forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 26 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

1er RDV passé !

Répondre au message
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 08/03/2010 à 09:59 Citer le message

affi_kiabi_250_250.gif
Coucou les filles,
Et oui, samedi, nous sommes allés à notre 1er rendez vous à la prépa religieuse ... Ca s'est plutôt bien passé à part mon homme qui a pas arrêté de marmonner dans sa moustache tout du long ... Ca l'a un peu gonflé et pourtant ce n'était que de la paperasse à remplir !! Lol !!
La prochaine fois, c'est pour le 17 Avril (12h-16h30) . On doit tous mangé ensemble et commencé le concret de la prépa . Vous imaginez la tête de Denis quand le curé a annoncé la bonne nouvelle !! Bon, enfin c'est comme ça !! Je lui ai parlé de la déclaration d'intention, et vue sa réaction, je crois bien que je vais être obligée d'écrire les 2 ... Déjà que je suis pas trop inspirée pour la mienne ... Je vous raconterais donc tout ça au fil de nos avancés !!!
Bisous
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 08/03/2010 à 10:16 Citer le message

lol énorme ton futur mari il a pas franchemnt l'air inspiré par l'église lol
Bon courage pour le motiver !
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 08/03/2010 à 10:22 Citer le message

C'est clair !! Ca promet !! Pourtant, il a fait son cathé et tout mais je crois qu'il a eu une over dose ... lol !! Mais bon, il a pas le choix . Je me "tape" déjà la prépa des baptèmes toute seule alors ... Il va faire un effort et puis c'est tout !!!!
freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 08/03/2010 à 10:33 Citer le message

mais c'est un choix commun de se marier religieusement ou ça lui a été " imposé " .....
je ne suis pas catholique alors j'ai du mal à me projetter mais j'imagine l'importance que cela doit avoir de s'unir devant dieu ... donc j'ai du mal à comprendre son manque de motivation si il l'a choisit ....
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 08/03/2010 à 10:39 Citer le message

Personne ne le force !! C'est juste que ça le fait C**** de passer ces aprés midi avec le curé alors qu'il pourrait bosser ailleurs ... Il préfèrerait aller dans son bois et écouter les petits oiseaux chantaient ... lol ! plutôt que d'écouter le curé nous rabacher toujours la même chose ...
freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 08/03/2010 à 11:07 Citer le message

Citation:
Personne ne le force !! C'est juste que ça le fait C**** de passer ces aprés midi avec le curé alors qu'il pourrait bosser ailleurs ... Il préfèrerait aller dans son bois et écouter les petits oiseaux chantaient ... lol ! plutôt que d'écouter le curé nous rabacher toujours la même chose ...

lol ! je me doute bien que personne le force , il est grand le garçon ! mdr !
désolée , je me suis mal exprimé , mon questionnement etait plus sur le fait que cela soit un réél choix de sa part , une volontée de sa part , à la base , de sa marier religieusement ... ou si , on lui a soumis la chose et il a accepté pour faire plaisir à la personne pour qui c'etait important ( toi , famille , belle-famille ) ... dans le deuxieme cas je " comprendrais plus " son manque de motivation ....
après , c'est quelque chose que je ne connais pas du tout-du tout , donc je ne sais pas comment ça se passe , si c'est interressant ou soulant , etc ....
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 08/03/2010 à 11:21 Citer le message

tant mieux si çac'est bien passé !!!!!!!!!!!!! et j'espère que ton chéri trouvera la motivation ..... lol
Jadzia
Je suis marié(e)
472 messages
Posté le 08/03/2010 à 12:07 Citer le message

c'est super si sa c'est bien passé par contre si monsieur marmonne tu va l'entendre a chaque fois :s

Répondre au message
Organiser son mariage
Le cortège de mariage
Le langage des fleurs
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Les fiançailles
Les témoins du mariage
Les enfants d'honneur
Le planning de votre mariage
Préparer le lendemain de mariage
Le mariage en France
Le wedding-planner
Idées de mariage
Thème de la mer
Jarretière et capsules de bière
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Thème hivernal / montagne
Faire-part thème conte de fée
Les chants gospel
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Des bougies uniques
Porte nom floral
Créations de mariage
Cake moutarde jambon
Faire part type journal
Des photophores-souvenir
L'embossage
Marque-place des iles
Menu éventail
Noeuds de voiture bicolores
Berlingo en tissu
Cornet pour sortie d'église
Des chandeliers géants
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète