Dilemme
mariageroffidal

35 messages
|
|
Bonjour à toutes, voilà, je vous explique mon dilemme.
Je travaille actuellement comme manager dans le Mcdo du coin.
C'est un travail très enrichissant d'un point de vue professionnel car Mcdo est reconnu mondialement comme étant une bonne école (normes, procédures, rapidité de travail etc...), mais je ne supporte plus d'y travailler.
Mes horaires changent tous les 2 jours (2 jours je suis du matin, et les 3 jours d'après je suis du soir), mes week-end sont décalés d'un jour toutes les semaines.
Je rentre chez moi en sentant la frite, je suis tout le temps sous pression (le bon déroulement de mon quart de travail influe directement sur la satisfaction client et donc sur le revenu global du restaurant), je passe entre 7 et 9 heure debout, parfois sans pouvoir manger (en sachant qu'il y a quand même une 1/2h par jour où je ne suis pas payée car je suis censée être en pause). Par rapport à l'investissement personnel et la fatigue physique je suis payée misère 1451E brut. Enfin bref, ras le bol quoi...
Mais, à côté de ça, j'adore les personnes avec lesquelles je travaille, ça me briserait le coeur de les laisser tomber, et je sais aussi que si j'arrive à tenir deux ans de plus dans la boîte cela me donnera une équivalence Bac +2 Management et Gestion avec l'expérience du terrain à la clé (et possiblement d'autres possibilités d'évolution du genre formation à la direction etc...)
J'ai une vague idée de ce que j'aimerais faire de ma vie, mais je sais qu'il faut que je laisse mûrir mon idée et que je me prépare correctement à pouvoir assurer mes arrières.
Donc... J'hésite à tout plaquer quitte à trouver un boulot de caissière où je ne sais quoi en attendant de pouvoir monter mon entreprise. Raaaahhhhh, je sais pas...
J'aurais grandement besoin de vos avis les filles!!! |
lily13

2891 messages
|
oh mcdo , je suis passé par là , bon en simple équipiére c'est là d'ailleurs qu'on s'est rencontré avec mon homme ( en faisant des big macs ) ,
je connais donc tres bien l'ambiance et tout ce que tu décris je le comprends , bon apres c'est pas du tout le méme role , j'avoue qu'en tant que manager t'as une pression énorme , c'est doit qui reçoit les "ordres " des sous directeurs et autres du coup t'es à fond toute la journée pour réaliser les objectifs du jour , apres comme tu le dis tu t'entends bien avec les gens donc au moins ça
penses tu que tu tiendrais encore un peu pour réaliser ton projet et obtenir ton equivalence de bac plus 2 ou alors c'est vraiment impossible ? |
hind80

1931 messages
|
en ce moment il y a starbucks qui recrute des directeurs assistants dans leurs magasins. c'est le même genre de travail. ça te permettra peut etre de changer un peu. le recrutement se fait sur internet, il ya pas mal de postes à pourvoir. mon mari et mon cousin ont postulé. tu pourra peut etre tenter ta chance. |
marjorieb678

24 messages
|
SAlut
pour financer mes études, j'ai travaillé à QUick comme équipière (Celui en face L'hyppodrome Borrely, Lili13). J'ai tenue 6 mois. Il y avait une trés mauvaise ambiance entre les employés et les managers ! Tout dépendé qui était le manager, tu savais si tu allais passée une bonne JOurnée. Réfléchi bien à ton projet, si c'est vraiment ce que tu veux faire, lance toi. C'est vrai que d'un autre coté, il y a des possibilité d'évolution chez Mac Do.
A voir! |
lily13

2891 messages
|
|
lol marjo , y'a du passage là ou t'étais , moi j'étais au mcdo dromel juste à coté du stade vélodrome ( ben oui pour aller voir les matchs direct le travail fini )
j'ai tenu 5 mois , enfin j'y serais bien resté plus longtemps , seulement quand ils ont su qu'on était ensemble avec mon chéri , ils l'ont viré (en péridode d'essai ) , puis ils ont voulu me séparé de mon groupe de pote car soit disant moi j'avais beaucoup plus de possibilité à évoluer bref , les managers et autres ont tout fait pour qu'on soit dégouté d'aller travailler , du coup j'ai prévenu personne et j'y suis plus aller comme j'ai vu qu'il me virait toujours pas au bout de 2 semaines d'abscence et sans excuse ben j'ai démissioné
donc c'est vraiment ça mcdo , un manager peut tout changer à l'ambiance donc pour la miss qui a posté si tu peux faire régner une bonne ambiance sur tes équipiers et que tu sais qu'il te reste peu de temps , fais le max pour rester et évoluer , mcdo c'est une "bonne école " donc gache pas cette chance |
marjorieb678

24 messages
|
Lili, je peux te dire que je ne voyais pas passer la journée, surtout le dimanche, le quick était "bombé" de monde !! |
lily13

2891 messages
|
lol je sais t'inquiéte moi j'étais en cuisine du coup c'est a fond pendant les rush mais on peut quand méme rire entre nous et se parler , mais nous le mcdo était tout le temps rempli donc pareil on voyait pas passé la journée c'est ce que j'aimais justement |
moinath

6485 messages
|
un vrai dilemme comme tu dis , c'est sûr tes objectifs doivent être respectés , tu as les pressions qui te vient d'au dessus mais en même temps tu dis que tu t'entends super bien avec le personnel alors vois enfin pour moi si tu ne peux pas rester 2 ans de plus pour avoir ce niveau BAC + 2 qui n'est pas négligeable !!!! et partir après ?????? |
Lili

3931 messages
|
Ah toi seule peut décider de ça !!! Essaie de rester un max, c'est toujours ça de gagné ..
En parlant Mc Do, j'ai une question : C'est normal que ceux qui font les hamburgers ne mettent pas de gants de protection ? |
laly

2564 messages
|
je n'y ai jamais bossé, mais si macdo est connu pour être une bonne école du management c'est aussi connu pour être une des entreprises qui mets le plus de stress à ses employées.
visiblement tu as un autre projet. établi toi un planning pour voir de combien de temps tu as besoin pour mener à terme ce projet : quels financements, quels formations ... ca te donnera une idée de combien de temps tu es censé resté à Mcdo...et si ca te semble trop long et ingérable, va voir ailleurs...comme dit Hind, il ya plein de grandes chaînes qui recherches des manager...après il n'est pas dit que les conditions de travail soient meilleures... |
|