forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 67 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Budget mariage L´hébérgement des invités

L´hébérgement des invités

Répondre au message
Pages :
2
freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:30 Citer le message

nous c'est à nos frais sur le lieu meme du mariage ... on a louer un gros gite avec 30 lits , ( reservé pour ceux qui habitent loin ) , la propriétaire nous prete ( gratuitement ) un champs attenant au gite pour y mettre des tentes ( pour ceux qui vivent ds le coin ) .....
mais je suis au fin fond de la campagne donc pas cher du tout : gite 30 personnes avec 2 jardins clos , 1 grange ( ou on va faire la fiesta ) de 90 m2 , 1 parking et 1 champs pour les tentes ... du vendredi 8h au dimanche 19H = 350 euros ....

ds la famille de mon homme , les " séniors " , preferent " laisser la jeunesse tranquille " .... la mère de mon homme leur a donc louer un gite à 5 minutes ..... 126 euros pour 14 personnes ....

ce sont des sommes dérisoires donc on prend tout à notre charge ....

mais pour les 3/4 des mariages ou je suis allé , j'ai du payer mon hebergement .... j'crois que c'est rare que l'hebergement des invités soit prit en charge par les mariés ....
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:36 Citer le message

moi ce sont nos invités qui payent leur logement car tout le monde va dormir sur place (nos amis et notre famille n'habitent pas à coté). Ce sont des dortoirs qui se situe à coté de la salle. Nous allons ajouter un courrier à notre faire-part en donnant le prix qui est de 10 euros par personne. Si des gens ne veulent pas loger dans un dortoir, nous avons pensé à répertorier les gites et chambres d'hote se trouvant autours de nous (ils n'auront qu'à nous appeler pour avoir les adresses).
kikietkiki
Je suis marié(e)
58 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:41 Citer le message

pour vos conseils
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:43 Citer le message

nous on va réserver plus de 10 chambres mais bon ce sont les invités qui paient !!!!!!!
et ça ne choque personne ....
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:44 Citer le message

Non, ça ne choque personne.
mimine21
Je suis marié(e)
572 messages
Posté le 25/02/2010 à 14:33 Citer le message

Nous on a négocié des prix avaec l'hôtel le plus proche de la salle, on a joint le nom et le numéro de l'hôtel à nos faire part et chaque invité réserve sa chambre et la paye.Ca ne choque personne au contraire nous attendons environ 160 personnes qui n'habitent pas la région alors imagine le budget si on avait dûpayer!
olivetsab34
Je suis marié(e)
369 messages
Posté le 25/02/2010 à 14:51 Citer le message

nous on a réserver un gite de 40 à 50 personnes + possibilité de tente
je demande 60 euros par personnes pour le weed end de 4 jours (dans la région c'est même pas le prix d'une chambre d'hotes par nuit)
ca ne choque personnes de participer au frais d'hébergement et j'ai fait en sorte de trouver quelque chose de pas trop cher mais je ne voulais pas de dortoir car il y aura beaucoup de "senior"
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 25/02/2010 à 15:21 Citer le message

ah tiens j'ai pas encore vu pour loger mes invites , nous en general on essaye d'aller les uns chez les autres mais la je pense pas que ce sera possible ,je pense avoir maxi 15 personnes qui viennet de loin (paris , corse ...) faut que je vois avec eux pour savoir leur preference et si ma famille peut heberger certains c'est touours sa d'economiser pour les invites.

Audrey
Je suis marié(e)
559 messages
Posté le 25/02/2010 à 17:01 Citer le message

Moi je vais seulement mettre un papier en plus avec les faire-part avec une liste des hôtels et gite!!!
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 25/02/2010 à 22:52 Citer le message

Nous on a fait un blog pour le mariage et y'avait une page spéciale pour l'hébergement avec la distance du lieu du mariage, le prix, le nombre de personnes et les numéros de contact.

Après, c'est nos invités qui ont réservés
Répondre au message
Forum mariage et pacs Budget mariage L´hébérgement des invités
Pages :
2
Organiser son mariage
Le langage des fleurs
Une robe de mariée pas comme les autres
Quelles boissons pour mon mariage ?
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
La symbolique des fleurs
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le mariage en France
Se marier dans le pacifique
Le langage des couleurs
Idées de mariage
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Canettes personnalisées
Petits pots de confiture maison
Livre d'or en photos
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Le colis des mariés
Jeux pour les enfants
Flute à champagne gravée
Une chasse au trésor pour les enfants
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Créations de mariage
Urne "Dé à jouer"
Cônes de fleurs
Marque place tout simple
Cake marbré olivade
Guirlandes lumineuses
Mini cake Banane et sa chantilly noisette
Faire part type journal
Urne vanille-chocolat
Pliage de serviette en cocotte
Marque-place des iles
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète