forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 27 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Ils sont faits !

Répondre au message
Pages :
3
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 24/02/2010 à 14:59 Citer le message

Autant de faire parts je n'en revient pas !!!
Vous avez combien d'invités?
Heureusement que tu as eu un bon coup de main.
Je peux avoir ton mdp.
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 24/02/2010 à 15:24 Citer le message

ah meme question que july 328 faire part mais vous allez etre combien , J'essaye d'imaginer le travail que sa peut etre mais je pense que c'est enorme , bravo pour ce courage
je peux avoir ton mdp stp
merci

Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 24/02/2010 à 17:18 Citer le message

C'est sûr, on va avoir beaucoup d'invités. Deux raisons à cela :
- On a des très grandes familles (mes parents et beaux-parents ont 9 ou 10 frères et soeurs chacun, et certains ont eux-mêmes eu 7 ou 8 enfants !).
- Nos parents et nous-mêmes sommes pas mal investis dans le monde associatif, ce qui fait qu'on invite pas mal de monde.

Et encore, on se rend encore compte qu'on a oublié d'inviter des gens !

Pour l'église et le vin d'honneur, il n'y a pas de problème. L'église est assez grande et le vin d'honneur a lieu dans une salle de sport. On peut être 1000 si on veut, lol !
Par contre, ça m'inquiète un peu pour la soirée dansante. On sera à peu près 500 invités. J'espère qu'on aura la place de danser (bon, ma soeur me dit qu'elle est déjà allée à une soirée où ils étaient 750 dans cette salle).
Et puis je sais aussi que le mariage étant le 7 août, beaucoup de personnes ne pourront pas venir.
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 24/02/2010 à 17:24 Citer le message

Je suis exactement dans le même cas de figure que Zolette, très grande famille et investissement dans le monde associatif (Téléthon dans mon canton )et surtout dans mon village d'enfance (500 hab ) on connait pratiquement tous le monde!!! Puis mon chéri est artisan et connaît également beaucoup de monde!!!!
Et puis il y a beaucoup de personnes à qui j'envoie un FP mais qui ne seront pas présente à cause de leur âge et de leur éloignement géographique mais je leur montre que je ne les oublie pas !!!

Donc nous serons environ 500 / 600 au VDH et 120 au repas (là on a réduit aux proches faute de place et coût trop élevé!!!)
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 24/02/2010 à 18:24 Citer le message

Ha oui comme même.
Sa fait peur (lol)
En tout cas belle organisation pour les faire-parts.
sabnlol
Je suis marié(e)
351 messages
Posté le 24/02/2010 à 18:52 Citer le message

ah oui qd même... moi qui avait peur avec mes 110 invités par rapport au coût que cela engendrait, je dit chapeau les filles.
et oui severine82, heureusement que tu as réduit à ta famille proche au repas, 500/600 invités au vdh c'est balaise, et coût du traiteur aie aie aie!!! ça assome!!!
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 24/02/2010 à 19:01 Citer le message

C'est sûr que c'est un budget, mais du coup, quand on connait beaucoup de personnes, on économise sur certaines choses.
On ne paie pas de serveurs au vin d'honneur et au repas. On demande à des amis de faire le service et ils sont ravis d'aider. (Et on ne met ni foie gras ni caviar au menu !)
Nos tantes s'occuperont de la décoration florale. J'aurai juste à payer mon bouquet !
On va désigner des personnes douées pour prendre des photos, et on économise le prix du photographe.
etc etc...

Finalement, quand je vois les budgets des unes et des autres, je me rends compte qu'on ne s'en tirera pas forcément pour beaucoup plus.
Le dj, la robe et le costume, la salle et plein d'autres postes de dépenses ne dépendent pas du nombre d'invités.
bahati
Je suis marié(e)
48 messages
Posté le 25/02/2010 à 10:59 Citer le message

waouh vite le mdp stp jveu voir ça, lol
ah, je suis dans le même cas que toi, grande famille du coté de ma mère(10 frères et soeurs qui ont eux même bcp d'enfants) et mon cherie aussi a une très grande famille. Le mariage me fait bcp peur parce que je ne peux même pas estimer le nombre exacte de personnes puisque chez moi même si des personnes ne sont pas invités et viennent on ne peut pas leur demander de partir, c'est comme ça. Donc, je dois aussi prévoir environ 300 voire plus de faire-parts.

de plus, je n'ai pas la fibre créatrice pour pouvoir faire ça moi même, alors au secours !!!
lol, en tout cas bravo et chapo !!!
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 25/02/2010 à 11:17 Citer le message

Pas de panique.
Choisis un modèle très simple, et facile à réaliser "à la chaîne".
Un faire-part peut être très simple mais être original par le texte, la forme, un dessin...
Ce n'est pas parce qu'il est très compliqué qu'il plaira plus.

Je t'envoie le mdp par mp.
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 25/02/2010 à 12:50 Citer le message

500 personnes !!!!!
vous m'épatez ! quelle organisation !!
vous allez finir sur les rotules ! déjà moi avec 70 personnes au repas, je ne savais pas où donner de la tête car je voulais parler avec tout le monde (et vice versa) !
Répondre au message
Pages :
3
Organiser son mariage
Le voyage de noces
Comment éviter le wedding blues
Le mariage civil
Les coutumes et traditions du mariage
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les formalités civiles du mariage
Le langage des couleurs
Choisir sa robe de mariée
Choisir les accessoires de la mariée
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Idées de mariage
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Des messages sur vos friandises
Une chasse au trésor pour les enfants
Canettes personnalisées
Tombola humoristique pour la jarretiere
Carnet de route
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Jeu : le jeu du coq
Panneaux de Direction
Thème de la nature
Créations de mariage
Urne Coeur
Cornet de roses séchées
Livre d'or en scrapbooking
Noeuds de voiture
Thème Las Vegas - Plan de table
Livre d'or blanc cassé et or
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Menu à ruban
Mousse à l'orange
Cake mexicain
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète