forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 79 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34417 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Vin d'honneur, repas et réception Comment ça ce passe o vin d'honneur????

Comment ça ce passe o vin d'honneur????

Répondre au message
Pages :
2
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 09/03/2010 à 12:46 Citer le message

je m'en fais pas ..
si je faisais une chose à la fois je pense que ça n'arriverais pas..
mais je gère tant de chose que je bug parfois

laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 09/03/2010 à 14:20 Citer le message

moi j'avais organiser le VDH sur le même lieu que la réception. ca doit dépendre des régions, mais dans mon coin, ca se passe très bien. les gens invités au VDH uniquement partent sans sourciller quand le moment du diner est venu.

en clair, pour notre VDH, ce ne sont pas les invités qui sont venus vers nous, mais c'est nous qui sommes passés dans les groupes pour parler un peu avec tout le monde et saluer les gens (ce qu'on n'avait pas toujours eu le temps de faire avant).

je n'avais pas organisé grand chose pour le VDH : le traiteur gérait l'aspect "alimentaire" et nous avions disposé des tables et des chaises pour que ceux qui le souhaitent puissent s'assoir. ce fut vraiment un moment bon enfant où on a discuté avec tout le monde, où les amis de nos parents sont venus nous féliciter...une sorte de grand apéro champêtre

Après c'est comme l'ensemble du mariage, c'est toi qui en fait ce que tu veux. tu peux déja organiser des jeux ou des évenements comme un lacher de ballon, le lancé de bouquet de la mariée, etc...
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 09/03/2010 à 21:14 Citer le message

moi je vais faire comme toi laly
vas y avoir juste l'animateur qui va jouer des chansons choisies par nous à la guitare et accordéon en plus

Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 10/03/2010 à 15:09 Citer le message

J'avoue que le vin d'honneur, c'est LE moment de la journée qui me stresse le plus.
J'ai peur de ne pas réussir à saluer tout le monde avec le nombre d'invités qu'on a...
J'ai peur de ne pas savoir quoi dire aux gens. Il y en aura que je ne connaitrai pas, comme les amis de mes beaux-parents.
J'ai peur de ne pas savoir quelle contenance adopter. J'ai eu l'idée de prendre un plateau de gâteaux et de passer de groupe en groupe avec, histoire de m'occuper les mains et d'avoir quelque chose à dire. Antoine n'est pas d'accord. Il pense que si on voit la mariée avec un plateau dans les mains, on va tout de suite le lui enlever.
On n'a pas envie du "défilé" d'invités qui félicitent les mariés. ça risquerait de prendre des heures !

ça me ressemble tellement peu, d'être la star de la journée, que j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre !
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 10/03/2010 à 15:12 Citer le message

merci pour le coté culture seb c'est sympa
theskyproduct
Je suis marié(e)
87 messages
Posté le 10/03/2010 à 17:58 Citer le message

Merci à tous pour c'est précisions je prend note et j'en parle avec mon homme !!! Mais même si ont fais la bise à tous le monde on est que 60 donc ça devrait allé !!!
Répondre au message
Forum mariage et pacs Vin d'honneur, repas et réception Comment ça ce passe o vin d'honneur????
Pages :
2
Organiser son mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le mariage en Pologne
Le mariage en France
Choisir son nom d'épouse
Choisir les accessoires de la mariée
Les fiançailles
Le mariage civil
Choisir les alliances
Les baby sitter - Garde d'enfant
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Idées de mariage
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Thème exotique
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Mariage thème Féérie et Couleur Blanc et violet
Ouverture de bal ... originale
Pochette à confettis
Essai coiffure et maquillage gratuit
Une carte planning du jour J
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Photos de mariage
Créations de mariage
Décorer des objets pour le mariage
Centre de table floral rapide
Faire-part chic
L'embossage
Photophores romantiques
Tajine de canard aux pruneaux
Un soin exfoliant, nourrissant et anti cellulite !
Menus cadeaux
Panier d'enfants d'honneur
Menu éventail
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète