forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 58 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

déclaration d'intention kécako?

Répondre au message
Pages :
1
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 26/02/2010 à 14:21 Citer le message

Le curé nous a dis qu'on aurait rendez vous avec lui pour faire notre déclaration d'intention help je vois pas ce que c'est et je comprend pas à quoi ca sert c'est obligatoire? Tous le monde le fait ? j'ai regardé sur le net j'ai trouvé des modèles mais rien qui me plait et je comprend pas l'intérêt, ce à quoi c'est utile.
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 26/02/2010 à 14:45 Citer le message

je vais pas pouvoir t'aider hélas..
ça ne me dit rien mais je me suis jamais mariée à l'église

Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 26/02/2010 à 14:50 Citer le message

Il y a plusieurs sujets là dessus.
Notre curé nous avait donné trois modèle type, mais préfère quelque chose de personnel, ce que l'on a fait car on préférait aussi ! Je crois que Vivi avait mis la sienne (qui était très belle) sur le forum.
Oui, c'est obligatoire.
En gros, il faut parler des 4 piliers du mariage dedans.
Ca a une utilité en cas de demande de nullité du mariage religieux.
Duc in altum !

doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 26/02/2010 à 15:24 Citer le message

merci les filles pourtant j'ai fouiner sur le site mais j'ai rien trouvé dans le genre boulet...
je vais fouiner encore plus.
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 26/02/2010 à 16:32 Citer le message

Moi, je ne sais pas de quoi tu parles donc je ne peux te renseigner ... Désolée !
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 26/02/2010 à 16:35 Citer le message

Celle de Vivi :
http://ouiii.com/communaute-mariage/forums/2077/mon-projet-de-vie.php

sinon :
http://ouiii.com/communaute-mariage/forums/866/declaration-d-intention-pour...

il y a d'autres sujets, tape déclaration d'intention dans recherche.

Tu as des exemples ici sinon : http://jbdnd.free.fr/texte/mar_intention.htm
Dernière édition le 26/02/2010 à 16:36 par Zaza
Duc in altum !

doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 26/02/2010 à 16:44 Citer le message

merci zaza qu'est ce que je ferai sans toi j'avais trouvé des exemples mais je trouvait ca nul mais j'adore celui de vivi et je pense qu'on va faire quelque chose dans ce style, qui nous correspond plus merci les filles.
Maintenant mon problème c'est qu'on doit faire avec le curé du coup je me voit mal lui donner quelque chose qu'on aura préparé avant en plus mon loulou risque de ne pas s'impliquer si on le fait juste tous les deux. En même temps j'ai peur que le curé nous propose un truc simple comme les modèles que j'ai trouvé
ahhhhhhh mon cerveau prend feu lol je crois que je devrais vraiment essayé de faire comme tous le monde et ne pas me compliquer la vie au lieu de vouloir des textes spéciaux lol
butterfly101080
Je suis marié(e)
323 messages
Posté le 26/02/2010 à 20:56 Citer le message

Nous, on a fait notre petite lettre chacun, ca doit rester très perso.
Pour moi, vos devriez y réfléchir avant d'en parler avec le prêtre.
Il faut surtout savoirqu'il faut absolument reprendre les 4 piliers du mariage.
Aprè, faut juste laisser parler on coeur ;-)
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 26/02/2010 à 21:57 Citer le message

Il y a aussi macha qui m'avait envoyé la sienne par mail, demandes lui si elle l'a encore.
En fait, c'est une sorte de lettre où tu parles des 4 piliers fondamentaux de l'église en disant que tu t'engages à les respecter et où tu parles aussi de ton amour et de ta foi en Dieu.

Dans notre cas, cela s'appelait projet de vie des mariés et on devait le lire à l'église. Il a d'ailleurs beaucoup plu à nos invités qui nous en parle encore pour certains.

Tu as des exemples qu'on va te donner, touts faits et tu peux t'en servir mais le mieux est de la faire toi-même. Macha en avait fait une pour elle et une pour lui car lui est non baptisé comme moi. Chéri et moi en avons fait une commune. Notre curé voulait d'ailleurs s'en servir comme dispense pour disparité de culte mais nous avons préféré faire le dossier administratif normal pour ne rien risquer.

En gros, tu dis ton amour pour ton mari, tu t'engages à avoir des enfants et les élever dans la foi chrétienne, tu voues fidélité à ton mari et à ta foi, et tu peux rajouter un mot si tu en as envie sur un engagement qui t'es cher dans ta vie et qui peut t'amener à être meilleure dans ta foi.

Moi qui ne suis pas baptisée, je peux te dire que nous n'avons pourtant pas eu beaucoup de mal à l'écrire. On a fait parlé notre coeur... et on a arrangé les phrases ensuite grace aux lettres des autres.
hermos
Je suis marié(e)
298 messages
Posté le 27/02/2010 à 23:40 Citer le message

C'est bien de rencontrer ceux qui vous prépare au mariage pour mieux parler des 4 piliers fondamentaux ; mais c'est vrai comme disent les filles : C'est plutot a vous deux séparement et ensemble d'avoir un texte qui vous correspondent en accentuant ce que vous souhaitez tous les deux . La rédaction définitive doit plutot se faire a la maison et être montrée au prêtre après , si vous reprennez des choses discutées , ca vous permet de le refaire en privé après .
Je serai toi j'irais juste avec des notes pour vous entretenir et je la redigerai après.
Dernière édition le 27/02/2010 à 23:41 par hermos
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les anniversaires de mariage
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le wedding-planner
Les témoins du mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Les différents contrats de mariage
Le voyage de noces
La symbolique des fleurs
Le discours des mariés
Le planning de votre mariage
Idées de mariage
La voiture balai
Livrets de jeux pour les enfants
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Essai coiffure et maquillage gratuit
Lâcher de ballons
Louez une tenue de soirée à vos chaises
Arbre à photos
La trousse d'urgence
Le colis des mariés
Un cadeau très personnalisé
Créations de mariage
Faire-part chic
Marque-place cadeau pour les invités
Centre de table floral rapide
Guirlandes lumineuses
Faire part par Photofiltre Studio
Menu éventail
Figurine pièce montée personnalisée
Livre d'or revisité
Un rond de menu original
Un soin exfoliant, nourrissant et anti cellulite !
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète