Réveil des mariés ??
sabnlol

351 messages
|
Coucou les ouiiineuses,
suite au poste de July, je me demande si je suis la seule que l'on va venir réveiller le soir de sa nuit de noce !
Ca ne se fait pas chez vous ? Racontez moi comment ça se passe, si c'est prévu ! Pot de chambre ? Soupe à l'oignon ? ... |
je me serait mariée en limousin (région natale) peut-etre que je me serait fait réveiller parce qu'en général c'est une bonne coutume chez nous; mais comme je fais cela en haute savoie, je n'ai pas envie de le faire, parce que les savoyards (du moins ce que je connais) ne connaisse pas.
Mais ils cherchent quand même à savoir ou nous allons passer notre "nuit" de noce... mais ils sont mal tombés, nous restons motus sur ce sujet... et pi ça tombe bien parce qu'on ne sait pas encore ou nous allons vraiment la passer cette nuit de noce...
Par contre j'ai exiger de mon père qu'il me prépare une succulente soupe à l'oignon pour les plus courageux qui seront restés jusqu'à l'aube. |
Zolette

1348 messages
|
|
Alors nous, on a prévu de prendre la soupe à l'oignon dans la salle avec les trainards.
Après, reviendront-ils nous réveiller ? Mystère !
Je sais que ça ferait plaisir à Antoine (il est l'un des derniers de la famille à marier et lui l'a fait pour tous ses cousins).
De mon côté, je pense que je n'aurais pas de mal à m'en passer.
Ah, il faut à ce propos que je vous raconte une trouvaille de ma mère :
Le 7 août dernier (soit un an avant notre mariage), on dormait chez mes parents. Ces derniers ont invité mes beaux-parents, mes frères et soeurs et ma belle-soeur à nous porter... la soupe à la courgette !
Ma père trouvait qu'il fallait marquer le coup de J-1an et avait inventé cette nouvelle tradition.
Sauf que nous... on n'avait pas prévu d'être dérangés...
Heureusement, on avait eu la bonne idée de fermer la porte à clé. Je n'imagine pas l'incident diplomatique que ça aurait provoqué sinon : papa, maman, beau-papa, belle-maman et toute la compagnie...!
Quand on y repense avec Antoine, ça nous fait encore froid dans le dos !
Alors si on pouvait éviter ça une nouvelle fois au mariage, ça ne serait pas pour me déplaire !
(On dormira encore chez parents.) |
sabnlol

351 messages
|
oupsss!!! pourtant ça partait d'un bon sentiment de la part de ton père!!!
heureusement qu'il y avait une serrure a cette porte!!!!
la prochaine fois faites comme dans les hotel, une pancarte accrochée a la porte avec la note ( do not disturb!!!)
|
vivilafee

1561 messages
|
Nous avons fais la traditionnelle soupe à l'oignon à la salle avec les invités qui restaient soit environ 40 personnes quand même.
Vu l'éloignement de certains, le pot de chambre n'a pas été fai au réveil des mariés mais avant qu'on se couche, à la salle, juste avant que tout le monde parte. et chacun a gouté au délice (oui oui c'était délicieux!!!). |
Asdidou

1027 messages
|
trop fort zolette ! trop fort, mais c'est vrai que ça venait d'un bon sentiment ! |
angelik87

2611 messages
|
Mdr Zolette !!!
Bon je vois que je suis pas la seule, ça me rassure !! Y aura pas que moi qui vais gouter au "délicieux" pot de chambre !! Lol !! |
freddo87

471 messages
|
Alors nous, on a prévu de prendre la soupe à l'oignon dans la salle avec les trainards.
Après, reviendront-ils nous réveiller ? Mystère !
|
tout pareil |
|