3 mois avant le mariage |
Naia80

1883 messages
|
lorsque je m'étais renseigné, on m'avait dit de remplir le dossier comme si je vivais chez mes parents, avec attestation d'hébergement, justificatif de domicile de mes parents + copie de leur CNI. |
sebmag

121 messages
|
Habituellement les déclarations doivent être remises un mois avant le mariage (en mairie) ! Dernière édition le 14/03/2010 à 13:45 par sebmag |
Asdidou

1027 messages
|
je vous remercie de toutes ces infos, vous êtes vraiment trop cool comme d'hab
je vais demander à la mairie par précaution la date
bises |
Zolette

1348 messages
|
Bon, j'ai une question moi aussi : de quand doit dater au maximum le justificatif de domicile ?
Personnellement, je me suis installée chez Antoine alors qu'il vivait déjà dans la maison depuis un an. Du coup, toutes les factures qu'on reçoit sont à son nom (même si on est deux à les payer, éh éh...).
J'ai bien reçu des papiers pour les impôts avec mon adresse dessus, mais ils auront bien 5 mois au moment du mariage. |
|