JOUR DE VOTE
laly

2564 messages
|
moi j'ai honte car je n'ai pas voté. ca ne m'arrive jamais mais je n'ai toujours pas fait mon changement de bureau de vote. d'habitude je fais le trajet pour aller voter chez mes parents (300km aller-retour quand même) mais là je suis clouée au lit par un bon rhume alors, j'y suis pas allée. j'irai la semaine prochaine.
et surtout...il faut que je fasse mon changement de bureau car je n'aime pas louper une élection...pour moi c'est un devoir. |
pitoon

5789 messages
|
perso quand je déménage
j'essaye de me rendre dans la mairie dès la 1ère semaine
pour faire le nécessaire..
sinon après on oublie |
memelle

168 messages
|
Moi c fait et heureusement car je suis conseillere municipale! |
lily13

2891 messages
|
fait aussi depuis 16h comme prévu avec mon frére , j'ai méme vérifié qui n'avait pas voté de ma famille ( il manque qu'un cousin à moi qui n'as pas voté ) |
Asdidou

1027 messages
|
dire que certains peuvent mourir quand ils vont voter et que nous en France on totalise un taux de 52 % d'abstention... pas cool
c vrai que quand tu déménages c mieux de faire le changement de suite.
On espère pouvoir voter au second tour car on est en gironde.
On pense à la procuration si non. C tjs mieux que rien ! |
laly

2564 messages
|
perso quand je déménage
j'essaye de me rendre dans la mairie dès la 1ère semaine
pour faire le nécessaire..
sinon après on oublie |
j'avais gardé mon inscription sur les listes électorale dans le village de mes parents dans l'optique du mariage : comme ca on pouvait moins facilement me refuser un mariage dans ce village où je n'habite plus depuis longtemps. et ensuite comme tu dis : on oublie ... |
moinath

6485 messages
|
et bien moi je bossais hier matin en rentrant parti manger chez des amis et complétement bourrée mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'y suis pas allée de toute façon j'y vais quasi rarement la politique ça ne m'intéresse pas mais je vous rassure je ne me plainds pas non plus de ce qui arrive des politiciens ......... |
lily13

2891 messages
|
lol nath , bourrée pour pas changer 
moi ça m'interesse pourquoi , parce que mon pére depuis petite m'a toujours expliqué et amené dans des meetings, je me suis pris au jeu assez tot sans pour autant dire que ça m'éclate, je vais voter , je sais pour qui et pourquoi puis ça s'arréte là , mes fréres eux votent mais juste par devoir , mon frére me fait toujorus rire (lui du milieu) des qu'on arrive au bureau de vote , j'ai trop l'habitude il me dit "euh c'est pour qui qu'on vote déja , c'est quel papier qui faut prendre " et chaque fois je ré explique !!!!
ah la la ces jeunes ! |
pitoon

5789 messages
|
nous à la maison mon grand père nous parlé politique et dès 10ans j'avais mon avis sur tout 
au grand dam de mon père...
un jour j'avais p'tre 11ans j'ai collé la photo de Chirac dans ma chambre...
ma mère m'a engueulé et m'a demandé pourquoi je l'avais collé (même pas mis de punaise.. direct collé sur la tapisserie )
je lui ai répondu "tu verras un jour il sera président"
on a de ses idées à 11ans!!!
c'est p'tre pour ça qu'aujourd'hui je suis cela de loin mais quand même
je ne vais pas aux meeting, j'ai pas de carte de partie
mais j'ai des idées bien arrêtées
Laly, ton idée était bonne c'est sur que ça laisse un pied dans la commune
|
|