L´hébérgement des invités
freddo87

471 messages
|
nous c'est à nos frais sur le lieu meme du mariage ... on a louer un gros gite avec 30 lits , ( reservé pour ceux qui habitent loin ) , la propriétaire nous prete ( gratuitement ) un champs attenant au gite pour y mettre des tentes ( pour ceux qui vivent ds le coin ) .....
mais je suis au fin fond de la campagne donc pas cher du tout : gite 30 personnes avec 2 jardins clos , 1 grange ( ou on va faire la fiesta ) de 90 m2 , 1 parking et 1 champs pour les tentes ... du vendredi 8h au dimanche 19H = 350 euros ....
ds la famille de mon homme , les " séniors " , preferent " laisser la jeunesse tranquille " .... la mère de mon homme leur a donc louer un gite à 5 minutes ..... 126 euros pour 14 personnes ....
ce sont des sommes dérisoires donc on prend tout à notre charge ....
mais pour les 3/4 des mariages ou je suis allé , j'ai du payer mon hebergement .... j'crois que c'est rare que l'hebergement des invités soit prit en charge par les mariés .... |
cinette

231 messages
|
moi ce sont nos invités qui payent leur logement car tout le monde va dormir sur place (nos amis et notre famille n'habitent pas à coté). Ce sont des dortoirs qui se situe à coté de la salle. Nous allons ajouter un courrier à notre faire-part en donnant le prix qui est de 10 euros par personne. Si des gens ne veulent pas loger dans un dortoir, nous avons pensé à répertorier les gites et chambres d'hote se trouvant autours de nous (ils n'auront qu'à nous appeler pour avoir les adresses). |
moinath

6486 messages
|
nous on va réserver plus de 10 chambres mais bon ce sont les invités qui paient !!!!!!!
et ça ne choque personne .... |
Zolette

1348 messages
|
Non, ça ne choque personne. |
mimine21

572 messages
|
Nous on a négocié des prix avaec l'hôtel le plus proche de la salle, on a joint le nom et le numéro de l'hôtel à nos faire part et chaque invité réserve sa chambre et la paye.Ca ne choque personne au contraire nous attendons environ 160 personnes qui n'habitent pas la région alors imagine le budget si on avait dûpayer! |
olivetsab34

369 messages
|
nous on a réserver un gite de 40 à 50 personnes + possibilité de tente
je demande 60 euros par personnes pour le weed end de 4 jours (dans la région c'est même pas le prix d'une chambre d'hotes par nuit)
ca ne choque personnes de participer au frais d'hébergement et j'ai fait en sorte de trouver quelque chose de pas trop cher mais je ne voulais pas de dortoir car il y aura beaucoup de "senior"
|
lily13

2891 messages
|
ah tiens j'ai pas encore vu pour loger mes invites , nous en general on essaye d'aller les uns chez les autres mais la je pense pas que ce sera possible ,je pense avoir maxi 15 personnes qui viennet de loin (paris , corse ...) faut que je vois avec eux pour savoir leur preference et si ma famille peut heberger certains c'est touours sa d'economiser pour les invites. |
Audrey

559 messages
|
Moi je vais seulement mettre un papier en plus avec les faire-part avec une liste des hôtels et gite!!! |
lilo

1989 messages
|
Nous on a fait un blog pour le mariage et y'avait une page spéciale pour l'hébergement avec la distance du lieu du mariage, le prix, le nombre de personnes et les numéros de contact.
Après, c'est nos invités qui ont réservés |
|