déclaration d'intention kécako?
doudoune

799 messages
|
Le curé nous a dis qu'on aurait rendez vous avec lui pour faire notre déclaration d'intention help je vois pas ce que c'est et je comprend pas à quoi ca sert c'est obligatoire? Tous le monde le fait ? j'ai regardé sur le net j'ai trouvé des modèles mais rien qui me plait et je comprend pas l'intérêt, ce à quoi c'est utile. |
pitoon

5789 messages
|
je vais pas pouvoir t'aider hélas..
ça ne me dit rien mais je me suis jamais mariée à l'église |
doudoune

799 messages
|
merci les filles pourtant j'ai fouiner sur le site mais j'ai rien trouvé dans le genre boulet...
je vais fouiner encore plus. |
angelik87

2611 messages
|
Moi, je ne sais pas de quoi tu parles donc je ne peux te renseigner ... Désolée ! |
doudoune

799 messages
|
merci zaza qu'est ce que je ferai sans toi j'avais trouvé des exemples mais je trouvait ca nul mais j'adore celui de vivi et je pense qu'on va faire quelque chose dans ce style, qui nous correspond plus merci les filles.
Maintenant mon problème c'est qu'on doit faire avec le curé du coup je me voit mal lui donner quelque chose qu'on aura préparé avant en plus mon loulou risque de ne pas s'impliquer si on le fait juste tous les deux. En même temps j'ai peur que le curé nous propose un truc simple comme les modèles que j'ai trouvé
ahhhhhhh mon cerveau prend feu lol je crois que je devrais vraiment essayé de faire comme tous le monde et ne pas me compliquer la vie au lieu de vouloir des textes spéciaux lol |
butterfly101080

323 messages
|
Nous, on a fait notre petite lettre chacun, ca doit rester très perso.
Pour moi, vos devriez y réfléchir avant d'en parler avec le prêtre.
Il faut surtout savoirqu'il faut absolument reprendre les 4 piliers du mariage.
Aprè, faut juste laisser parler on coeur ;-) |
vivilafee

1561 messages
|
|
Il y a aussi macha qui m'avait envoyé la sienne par mail, demandes lui si elle l'a encore.
En fait, c'est une sorte de lettre où tu parles des 4 piliers fondamentaux de l'église en disant que tu t'engages à les respecter et où tu parles aussi de ton amour et de ta foi en Dieu.
Dans notre cas, cela s'appelait projet de vie des mariés et on devait le lire à l'église. Il a d'ailleurs beaucoup plu à nos invités qui nous en parle encore pour certains.
Tu as des exemples qu'on va te donner, touts faits et tu peux t'en servir mais le mieux est de la faire toi-même. Macha en avait fait une pour elle et une pour lui car lui est non baptisé comme moi. Chéri et moi en avons fait une commune. Notre curé voulait d'ailleurs s'en servir comme dispense pour disparité de culte mais nous avons préféré faire le dossier administratif normal pour ne rien risquer.
En gros, tu dis ton amour pour ton mari, tu t'engages à avoir des enfants et les élever dans la foi chrétienne, tu voues fidélité à ton mari et à ta foi, et tu peux rajouter un mot si tu en as envie sur un engagement qui t'es cher dans ta vie et qui peut t'amener à être meilleure dans ta foi.
Moi qui ne suis pas baptisée, je peux te dire que nous n'avons pourtant pas eu beaucoup de mal à l'écrire. On a fait parlé notre coeur... et on a arrangé les phrases ensuite grace aux lettres des autres. |
hermos

298 messages
|
C'est bien de rencontrer ceux qui vous prépare au mariage pour mieux parler des 4 piliers fondamentaux ; mais c'est vrai comme disent les filles : C'est plutot a vous deux séparement et ensemble d'avoir un texte qui vous correspondent en accentuant ce que vous souhaitez tous les deux . La rédaction définitive doit plutot se faire a la maison et être montrée au prêtre après , si vous reprennez des choses discutées , ca vous permet de le refaire en privé après .
Je serai toi j'irais juste avec des notes pour vous entretenir et je la redigerai après. Dernière édition le 27/02/2010 à 23:41 par hermos |
|