dossier de mariage
Zolette

1348 messages
|
Oh là là, on habite à 150 km du lieu de notre mariage.
Evidemment, en semaine, on travaille, donc pas moyen d'aller à la mairie là-bas.
Le week-end, on rentre souvent chez nos parents mais évidemment, la mairie est fermée !
Ce qui fait qu'on n'a toujours pas récupéré le dossier de mariage !
Ma question est donc la suivante : est-ce que les dossiers sont les mêmes dans toutes les mairies ? Si oui, peut-on retirer un dossier dans n'importe quelle mairie (celle de notre domicile par exemple), même si ce n'est pas celle qui nous marie ?
ça m'étonnerait mais vous en savez peut-être plus que moi... |
vivilafee

1561 messages
|
Pourquoi ne pas demander à vos parents de récupérer votre dossier? ou à la mairie de vous l'envoyer?
C'est ce que j'ai fais et pas de soucis.
Je ne sais pas si les dossiers mairie sont tous les mêmes entre mairie mais certainement. |
Zolette

1348 messages
|
Je pense que pour finir, mes beaux-parents vont finir par s'en occuper.
Mais bon, je trouve ça infantilisant. On se marie, à nous de montrer qu'on est adultes et capables de gérer notre vie tous seuls. |
doudoune

799 messages
|
oui j'ai demandé tous les dossier de mariage sont les même moi je l'ai récupéré dans une autre mairie que celle qui nous marie t'inquiète pas c'est national du coup ca ne pose pas de problème.
Enfin c'est ce que le monsieur de la mairie m'a dit |
pitoon

5789 messages
|
je pense que ta mairie peut t'envoyer le dossier sans problème,
et si on a dit à doudoune que le dossier était le même pour n'importe quelle mairie..
|
laly

2564 messages
|
tu dois récupérer le dossier dans la mairie où tu te marie car il n'est pas toujours le même d'une mairie à l'autre. tu peux éventuellement demander qu'ils te l'envoient. Nous ce qu'on avait fait c'est que mes parents avaient retiré le dossier.
par contre pour le déposer, tu dois y aller en propre car tu as des trucs à signer |
doudoune

799 messages
|
ben dit donc alors on a un régime particulier en Alsace parce que chez nous tu le retire où tu veux du coup vous me faite peur ! dans tout les cas le plus simple c'est de téléphoner pour savoir Dernière édition le 02/03/2010 à 08:01 par doudoune |
kikietkiki

58 messages
|
Nous on habite a 1000 km de la maire ( On se marie dans le maine et loire mais nous habitons en Allemagne) Mes parents recuererons le dossier et nous le ferons parvenir par la Poste. |
moinath

6485 messages
|
je pense que c'est la meilleure solution que tes beaux parents aillent chercher le dossier pour toi !!!! |
|